Lundi 15 juin, une météo plutôt pluvieuse est annoncée, cette journée sera t-elle inutile ? Je me le demande. Plus tôt, Moa a franchi le seuil de la porte, elle s'est extirpée de son dortoir favori. Comme prévu, ce matin, ma simulation recherchée a porté ses fruits : une matinée très ordinaire, un réveil aux aurores, des salutations distinguées que mes chers parents ont appréciées et un copieux petit déjeuné.
A vrai dire, je vous taquine. Mes proches sont partis à l'aube pour des affaires professionnelles, ainsi j'ai pu m'accorder une longue nuit de sommeil et une soudaine maladie contagieuse. L'école ne m'attend plus. Ce lundi 15 juin ne semble vraisemblablement pas habituel.
-Moa ! m'écrie-je.
Mon dieu, elle discute avec quelqu'un ! Je peux l'observer depuis la porte vitrée de la salle à manger. Je dissimule mon corps à l'aide du rideau opaque suspendu mais je crains fortement d'être découverte. Ma décision est simple, je déguerpie. A présent dans mon jardin, j'entre dans mon éternel jouet d'extérieur, la petite cabane en plastique. Mes jumelles en main, je zoome la scène.
Moa est plantée tel un piquet devant le jeune homme qui lui adresse la parole. Je me retiens de rire, elle ne bouge pas d'un poil, et se force à concentrer toute son attention sur la conversation plutôt que sur la musculature du corps de ce fameux voisin. Si bien qu'elle en fait tomber ses lunettes. Gentleman, le jeune garçon les ramasse et lui tend un magazine. Aussitôt, Moa s'y intéresse, le sujet semble instructif, elle lui adresse un sourire reconnaissant. Le voisin satisfait lui offre l'accolade et ils entrent tout les deux dans la maison d'à coté.
Moa a un ami ? Qu'est ce que c'est que cette histoire, elle ne discute jamais et sortir est une mésaventure si rare ? Et la voilà qui enlace des inconnus ! Que manigance t-elle ?
Par ailleurs, je crois connaître l'identité du garçon. Il ressemble beaucoup à Shaim l'éternel redoublant, bordélique et agaçant du lycée Weber Hurwitz, il aura 19 ans cet hiver.
Vous remarquerez que je suis très informée des petits potins, mon jeune âge ne m'empêche pas d'enquêter. Shaim est apparemment peu fréquentable, c'est un jeune homme original et différent des autres adolescents de cette génération. Mais sous ses airs de racaille des cités parisiennes, il promet un avenir brillant. Shaim est loin d'être la personne qu'il prétend être.
Je sors doucement et discrètement de ma cachette pour trottiner en direction du jardin des voisins. Un cerisier et une échelle sont toujours placées, j'entreprends alors de grimper à l'arbre. De cette manière, je peux observer, cachée entre les branches et les feuilles, les manigances de ma soeur et son ami.
Finalement, je les vois sortir au bout de dix minutes, ils se saluent puis Moa s'en va rapidement vers notre maison. En sortant, elle tient en main le magazine de Shaim et deux à trois post-it collés sur le dessus. J'aimerais vraiment connaître la nature de ce journal. Cet objet c'est une des clés de son secret, je vais approfondir mes trouvailles en rentrant dans la chambre de ma soeur.
Demain, je rentrerai dans ce grenier, même s'il est interdit d'entrer dans sa propriété privée.
Moa, c'est ma soeur, quelle importance !
Et voici la suite ! Désolé pour ceux qui s'intéresse à la suite, je n'ai pas été rapide pour écrire cette partie, je fais plusieurs choses à la fois sur Wattpad, du coup j'avais "oublié" de continuer ! Je pense qu'il y aura encore 2 chapitres avant la fin !
1) De quel nature est le magazine de Shaim à votre avis ?
2) Une idée ? Que fait Moa dans sa chambre ? Que va trouver Elise ?
3) Que pensez vous de Shaim ?? A quoi peut-il bien servir ?
VOUS LISEZ
MOA, c'est ma soeur ✔
Truyện NgắnCette histoire sera courte, elle sera différente... -Élise ! s'exclame maman, Appelle ta sœur s'il te plait, C'est l'heure de déjeuner. J'ai beau l'appeler tous les jours, sans jamais hausser le ton, elle reste cachée là-haut. Elle répond simpleme...