2 ème partie : Chapitre 3

11 1 0
                                    

Matthew et moi avons réussi à contenir notre faim jusqu'à notre arrivé, après 2 autres heures de marche, dans une salle où se trouve des tables, je dirais même un self-service. Logiquement qui dit lieu de restauration, dit lieu de stockage à proximité. Que bien sûr nous avons rapidement trouvé malgré notre manque de force. J'ignore comment nous avons été nourris depuis que nous sommes ici mais j'ai faim comme si je n'avais pas mangé depuis des semaines.

-Nous ne devons pas trop manger non plus.

-Oui, nous ne savons pas pour combien de temps nous avons de réserve alimentaire. Nous avons quand même eue de la chance sur ce coup. Selon toi Matthew, nous allons pouvoir survivre encore longtemps ?

-Cela va dépendre de beaucoup de paramètre mais je le pense.

Apres nous être reposer et restaurer raisonnablement, nous avons repris notre chemin. Je repris le compte des différentes pièces que nous avons découvert su notre chemin. Je dénombre déjà 38 petites pièce d'environ 12 m², de 13 salles de taille moyenne, disons de 20m² et près d'une cinquantaine de pièces de différents usages. En réalité l'usage de certaine nous est totalement inconnu. Nous n'avons jamais vécu dans un vaisseau.

Malgré notre petite pause déjeunée, Matthew et moi sommes fatigué de marcher et surtout de tourner en rond sans savoir où nous allons. Nous nous sommes alors installés dans une petite pièce. Matthew me proposa de monter la première garde par sécurité pendant que je me repose puis nous échangerons nos places.

Nous sommes allongé à même le sol, blottie l'un contre l'autre, ma montre indiquant 5h21 ou 17h21 nous ne savons pas mais peu importe. Dans 2 heures, je prendrais la place de Matthew en attendent je m'endormie rapidement.

-Aline réveilles toi, j'entends des bruit étrange, un son métallique comme un robot. Je me leva en vitesse et nous nous sommes positionné de chaque côté de la porte. C'est alors que celle-ci s'ouvrir et nous virent une petite boule métallique volant face à nous. Le son de sa voix est un mélange métallique et numérique s'adressant visiblement à nous. Dans une langue qui nous est totalement inconnu. Nous restions muets face à cette boite de conserve parlante.

-&@#?!

Mais nous n'arrivons pas à la comprendre. Il répéta le même son plusieurs fois sans succès.

Matthew perdant patience fut le premier à réagir verbalement. A cet instant, le robot indiqua une petite lumière bleu avant qu'elle ne s'éteigne. Il reprit la parole une nouvelle fois.

-Cette pièce n'est pas adaptée pour dormir. Vous devez vous diriger vers une chambre prévue à cet effet.

-Et bien voilà, maintenant nous pouvons le comprendre ! Comment a-t-il fait pour parler et maitriser notre langue si rapidement.

-Je me suis basé sur les mots de cet homme puis j'ai fait une mise à jour de mon système de communication. Votre langue est installée dans ma mémoire informatique. Il me suffit de vous écouter pour m'adapter à vous.

-Ok, tu sers à quoi dans ce vaisseau ?

-Je suis directement connecté à l'ordinateur central du vaisseau qui me permet d'y avoir accès à tous moment. Cela me permet de communiquer et de répondre à toutes les attentes et demande des habitants du vaisseau.

-Bien donc tu vas nous être d'une grande aide. Je m'appelle Aline et voici Matthew. As-tu un nom?

-Silis.

-Bien Silis, peux-tu nous conduire à une chambre pour que l'on puisse nous reposer convenablement ?

-Oui, suivez-moi.

Silis sorti de la pièce et pris le couloir. Nous le suivîmes sans un mot. Pourquoi Silis ne sait pas montré avant ? Comment a-t-il fait pour nous trouver ? Est-ce qu'il y a d'autres personnes ici à part nous ? Dans ma tête tous se bouscule, j'ai tellement de question que je me décide malgré tous à briser le silence.

-Silis, pourquoi tu viens seulement maintenant à notre rencontre maintenant ?

-Avant de vous retrouver il fallait que je recharge ma batterie. Et la distance entre vous et moi était longue. J'ai dut m'arrêter une fois de plus pour recharger ma batterie. Et puis vous avez beaucoup bougé alors il m'a été difficile de vous rattraper. Mais je connais ce vaisseau donc grâce à quelques raccourcis et aux deux pause que vous avez fait j'ai pu vous retrouver.

-Il y a d'autres habitants de réveillé ici ?

-Non seulement vous. Les autres dorment dans les capsules, leurs constantes sont stables. Je me suis réveillé dès que vous avez quitté vos capsules mais j'étais tellement loin de vous.

-Depuis combien de temps dorment-ils ?

-Depuis 458 jours, 4 heures, 37 minutes et 21 secondes année terrienne.

-Donc depuis près de 1 an et demi environs. Tu avais raison sur toute la ligne Aline.

-Silis, quelle heure est-il ?

-6 heures, 13 minutes et 12 secondes.

-Pourrais-tu nous réveiller quand il sera 9 heures ?

-Oui madame.

- Non, je préfèrerais que tu m'appelles Aline. Et s'il y a un danger, tu nous informes immédiatement.

-Bien Mlle Aline.

Matthew et moi entrons dans la pièce indiquée par Silis. C'est une véritable chambre. Il y a un grand lit drapé de bleu et de rouge. Dans l'unique armoire se trouve des vêtements pour homme et pour femme également de couleur bleu et rouge.

Nous nous sommes installés dans le lit dans un long silence. Les inquiétudes que nous avions à notre réveille sont en partie dissipées mais il nous reste encore des questions importantes, beaucoup de questions. Pour le moment tous les Originels sont en sécurité, c'est le plus important. Et c'est à nous de faire en sorte qu'ils y restent jusqu'à la fin de notre voyage ou du moins le plus longtemps possible. Je sais que Matthew ne se sent pas bien, je le ressens, il s'inquiète et est encore en colère contre lui-même pour moi, pour m'avoir entrainé dans cette galère. Pour le moment je préfère me pelotonner contre Matthew, me concentrer sur sa respiration, sur sa chaleur et son amour. Je sais que les prochains jours vont être compliqué et dure mais nous sommes deux et nous pouvons avoir confiance l'un envers l'autre. Nous avons eue de la chance de tomber sur Sillis et non sur un ennemi. Nous allons devoir nous protéger, je vais devoir apprendre un peu plus à utiliser mes pouvoirs d'Originel. Je ne peux pas me permettre de me reposer en permanence su Matthew. Il aura autant besoin de moi que moi de lui.

OrigineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant