Chapitre 3

594 64 28
                                    

Je pose la caméra sur le bureau et pousse un long soupire avant d’appuyer sur le bouton d’enregistrement.

    Minho’s Vlog :

Salut les loulous! Je tiens à m’excuser pour mon absence plus que longue, mais disons que j’ai été assez occupé depuis les 5 derniers mois.
Il y a beaucoup de chose qui se sont passer dans ma vie depuis la dernière fois que je vous ai parlé mais je ne pas trop entrer dans les détails parce que c’est secret confidentiel. Je vais pas vous mentir, j’avais complètement oublié ce vlog mais c’est un ami, plutôt mon conseillé devrais-je dire, qui m’a conseillé de faire cette vidéo. Il a dit que “ça m’aiderai surement à mettre mes idées aux claires et à faire le tris dans mon coeur”. Comme cet ami donne de très bon conseil et qu’à chaque fois que je les suis, je me sens beaucoup mieu et mon problème est résolue. La seule et unique fois où ses conseils n’ont pas eu l’effet escompté, c’était il y a environ 5 mois. Comme vous le savez surement, il y a 5 mois, je déménageais dans les dortoirs de JYP. J’y ai fais connaissance avec :

- Felix, qui est aujourd’hui presque un coréen natif.

- Hyun jin, aka mon partenaire de danse tous les vendredis entre 17h et 19h30 uniquement en semaine A (inside joke vous pouvez pas comprendre haha), bref en gros c’est mon partenaire de danse avec Felix.

- Woojin, mon camarade de chambre et mon conseiller/confident, en gros mon journal intime avec option “conseil”. C’est lui “l’ami” dont je parlais toute à l’heure. Ça raison de vivre? Le poulet.

- Changbin, le principale sujet de conversation de Felix et un homme “dark”.

- Jeong in, aka mon petit bébé que j’aime et qu’il faut protéger de toute les perversité de ce monde À TOUT PRIX!!

- Seungmin, le “bourreau” de mon enfant et number One Changbin hater, je ne sais pas pourquoi mais c’est tellement drôle à regarder quand les deux chamaillent.

- Chan, le doyen de tous les trainees, mon second camarade de chambre et il se pourrait que j’ai un tout petit petit crush sur lui, mais chuuut.

Et pour finir John. C’est un ancien trainee qui a quitté l’agence pour faire des études d’infirmiers. C’est sa place que j’ai récupéré au dortoir et aussi au sein du groupe, pac eque tout comme moi, il est danseur. Je l’ai rencontré 2-3 fois mais je m’entends déjà très bien avec lui. Il est particulièrement proche de Ji sung…

Le fait que John soit proche de Ji sung m’a un peu rendu distant au début mais je me suis dis, après la consultation de Woojin, que ce Ji sung n’allait surement pas influencer sur mes relations. Je suis passé outre ce fait mais à chaque fois que Ji sung rejoignait John, je faisais en sorte de disparaître. Notre première rencontre n’a pas été très agréable du coup je l’évite le plus possible, je fais en sorte de ne pas tomber nez à nez avec lui. Je sais donc où aller pour le fuir. Les salles d’entrainements que j’évite car je sais que c‘est la qu’il s'entraîne, je ne vais JAMAIS attendre Felix devant sa chambre…

Bon, sur ceux, je dois y aller, c’est l’heure de mon cours de chant, et je ne peux pas me permettre d’arriver en retard au cours. Il me faut le plus de temps possible pour pouvoir m’améliorer en chant. Au revoir les amis.

    Je ferme le cache de la caméra et me précipite vers la porte pour sortir et aller au cours de chant. Normalement, à cette heure, Ji sung est à la salle de danse, donc je ne le croiserai pas.

Le professeur entre dans la pièce et il s’installe en face de moi. Je me lève pour le saluer, et le cours commence. Comme à son habitude, nous commençons par faire un échauffement vocal, puis un renforcement de la voix afin d’avoir l’air plus stable lorsqu’on chante.  Mon coach vocal me dit souvent que je m'améliore de jour en jour. Je ne sais pas si il dit cela pour que je sois plus sûr de moi ou si il le pense vraiment mais en tout cas ca fait tres plaisir a entendre.
La fin du cours est assez spécial, je dois piocher dans un chapeau une chanson et je dois l'interpréter à ma manière. Selon mon professeur, ca m'aiderait plus facilement à trouver mon style de chant blablabla.

