Présentation

135 28 40
                                    

Moana.

Oui, c'est elle.

C'est d'elle dont je vais vous parler.

Une jeune fille à part, pointée du doigt et rejetée à chaque instant.

A l'école primaire, les enfants restaient loin, très loin d'elle, ils fixaient son attitude.
Bizarre et repoussante, les parents d'élèves se méfiaient d'elle comme de la peste. Ils ne souhaitaient pas que leurs enfants la fréquente. Elle était tellement réservée et plongée dans ses pensées qu'elle faisait mauvaise impression.

-Cette enfant est trop mature, elle n'est ni joueuse, ni joyeuse et ne prête attention qu'à sa propre personne ! Murmuraient les parents d'élèves à chaque fois que maman venait la récupérer.

Peut-être qu'ils n'avaient pas tord mais cela échappait à Moana qui ne comprenait pas leurs comportements. Avec les années rien n'a changé, Moana restait exclue. Il faut dire qu'elle était réellement différente, mais l'exclure de cette manière, c'est une chose que je n'avais jamais comprise. Pourquoi ne pas simplement lui parler et accepter qu'elle soit moins plongée dans le monde de l'enfance ? Mais la décision de Moana était prise, elle en avait terminé avec l'école. 

Dans quelques jours, elle aura vingt ans. La famille a décidé de fêter l'anniversaire à la maison en compagnie de peu de personnes. Chacun se voit lui offrir de jolies boucles d'oreilles, de grandes écharpes ou encore de magnifiques sous-vêtements.

Mais, vous avez ma parole, Moana ne bougera pas.

Elle ne viendra pas.

Son coin favori. C'est de loin la chose la plus importante de son existence. Ses cheveux longs et raides se balancent, de l'air frais ventile le lieu. Elle place une mèche bleutée derrière son oreille droite et continue de vaquer à ses occupations sans se laisser distraire. En tailleur, elle est absorbée par son livre, la bretelle de sa salopette en jean glisse sur son épaule. Il est midi. Les cloches sonnent, les corbeaux croassent, les moineaux picorent, c'est mon village.

Je vous présente Moa, ma soeur.

Ne soyez pas "invisible"; soyez visible et actif, les avis comptent beaucoup !

Alors qu'en pensez vous ?

1) Est-ce intriguant ?

2) Que pensez vous du narrateur ? De sa façon d'expliquer ?

MOA, c'est ma soeur  ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant