Chapitre 11 : Adieu Alexandre

4 0 0
                                    

Il ne dort pas. Assis sur le canapé, il réfléchit. Où l'ont-ils emmenés ? Il sait qui a fait le coup, mais il ne sait pas plus que ça ou chercher. Ca le rend fou. Il tourne en rond dans l'appartement. Il s'agit sûrement d'un endroit où il est déjà allé. Ce gars-là n'est pas assez fou - si l'on peut dire - pour emmener Hailey dans sa propriété privé. Il a dû aller à l'entrepôt. C'est le seul endroit où cela serait possible. Tout est désert aux environs, un coup de feu n'alerterait personne. Pas même les vaches du coin. Il descend les escaliers à une vitesse hallucinante.


22h. Hailey à les yeux bandés. Assise et attachée à une chaise, elle ne sait pas où elle est. Elle serre les dents alors que des hommes semblent discuter normalement devant eux. L'un des hommes s'approche de la rousse. Il la pousse violemment. Elle tombe en arrière, retient sa douleur.


 - Alors ma belle, on fait mumuse avec un voyou ? Tu sais Alexandre n'est pas si digne de confiance.


- Je sais qu'il viendra me sauver !


Dans un rire grave et sinistre, deux hommes se tapent la main.


 - J'pari 100 balles qu'il ne viendra pas.

 - Tenu.

Hailey à envie de hurler, de disparaître de cet endroit. La chaise se redresse subitement, alors que les hommes deviennent tous subitement silencieux. Hailey devine que le grand patron vient d'entrer dans la pièce. Son pas est lourd et l'ambiance devient subitement beaucoup plus tendu.


 - Alors comme ça, c'est toi qui te permets de batifoler avec ce salopard ?!


Hailey ne répond rien. Elle se contente de serrer les dents. L'homme s'approche et retire subitement le bandeau de la jeune fille qui est aussitôt éblouie par le spot au-dessus d'elle. Elle plisse les yeux.


Réponds-moi quand j'te parle !


Il colle une gifle à la jeune femme. Elle saigne, c'est mordu la lèvre sur le coup. Elle relève doucement la tête.


 - Je ne vois pas de qui vous voulez parler.


Il éclate de rire. Il sort soudain une photo de sa poche et la passe sous les yeux de la jeune femme. Elle regarde, et sent soudain les larmes lui monter aux joues. Elle ne dit rien.


 - Je vois que ça te rappelle des souvenirs. Tu te souviens de comment ils sont mort ?
Comment l'oublier...


 - Et à ton avis, qui à tirer ?


Grand silence. Hailey ne se sent pas bien du tout. Elle se pose des questions. Serait-ce possible ? Alexandre ?


 - Et oui ma jolie, je l'ai payé pour qu'il flingue ces deux vieux cons. Mais tu sais, ce n'est pas son premier coup, et sûrement pas le dernier. Pas plus tard que ce soir d'ailleurs ..


 - Arretez ! ..


  - Oh, mais non, je vais continuer. Vois-tu, sans lui, tu ne te serais pas retrouvé à la rue. Surtout pas orpheline. Tu aurais continué ta jolie petite vie chez papa et maman...

Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant