**
Attention, ne soyez pas choqués, ce chapitre est raconté du point de vue de Moa, ce n'est pas Élise comme dans vos souvenirs.Bonne lecture ! ;)
**
Il fait sombre, la porte grince, l'angoisse monte. Élise est sur le point d'entrer et de découvrir tout les secrets de cet endroit. La réalité se trouve derrière cette porte depuis plus de 5 ans, aujourd'hui, mes rêves deviennent réalités, c'est pourquoi Élise a enfin l'autorisation de pousser cette porte de bois. Ma petite soeur semble être au summum de la discrétion, elle ne voudrait pas se faire repérer, je suis supposée me trouver chez le voisin. Ma chambre est loin d'être rangée mais je n'ai pas l'intention de montrer une autre Moa, j'ai simplement laissé le nécessaire, quelques indices.
Élise écarquille les yeux, elle observe tout le désordre, je lui semblais pourtant si soigneuse, mes vêtements sont toujours fabuleux et si bien taillés, elle n'en croit pas ses yeux en les trouvant à même le sol.
-Son joli dos nu... Et, sa jupe short...
Élise voudrait les plier proprement, les ramasser pour les ranger dans l'armoire, si rustique, située au fond de la pièce, à coté de la rare ouverture lumineuse du grenier, mais ce n'est pas recommandé. Une bonne enquêtrice ne touche à rien. Alors, elle continue son parcours dans cette sombre pièce si peu éclairée. Élise décide d'ouvrir les petites fenêtres, elle allume aussi les néons du plafond, tout doit être analysé.
Sur la petite commode blanche près de mon lit, elle trouve le magazine de Shaim, celui que j'ai récupéré hier. J'en ai toute une collection sur mon immense étagère dans le recoin près de la porte d'entrée. Ils sont très importants pour moi.
-J'ai trouvé, murmure-t-elle.
Ma petite soeur feuillette le journal, celui-ci semble la rendre encore plus curieuse.
-Mais pourquoi ce genre d'information ?
La petite fille regarde autour d'elle, elle trouve 3 caméscopes assez impressionnants sur mon bureau, des post-it par vingtaine collés un peu partout, tous annotés d'informations scientifiques incompréhensibles pour elle. Elle reconnait des mots tels que "Année-Lumière"; "Appareil photographique numérique" et "Comète".
-Au moins, ces mots correspondent au thème de l'astronomie, sujet évoqué dans le cadeau de Shaim, ce n'est pas incohérent.
Élise jette un coup d'oeil à sa montre, selon ses plans, il lui reste dix minutes avant mon arrivée, elle s'active. Le temps presse, et si je revenais plus rapidement ?
La gamine commence à s'impatienter, elle ne trouve pas grand chose. Les tiroirs sont inspectés, l'étagère, les armoires, le dessous du lit, même le coffre à jouet de mon enfance, les boîtes à rangement, pleines à craquer de peintures, de tissus et d'autres objets créatifs.
J'avoue, il est vrai que j'adore créer mes affaires, très habile de mes mains j'ai hérité des doigts de fée de mon père.
Élise a tout arpenté, enfin presque tout. Elle marche vers la sortie quand son regard est attiré par ce joli pot où quelques fleurs séchées étaient posées autrefois. En regardant à l'intérieur, elle trouve plusieurs restes de feuilles. Le plus intéressant n'arrive qu'après, en dessous, dissimulées, des fiches pédagogiques sont retrouvées. Surprise Élise se demande pourquoi ses écrits sont ici, elle s'empresse de lire. Très vite, elle comprend. Elle comprend les post-it sur le bureau, ce magazine d'astronomie et tout ces objets par ci par là rappelant le ciel et les étoiles.
-Moa est une écrivaine, elle a écrit ce périodique ! Ce n'est pas Linda Pôlvwitch, comme renseigné. Les notes que j'ai trouvé sont si précises et si recherchées, pourquoi nous a t'elle caché tout cela pendant toutes ses années, il n'y a aucune honte ?
Élise est rassurée et c'est tout ce qui compte pour moi. A présent, elle ne cherchera plus à connaître mes manigances, du moins pendant deux à trois jours.
Je ne veux pas qu'elle l'apprenne.
Je ne pourrais jamais m'attacher, ni même sympathiser avec elle. Elle empêcherait l'accomplissement de mon rêve.
Élise, c'est ma soeur, mais seulement dans mon coeur.
Alors comment avez-vous trouvé cette partie ? Intéressante ? Pas tellement ?
Dîtes moi tout !
1) Avez vous une idée de la suite ?
2) Moa devenu narrateur occasionnel, est-ce une bonne idée ?
Bisous à tous ^^
Je vous attends au tournant ;)
VOUS LISEZ
MOA, c'est ma soeur ✔
Short StoryCette histoire sera courte, elle sera différente... -Élise ! s'exclame maman, Appelle ta sœur s'il te plait, C'est l'heure de déjeuner. J'ai beau l'appeler tous les jours, sans jamais hausser le ton, elle reste cachée là-haut. Elle répond simpleme...