1 ère partie : Chapitre 2

35 4 0
                                    

La campagne française est agréable pour réfléchir et construire un projet d'avenir. C'est dans le nord-ouest que j'ai déménagé à la fin de mon BTS. Loin de ma famille, cela n'a pas été difficile puisque je n'ai que ma mère et on ne peut pas dire qu'elle se préoccupe de ma vie ou encore de mon avenir. Je vis donc maintenant loin des personnes que je connais et surtout seule. Apres le matin où je me suis réveillé comme Originel, Matthew à chercher à se justifier durant des semaines et des semaines mais je n'y prêtais plus attention. Je n'arrivais pas à le regarder et me dire que je peux avoir confiance en cet homme. J'allais passer une éternité à vivre une vie à laquelle je n'ai pas désirée. Je n'arrivais même plus à savoir qui était face à ce miroir qui reflétait mon visage, pour moi je n'étais plus la personne que j'avais été. J'ai donc tous quitté pour me laisser assez de temps pour me faire à cette idée et peut-être me décider à écouter Matthew. Après tous nous avions maintenant l'éternité pour nous expliquer.

J'ai cherché des petits boulots par-ci par-là et réfléchit à ce que j'allais faire. Durant près de 7 ans j'ai accumulé différents métiers dans différentes ville. J'ai également pris le temps d'apprendre de nouvelles langues et de voyager. Mais un soir sur le pont d'Heidelberg, ce pont sur lequel j'aimais prendre mon temps le soir depuis quelques jours à la sortie de mon petit boulot, je vis Matthew.

Il s'avança tranquillement vers moi et s'arrêta à côté de moi. Il a soyeuse ment évité de me toucher et réfléchissait avant de se lancer.

-Bonsoir Aline. Je sais que tu m'en veux et que toutes les excuses que je pourrais te donner n'effaceront pas ce qui c'est produit. Alors écoute-moi. C'est tous ce que je te demande ce que j'ai à te dire n'aucun rapport avec des excuses.

-Je ne sais pas si je dois être ravie de te revoir. Cela fait 7 ans que je réfléchis à la possibilité de t'écouter mais je me sens d'humeur calme. Et visiblement, depuis notre dernière rencontre tu as appris à demander l'avis, la permission, l'autorisation des personnes.

-Oui. Vu la réaction que tu as eue ...

-Bien, passons et arrêtons de remuer le couteau, mettons un point définitif sur cette soirée, je t'écoute.

-Ok, alors sache que ...

-Excuse-moi de te presser mais j'aimerais diner. A moins que tu ais le temps de m'inviter à diner ce soir.

-Oui, je peux faire cela si c'est la condition pour que tu m'accordes un peu de ton temps.

Nous nous sommes dirigés vers un petit restaurant pour diner. Matthew ne perdit pas de temps à s'expliquer.

-Je n'aurais pas dût fait ça. Si j'avais su que tu partirais comme ça, seule, sans même me poser de questions et en me détestant. Je sais faire beaucoup de chose, j'ai appris beaucoup de chose mais gérer mes émotions et celle des autres non. Egoïstement, je t'ai transformé pour moi sans penser à ce que toi tu voulais et si tu étais prête à sacrifier ta vie. Tu es resté auprès de moi quand je t'ai révélé mon secret et pourtant je me suis trompé. Aujourd'hui, je ne peux plus faire marche arrière. Je m'en excuse.

-Tu t'attendais à quoi ? Oui je suis resté après que tu m'aies annoncé ton secret et peut-être qu'avec le temps j'aurais fait le choix de te suivre mais c'est une décision qui se prend à deux. Qu'est ce qui s'est passé ce soir-là pour que tu décides de me faire ça ?

-Je ne sais pas moi-même. Oui aujourd'hui je comprends ma faute et j'espère pouvoir la corriger mais depuis plusieurs mois nous sommes en danger et toi aussi c'est pour cela que je suis ici. Des originels ont été emprisonné pour aucunes raisons et cela pour un temps indéterminé. Il y a des chasseurs d'Originels partout. C'est moi qui t'ai embarqué dans tout ça alors c'est à moi de te mettre en sécurité.

-Une seconde, comment peuvent-ils nous reconnaitre parmi Les humains normaux ? Et où serons-nous en sécurité ?

-Olympe sera notre refuge. Pour ce qui est de cette chasse au Originels, c'est assez complexe à expliquer. Mais ce n'ai pas notre priorité, tu dois me faire confiance.

-Plus facile à dire qu'à faire. Mais quand tu parles d'Olympe tu parles de la ville mythique des dieux grecs ?

-Oui celle-ci. Mais nous n'y resterons pas indéfiniment.

-Bon je suppose que je n'ai pas d'autre choix de te faire confiance en ce qui concerne le sujet Originel. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

-Nous allons-nous rendre au triangle des Bermudes. C'est là que nous pourrons passer le portail pour nous rendre sur Olympe. Il y a déjà des Originel. Ils nous ont tous demandé de nous y rendre pour apaiser les tensions avec les humains et mettre nos familles en sécurités.

-Donc direction le port le plus proche ?

-Nous devons revenir en France pour cela. Tu dois savoir que nous ne reviendrons pas ici, pas avant longtemps, peut-être même jamais. Nous devons laisser aucune trace de notre passage ici, que ce soit de toi ou de moi.

-Je vais faire mes valises, tu m'expliqueras cette chasse aux originels durant le voyage.

Je m'exécutai rapidement. Je me doutais quand devenant une originelle, je devrais bouger énormément et que je me ferais des ennemis sans le savoir. Mais dans cet univers, je ne connais que Matthew.

Après avoir diné puis fait mes valises, je me rappelai les paroles de Matthew « Tu dois savoir que nous ne reviendrons pas ici, pas avant longtemps, peut-être même jamais. Nous devons laisser aucune trace de notre passage ici, que ce soit de toi ou de moi ».

-Matthew, tout à l'heure tu m'as dit que nous ne devions laisser aucune trace de toi tous comme moi mais j'ai logé ici pendant 7 mois et je travaille depuis maintenant 5 mois. Comment veux-tu effacer mes traces avec tous ses témoins ?

-Nous allons utiliser nos capacités d'Originels pour cela. De toute façon les humains ne peuvent pas détecter notre empreinte magique.

-Comment va-t-on devoir nous y prendre.

-Nous allons leurs faires oubliés ta présence ici durant ses derniers mois. Nous devons faire ça rapidement.

-Ok, selon toi, on peut attendre ici jusqu'à demain ?

-On n'est plus à une nuit près de toute façon. Je m'installe sur ton canapé, demain nous irons d'abord voir ta propriétaire puis ton boulot en suite on se tire. Passe une bonne nuit, demain nous allons avoir besoins de ton énergie autant que de la mienne pour effacer nos traces ou plutôt tes traces.

-Ça signifie quoi ça ?

-Mes traces sont déjà toutes effacé, c'est aussi pour cela que j'ai mis beaucoup de temps avec de revenir vers toi. Maintenant nous devons nous reposer, bonne nuit Aline 

OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant