Les Post-it

86 25 22
                                    

Après une chaude après-midi shopping, maman me propose un rafraîchissement.
Pendant ce temps, elle s'attaque aux étiquettes de nos nouveaux vêtements.
Le violet, c'est ma couleur préférée, dans les rayons je me hâte toujours pour trouver la tenue parfaite.

Comme toutes les filles, j'adore montrer mes achats.
Moana ne vient jamais avec nous. Ses mains lui permettent de tout faire. Elle possède toutes sortes d'équipements, de matériaux et de babioles répartis sur ses étagères bondées.

J'aimerais que ma soeur approuve mes goûts vestimentaires, alors je frappe toujours à la porte de sa chambre.

Moa ne répond jamais de vive voix, elle se contente d'un post-it jaune fluo.
La marge entre le sol et la porte de bois lui sert de boîte aux lettres, elle me fait passer sa réponse.

"Je suis occupée, une prochaine fois"

Déçue, je descends les escaliers doucement jusqu'à arriver au pas de la porte de ma demeure rosée.

Comme à mon habitude je m'apprête à entrer.

Mes yeux restent fixés sur la plaquette "Élise".

"Retournes-y, tu dois te lancer, va l'observer !"

Décidée, je commence à faire demi-tour, c'est là que, subjuguée, je la vois qui descend les marches de bois.

Moa est resplendissante, ses longs cheveux méchés flottent joliment sur son dos nu. Elle porte une jupe short dans les tons beiges. Ses grands yeux verts sont mit en valeur, Moa accessoirise ses tenues avec de gros bracelets en perles, qui sont vraiment uniques.

-Je... Qu'est ce que tu fais ici ? demandé-je aussi doucement qu'après une grosse bêtise.

-J'ai besoin de post-it, il ne m'en reste plus assez, affirme-t-elle.

-Oh... Je vois, je vais prévenir maman si tu veux ?

Moa disparaît sans donner de réponse, je suppose que c'est un "oui".

Tout comme la ratatouille c'est une chose fréquente venant de sa part : L'achat des post-it.

Elle épuise son stock en moins d'une semaine. Je ne sais pas ce qu'elle fait avec, je ne suis jamais entrée dans sa chambre ou plutôt sa pièce à vivre.

Qui sait peut-être que quelques fois, pendant mes heures de cours, elle décide de sortir...

Il faut que je visite ce grenier ! En espérant qu'elle ne verrouille pas la porte en s'en allant.

Mais avant cela, il va falloir parler d'un dernier objet essentiel.

Recherché mais à vrai dire pas des plus communs.

Vous me direz : Ça ressemble à Moa !

Ma soeur.

Salut ! Alors je reviens avec mes questions :

1) A quoi peuvent servir les post-it ?

2) A votre avis quel est le dernier objet ?

MOA, c'est ma soeur  ✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant