Minho's vlog
23 février 2017 :
Aujourd'hui, c'est le premier jour. Le premier jour d'une nouvelle vie, enfin je l'espère. Ca va bientôt faire 8 mois que je n'ai pas adressé la parole à mes parents. Au cas ou si vous nous rejoignez en cours de route, voilà un petit débrief de mon histoire familiale : moi, Lee Minho, a toujours rêvé de devenir quelqu'un dont on se souvient alors, une fois mon diplôme obtenu, j'ai décidé de ne pas poursuivre mes études et de devenir danseur professionnel. Mes parents, qui sont des personnes très ancrées dans les moeurs et tradition coréenne, on toujours voulu que je devienne médecin ou psychologue. Alors forcément, lorsque je leur ai annoncé mon projet, ça a eu l'effet d'une bombe pour eux, plus particulièrement mon père, et donc, ils m'ont rayé de leurs testaments et m'ont littéralement mis à la porte. Imaginez un jeune adolescent de 18 ans, tout seul dans les rues de Séoul. Mais ne vous inquiétez surtout pas, j'ai réussi à m'en sortir, très bien m'en sortir même.
J'ai auditionné pour entrer à Big Hit Entertainment peu de temps après, et, j'ai étais pris! Du premier coup! Evidemment à ce moment là j'étais l'homme le plus heureux du monde; chaque jour, j'allais dans une salle d'entraînement, et j'y passais mes journées entières à danser. Très vite, j'ai été repéré par les chorégraphes du groupe mondialement connu BTS et ils m'ont proposé de faire parti de la troupe de back-dancers pour leur tournée mondiale de 2017. Forcément, j'ai accepté l'offre, sans même une fraction de seconde d'hésitation; et me voilà, quelque mois plus tard sur la scène du Gocheok Sky Dome, à danser avec les Bangtan Boys. Pendant l'une des deux dates à Séoul, Park Jin Young, le fondateur d'une agence très connu, a assisté au concert et APPAREMMENT, je lui ai tapé dans l'oeil et il a voulu me rencontrer personnellement pour me recruter afin que je puisse débuter dans un groupe. Voilà, vous êtes tous à jours désormais!
Donc aujourd'hui, c'était le jour J(YP) (hahaha) ! Eh oui, j'ai bien rencontré Monsieur Park Jin Young, le seul et l'unique.Nous sommes d'abord aller dans son bureau, où nous avons parlé des termes de mon contrat, puis après avoir signé ce petit bout de papier qui changera ma vie, que j'ai lu à plusieurs reprises, il m'a fait visiter l'agence, dans sa quasi totalité. Il m'a également fait visiter les dortoirs dans lesquels je dormirai à partir de ce soir. Comme vous le voyez actuellement, je fais mes "valises" et je prie intérieurement pour tomber sur des camarades de chambre assez sympathiques. Normalement, je serai avec deux autres personnes car dans la chambre, il y avait un lit superposée et un lit simple, à l'autre extrémité de la pièce. Si tout se déroule comme prévu, je suis sensé les rencontrer ce soir. Ah! J'ai tellement hâte!
A ma montre, il est 15h; il serait peut-être temps que je parte, comme ça je pourrai faire des repérages dans le quartier, prendre mes marques dans les salles d'entraînements, m'installer confortablement dans le dortoir...
Il me faut seulement une dizaine de minutes pour aller de là où j'habitais pendant ces 7 derniers mois jusqu'au dortoir commun de l'agence. [ ah oui, j'ai oublié de vous le dire, mais pendant le mois qui a suivis mon "expulsion", je logeais principalement dans des saunas, ce qui me revenait assez cher d'ailleurs, mais une fois accepté à Big Hit, ils m'ont fourni un logement dans une résidence universitaire.] Je pense que je vais devoir faire deux aller-retours pour transférer toutes mes affaires.
OK, c'est bon je suis bien installé dans les dortoirs, j'ai le lit du haut... Celui que je déteste le plus. Non pas pour une histoire de confort, mais c'est juste que si je bouge, ça va faire plus de bruit que la normal et je risque peut-être de réveiller mes camarades de chambre...
Bon, je termine ce vlog sur ce petit room tour et après je vais me familiariser avec l'environnement.PDV Minho :
J'éteins ma caméra et la range dans son étuis. Une fois en tenue de sport, je me dirige vers la sortie mais je retourne sur mes pas quand je me rend compte que j'ai oublié de prendre mes chaussures spéciales pour la danse. Je ferme la porte de la chambre et fais fonctionner ma mémoire afin de me souvenir où se trouve une des salles de danse. J'ai une très bonne mémoire donc normalement, il n'y a pas de problème à ce que je me souvienne des indications du PDG de l'agence. Mais maintenant, je n'arrive vraiment pas à mettre mes esprits en places, c'est probablement dû à l'excitation que je ressens en ce moment. Après quelques minutes, je reconnais enfin un couloir par lequel nous étions passé plus tôt dans le journée.
VOUS LISEZ
Tensions {M i n s u n g}
FanfictionLee Minho vient tous juste d'intégrer l'agence JYP Entertainment en tant que trainee. Dès son premier jour, son attention se porte sur Han Ji Sung, un jeune homme qui semble être inaxessible. Minho arrivera-t-il à briser la glace entre lui et Ji Su...