Tayla attrapa son sac et ses clés sur le comptoir. Son amie la suivit tandis qu'elle se dirigeait vers la porte de l'arrière-boutique pour la fermer.-Je ne sais plus ce que je dois te dire pour que tu cesses enfin de te rebeller. Ce que tu as à faire est très simple Tayla. Tu vas à Zubran. Tu te pré...
-Briannah, c'est la vingtième fois que tu récites ce scénario, coupa Tayla tout en se dirigeant d'un pas résolu vers la porte de l'établissement. Et ma réponse est "non". En aucun cas je n'irai me rabaisser devant Amir pour lui demander quoi que ce soit.
-Tayla, s'exclama son amie. Tayla. Amir n'est pas un monstre, je le connais. Si tu vas le voir il ne risque en aucun cas de t'humilier ou même de découvrir ton secret. Et si ça arrive, c'est que c'est le destin. Tôt ou tard il l'aurait appris.
La serrure tourna et Tayla enleva rageusement les clés pour les jeter dans son sac.
-Serais-tu en train d'essayer de me dire que tu vas me trahir? Siffla-t-elle en se tournant vivement vers Briannah, les poings sur les hanches. Mais de quel côté es-tu, bon sang?
-Tayla, Amir est mon ami, mais toi tu es ma meilleure amie. Et je ne supporte plus de te voir venir ici.
-Mais ce bar m'appartient, Briannah, s'exclama Tayla.
-Oui, mais c'est dangereux. Tous ces hommes qui viennent ici chaque jour ne sont pas tous des gens de confiance. Je ne supporterai pas qu'il t'arrive un malheur. Tiens, prends l'exemple de Trevor. Il a menacé de se venger tout simplement parce que tu l'as expulsé du bar aujourd'hui.
Tayla expira vivement tout en serrant les dents.
-Tu me tapes sérieusement sur les nerfs, Briannah. J'ai fondé mon affaire, pas question que je la laisse tomber juste parce qu'un lâche comme Trevor m'a menacée. Il en faut plus pour me faire peur et me démotiver.
Briannah la fixa un instant, les yeux plissés. Tayla sentit son cœur se pincer. Après sa mère, Briannah était la seule personne qu'elle avait au monde. Elle s'inquiétait seulement pour elle. Et voilà comment elle réagissait.
En soupirant, Briannah acquiesça, le regard voilé par la tristesse.- Je souhaite de tout mon cœur que rien ne t'arrive Tayla, déclara-t-elle enfin. Bonne chance dans la vie.
S'excuser.
Voilà ce que Tayla aurait dû faire en ce moment. Mais elle ne fit qu'acquiescer sans un mot puis tourna les talons.Sept ans d'amitié.
Voilà ce qu'elle venait de gâcher avec son silence. Voilà où son orgueil l'avait conduite.
Elle se dirigea rapidement vers le petit garage mais en voyant le spectacle qui l'attendait, elle ne put réprimer un cri d'horreur. Sa voiture avait été massacrée, écrabouillée.
Terrifiée, elle recula vers la sortie. Elle cogna alors contre quelque chose mais quand elle se retourna, une douleur lancinante l'étreignit au ventre. Des bruits de pas précipités résonnèrent.
Elle baissa la tête et vit avec horreur le couteau planté dans son ventre.
Cette fois, le cri qu'elle poussa était de ceux que l'on n'entend que dans les films d'horreur.
VOUS LISEZ
Scandale au Royaume
Romance-Tu pourras vivre avec les enfants, à condition que tu m'épouses et viennes vivre avec moi. Tayla n'en revient pas. Ce n'était vraiment pas comme ça qu'elle avait envisagé qu'un homme lui demanderait sa main. Malgré le mépris qu'elle décèle dans le...