Comme à mon habitude, après le cours de chant, je vais dans la salle de danse pour m’entrainer. En raison du comeback en approche de Got7 et Twice sunbaenims, les deux salles de danse principales sont réservées jusqu’à la fin des promotions. Par conséquent il ne reste que les deux petites salles du troisième étage.

A l’approche de la première pièce, j’entends beaucoup de bruits, surtout des voix de filles. J’en déduis que les trainees filles ont privatisé cette salle de danse. J’entre donc dans celle qui se situe juste à côté sans payer attention au gens qui m’entoure, complètement absorbé par la vidéo que je suis en train de regarder. C’est une chorégraphie du studio de danse 1Million. J’adore ce qu’ils font.
Quand je relève la tête pour trouver un endroit où poser mes affaires je vois Ji sung dans le coin opposé au mien. Nos regards se croisent. Je sens un frisson parcourir l’intégralité de mon corps. Très vite je détourne le regard. Ca fait 5 mois depuis notre première rencontre mais je me souviens pourtant de chaque détail du café, de l’atmosphère qui m’entourait à ce moment là, absolument tous. Je ne devrais surement pas dire ça mais, le fait de ne pas l’avoir vu ces 5 derniers mois le rend encore plus attirants et sexy. Je dirais même qu’il s’est embelli et qu’il a pris du muscle, surtout au niveau des bras. Il porte un débardeur blanc, ce qui mets sa musculature en valeur. Un simple coup d’oeil et je distingue les veines de son bras. C’est tellement sexy. ATTENDS! A quoi je suis en train de penser là?! Ce gars, je suis sensé ne pas l’apprécier, pas dire qu’il est sexy!!
J’hésite un peu avant de m’avance vers le centre de la salle pour commencer mon entraînement. Même si j’ai décidé de ne pas prêter attention à sa présence, je jette cependant quelques coups d’oeil en sa direction. Une demie heure est passé mais l’atmosphère est toujours aussi tendu, la salle est séparée en deux par un mur de glace invisible.
Le silence se brise lorsqu’un son de notification retentit dans l’intégralité de la pièce. Je tourne la tête vers mon téléphone mais il est éteint, Ji sung se dirige vers son téléphone, s’assoit par terre, déverrouille son appareil et lit le message qu’il a reçu. Aussitôt après, il s’adose contre le mur l’air dévasté et le teint tout pâle. Je me dis que peut être il vient d’apprendre la mort d’un proche, ce qui me fais de la peine pour lui…
Ji sung mets sa main contre sa poitrine et commence à imperventilé. Je m’arrête de danser et le regarde du coin de l’oeil, me disant que sa “crise” passera assez vite. Mais ce n’est pas vraiment le cas. Sa respiration se fait de plus en plus difficile et forte. Je décide donc d’oublier ma fierté et je me précipite vers lui, m’agenouille par terre près de lui en le secouant :

“ - Ji sung, calme toi! Je sais pas ce qui passe mais tu dois te resaisir!”

A ce moment là, Ji sung lève la tête vers moi. Nos regards se croisent. Son regard d’habitude froid est maintenant rempli de peur et d’angoisse. Il attrape mes avant bras comme pour dire de l’aider.

“ - Ok, euuh, Ji sung, il faut que tu calmes ta respiration. Fais comme moi : Inspire, expire, inspire, expire…

- J’y arrive pas, dit-il à bout de souffle.”

Comment faire en sorte de calmer une crise de panique? J’essaye de réfléchir et de trouver une solution au problème. Mais je ne vois pas comment je pourrai lui faire reprendre sa respiration. Je cherche dans mon cerveau la moindre chose qui pourrait nous être utile. Une minute passe, puis deux et Ji sung n’a toujours pas retrouvé son calme. CA Y EST, JE SAIS! J’ai lu dans un livre en seconde que quand une personne fait une crise de panique et qu’elle n’arrive pas a ce calmer, il faut qu’elle coupe sa respiration. Je dis donc a Ji sung qu’il faut qu’il coupe sa respiration mais sans surprise il n’y arrive pas. Je commence à réfléchir à des moyens de lui couper la respiration moi-même. Peut être que c’est a cause du stress engendré par cette situation mais le seul moyen auquel je pense risque de me coûter la vie.

Je saisis la tête de Ji sung entre mes mains tremblantes, le regarde droit dans les yeux et après quelques secondes d’hésitation je prends une très grande inspiration.

“ - Désolé Ji sung. M’en veut pas.”

Après avoir présenter mes excuses, je ne laisse pas à Ji sung le temps de réagir et je presse mes lèvres sur les siennes, les yeux fermés pour ne pas voir la fureur dans son regard.

Tensions {M i n s u n g} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant