La mission c'est bien passé. La Russie avait quelque chose de différent. Il est de retour en Angleterre depuis quelques jours déjà, et n'a toujours pas rempli son frigo. Il se lève, comme tous les matins dans un état pitoyable. Routine. Salle de bain, douche froide. Il se regarde dans le miroir. Ses cheveux blonds sont trempés et tombent sur son visage. Il dégage quelques mèches. Il fait peur à voir. Un teint blafard, des cernes, les joues creusées. La drogue n'arrange rien. Il se regarde tous les jours, et tous les jours, il trouve ça pire. Il soupire. Il se dirige vers la cuisine après s'être habillé. Il se fait un grand café, qu'il sirote en regardant les infos. Le Premier ministre Russe est mort il y a deux jours. Une enquête est ouverte. Il est déjà loin.
14h. Il se redresse, a un petit vertige. Il s'étire et enfile des chaussures. Il se dirige vers la chambre et ouvre le placard pour prendre quelques livres. Suffisamment pour avoir de quoi faire les courses. Il profitera du temps restant pour se rendre au manoir. Il se demande bien ce qu'à pu devenir la fille du duc. Après tout, cela fait quelques mois qu'il s'est absenté. Il espère au fond de lui qu'elle va bien. Il n'a pas eu de nouvelles. Comment aurait-il pu en avoir de toute façon ? Il descend les escaliers et arrive à sa voiture.
Dans le magasin, il s'arrange pour ne prendre que des conserves. Au moins ce n'est pas périssable dans l'immédiat, il aura le temps de les manger. Il ne mange pas beaucoup, il est plutôt maigrichon. Son corps est en très mauvais état depuis qu'il se drogue. Un de ces jours, il va couler.
15h. Il balance les conserves dans la voiture, et prend le volant. Il allume une cigarette le temps du trajet. Il arrive devant le manoir. Horreur. Il est à vendre. Que c'est - il passé ? Il se gare et jette le mégot dans le cendrier de la caisse. Il s'étire légèrement. Il avance vers le portail de la propriété. Malgré la vente, il y a du remue-ménage. Il est curieux. Subitement inquiet. Qu'est devenu Hailey ? Il s'avance et passe le portail.
- Excusez-moi mon brave, demande-t-il à l'un des domestique, que ce passe-t-il ici ?
- Bonjour Monsieur. Et bien, comme vous le voyez, le manoir est vente.
Alexandre le regarde suspicieux. Ca, il le voit bien que le manoir est en vente.
- Oui, mais .. Pour quelle raison ? Qu'elle sont les nouvelles ?
- L'entreprise Walker a fait faillite quelques semaines après la mort du duc et de la duchesse. Mademoiselle Hailey a été dépassée par les évènements. Elle a subitement disparu. Personne ne sait ce qu'elle est devenue. Mais .. Tout est dans la presse locale, vous savez.
- Cela fait plusieurs mois que je suis absent. Merci de m'avoir raconté.
Alexandre le salut rapidement et retourne à la voiture. Il s'assoit derrière le volant. Impossible. Elle a disparu ? La famille a fait faillite ? Indéniablement, il est inquiet. Quelques mois d'absence et tout change du tout au tout. S'il avait su il ne serait jamais parti. Ou du moins .. Pas aussi longtemps. Il fulmine derrière le volant. Il n'en revient pas. Il démarre en trombe. Il met la gomme et retourne chez lui.
16h. Il est devant l'ordinateur. Il réfléchit. Il recherche des informations. La presse locale ne l'avance en rien. Aucun communiqué sur le rachat de l'entreprise, rien qui n'explique la situation actuelle des Walker. En ce qui concerne Hailey, pas plus d'informations. Elle à disparu il y a un peu plus de deux mois. Il venait à peine de partir quand tout ça est arrivé. S'il s'écoute, c'est un coup monté. Il se torture les méninges. Il se lève subitement et donne un gros coup de poing dans le mur. Pourquoi agit-il de la sorte ? Après tout, il ne l'a vu qu'une fois, tout au plus.
VOUS LISEZ
Nouveau Départ
ActionAlexandre est une loque. Il ne gère pas très bien sa vie, et joue avec le feu. À la nuit tombée, pourtant, il n'est plus le même homme. Son métier lui demande beaucoup de rigueur et de savoir faire. Et par-dessus tout, pas de sentiment. Il ne peut p...