Cela fait une heure que je contemple le ciel rosé du matin, admire le reflet du soleil sur ma fenêtre ainsi que les gouttes de rosée qui perlent au bord des feuilles. Les nuages blancs amènent dans ce ciel matinal une touche de douceur. Je peux enfin me lever, à 6h00, on peut dire que je suis une lève tôt ! Mais j'aime bien avoir le temps de me préparer et d'écouter de la musique, cela me met de bonne humeur avant d'entamer ma journée. Je m'étire, puis me dirige vers la cuisine où je mange mon petit déjeuner habituel : une salade de fruits, quelques biscuits secs avec un peu de lait. Je déjeune en appréhendant cette journée comme chaque année, c'est ma rentrée en première au lycée de Raimon. De plus, je n'étais pas à ce lycée avant, mais dans un autre établissement appelé Nisira School. Cela redoublait mes appréhensions avec toutes les questions habituelles que l'on peut se poser : Vais-je avoir de bons professeurs ? Vais-je me faire des nouveaux amis ? Ça pouvait paraître des questions aux réponses évidentes, mais pour moi, c'était un stress supplémentaire. J'ai changé d'établissement pour pouvoir faire partie de la section football, une passion pour moi depuis l'école primaire.
Je n'ai jamais eu vraiment de mal à m'intégrer a un groupe de personnes, mais l'inconnu fait toujours un peu peur. Finalement, l'appréhension est remplacée par la hâte ! Allez, un peu de motivation ! Du nerf ma petite Liz ! Je m'habille, comme à mon habitude, assez soignée pour la rentrée : un t-shirt blanc à motifs géométriques, veste en jean bleu ciel, jean noir skinny, baskets bordeaux à rayures blanches et mes accessoires habituels à savoir montre et boucles d'oreilles. Je laisse ma longue crinière brune détachée et ajuste mon mascara noir ainsi que mon rouge à lèvres rouge foncé. Ça fait tellement du bien de se chouchouter un peu chaque matin ! Parfois je me sens belle en regardant mon reflet et parfois non, finalement, le maquillage me sert un peu de masque face au reste du monde. Qui peux prétendre être celui qu'il est ? Bon sang, ça n'a aucun sens mais c'est beau.
Une voix me tire de mes pensées :
- Élisa, on t'attend, dépêche toi un peu !
- J'arrive 'pa !
Je dévale les escaliers à toute vitesse et monte dans ma voiture en direction du lycée. Pour ce premier jour, j'ai de la chance que mon père m'emmène. C'est exceptionnel car le reste de l'année je prendrais le bus matin et soir. Il a pris sa journée afin que je sois à l'heure pour mon premier jour. Arriver en retard en étant la petite nouvelle du lycée n'est pas vraiment la meilleure des manières de se faire remarquer. À peine montée en voiture, j'enfile mes écouteurs et fais valser ma playlist favorite. Je me met à fredonner, à battre la mesure avec mes pieds, je me perds dans cet univers musical entraînant. Alors que je chantonnais tranquillement, mon chauffeur m'ordonne froidement de me taire car il n'arrivait pas à se concentrer avec mon brouhaha. J'obéis, mais les paroles se lisaient maintenant sur ma bouche même si aucun son n'en sortait. Ce n'est pas de l'insolence, je ne peux simplement pas m'en empêcher.
Nous arrivons enfin devant le lycée, je prend mon sac et sors de la voiture, les écouteurs encore aux oreilles, j'attends que la musique se finisse. Je repère quelques personnes rangées devant la feuille des premières scientifiques, je me faufile et observe avec soulagement que mon nom y est inscris. À cet instant, je remarque à ma gauche une jeune fille aux cheveux bleus, l'air tendue, qui ne cesse de tirer nerveusement sur sa jupe. Je m'approche d'elle et demande :
- " Excuse-moi, est-ce que je peux t'aider ?
La jeune fille se tortillait mais finit par me répondre :
- Eum oui merci, je cherche ma classe, j'ai demandé une première scientifique mais je ne suis pas sûre d'être prise. Je m'appelle Célia Hills.
- Et bien rassure-toi, tu es prise et il se trouve même que nous sommes dans la même classe !
VOUS LISEZ
Le démon angélique
FanficCaleb et Liz n'ont rien en commun, sauf le football. C'est alors que leurs chemins se croisent, Et que les ennuis commencent. Car un mystère rode : les "Extraordinaires", des personnes dotées de dons qui se fondent parmi la foule. Et ce mystère pour...