20 Juin 2018, jour d'anniversaire. Aujourd'hui Moa s'apprête à souffler ses vingt bougies.
C'est le grand jour, une importante journée se prépare, bien qu'à première vue elle ne semble pas l'être, ce jour est resté et sera toujours ancré dans l'histoire de ma famille.
-Élise, appelle ta soeur, nous dînons ! s'exclame maman depuis le bas de l'escalier.
-De la ratatouille... soufflé-je lassée de cette habitude fastidieuse.
-Moa ! dis-je, derrière la porte du grenier aménagé, tu viens manger parmi nous ?
Pas de réponse.
-Moa ! insisté-je, toujours sur un ton plutôt décourageant.
Aucun bruit ne se fait entendre, c'est étonnant venant d'elle, j'ai toujours le droit à une réponse de sa part. Je tente de frapper à la porte en supposant un sommeil profond, mais je n'obtiens pas le moindre signe de vie. Un fâcheux pressentiment me hante, quelque chose de grave est arrivé ? Je commence à trembler, où est t'elle passée ? A-t-elle remarqué mon intrusion d'hier ? Les escaliers tambourinent, mes jambes s'affolent.
-Maman ! Moa... ne répond pas... murmuré-je timidement à la vue du beau monde installé à table.
-Ah..., alors assied toi Élise, ce n'est pas si grave, nous sommes habitués à son comportement, n'est-ce pas ? Affirme-t-elle en ouvrant la bouteille de champagne.
Ma mère semble aussi contrariée que moi, je n'ai pas pris le temps d'observer papa, mais je crois qu'ils sont pour la première fois touchés par son absence. Quelque chose ne tourne pas rond. Pendant le repas, je scrute par la fenêtre, priant de revoir passer le jeune voisin, mais en vain. Mes yeux n'accueillent que des chiens en laisse accompagnés de leurs gentilles maîtresses, l'homme de la mairie qui jardine et entretien le village et une petite coccinelle qui escalade gracieusement la vitre par laquelle j'examine. Ce petit coléoptère n'a pour seul tableau, mon visage maussade et triste.
-Trinquons à sa santé ! Annonce papa, d'une façon si aimable qu'elle en devient intolérable.
La personne concernée par l'événement ne fait aucune apparition, l'incommodité est présente sur tous les visages de la salle, alors pourquoi continuer ? C'est pesant, allons parler à Moa.
Après le dessert, à l'étage, ma demeure rosée se meurt, elle est sombre et repoussante. Décidément cette journée diverge, mon coeur est tortillé, il tambourine, mon souffle est court, le corps qui m'est attribué semble se ramollir. Mon lit supporte un être craintif, je voudrais monter au dernière étage, parler avec ma soeur, comprendre tous les indices que j'ai répertorié mais comme je vous l'avais prédis, Moa n'est pas venue, elle n'a pas bougé de son antre. Alors à quoi bon monter, je redescendrai dans les minutes qui suivront.
Il est bientôt 17 heures, je m'amuse avec mes Barbies quand mes parents s'installent sur mon matelas encombré de petites robes de poupées.
-Les invités sont tous partis ? Demandé-je, tout en coiffant les faux cheveux de mon jouet.
-Élise, ta soeur s'est délogée du grenier, elle a disparu ce matin, commence ma maman.
-Comment ça disparue ? Dis-je déconcentrée par ces paroles.
-Ta mère et moi avons vérifié, elle n'est plus ici, ajoute papa.
-Mais... Pourquoi ? Je ne comprends pas ! Elle a disparue c'est bien ça, elle a fugué ?
Mon coeur se serre, cette discussion me fait extrêmement peur, mes géniteurs ne font jamais les choses en douceur, dites moi ce qui se passe ! Où est Moa ? Ce problème je l'ai senti durant toute la journée, quel est-t-il ?
-Moa n'a pas disparu, dit finalement ma mère, elle est partie très loin.
Mes yeux s'humidifient, les larmes restent encore coincées à l'intérieur de la glande qui permet de secréter du liquide. Partie ? Mais... Où et pour quelle raison ? Les réponses à mes questions sont sur le point d'être éclairées, je tends l'oreille angoissée.
-Je vais tout t'expliquer, promet maman, en me tendant un post-it rose.
"Rdv à 4h du matin, rue des mottes de paille, champs n°2."
Voilà ! Ce chapitre est terminé, suspense !
Je vais finalement devoir ajouter un chapitre de plus car ce chapitre m'a obligé à décrire les sentiments d'Élise. Du coup les explications n'arriveront qu'après !
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
1) Quelles sont les explications, selon vous ?
Bisous
Estefb
VOUS LISEZ
MOA, c'est ma soeur ✔
Short StoryCette histoire sera courte, elle sera différente... -Élise ! s'exclame maman, Appelle ta sœur s'il te plait, C'est l'heure de déjeuner. J'ai beau l'appeler tous les jours, sans jamais hausser le ton, elle reste cachée là-haut. Elle répond simpleme...