3- Le pacte

17 4 0
                                    

Salut ici LondonPaper, je crains que les chapitre de se retrouve malheureusement décalés par rapport au numéro de partie. Malgré tout, c'est dans le bon ordre que je publie(enfin j'espère). Bonne lecture !

Une fois descendue de l'avion, valise en main, Liora se retrouva seule dans le hall bondé. Ses gardes du corps l'avaient perdue dans la foule ? Les connaissant, c'était complètement impossible... Alors qu'est ce qui les avait retenu ?

Elle sorti son portable pour appeler Mao, son garde attitré qui la protégeait depuis le début de sa carrière. En attendant qu'il décroche, elle prit conscience de sa situation. Elle était seule, à visage découvert, au beau milieu d'une foule, ce qui pouvait devenir dangereux si quelqu'un la reconnaissait.

Et en même temps, c'était grisant. Ne plus avoir à subir la présence de son escorte, ne plus se cacher le visage, la faisait se sentir comme une femme normale. Une femme normale perdue dans un aéroport.

Alors qu'elle cherchait son chemin, elle repéra dans la foule l'homme au costume gris qui avait pris la place 206. Il était lui aussi seul et avait l'air aussi perdu qu'elle. Elle se dirigea vers lui.

"Excusez-moi, vous attendez quelqu'un ?" lui demanda-t-elle timidement. Il la regarda d'un air surpris, puis pris la parole :
"Et bien, mes... associés devaient me rejoindre à la descente de l'avion, mais ils ont apparemment étés retardés par la sécurité pour une histoire de mauvaise tenue lors de l'atterrissage, j'avoue ne pas tout avoir compris lorsque je les ai eu au téléphone. Et vous ?
  -On dirai bien que j'ai perdu mes gardes du corps, moi aussi. Ils ne répondent pas à mes appels.
  -Nous voilà obligé d'attendre..." Il observa l'intérieur du hall, son regard se posa sur un bar-restaurant. "Un café, ça vous tente ?
  -Avec plaisir !"

Après 10 minutes de discussion à imaginer de multiples raisons pour lesquelles ils auraient perdu leur escorte respective autour d'un bon café, Liora, qui voyait que son interlocuteur faisait tout pour ne pas parler de lui-même, lança le sujet. "Et donc, que faisiez-vous dans cet avion ? Vous venez à Paris pour une raison particulière ? D'ailleurs, vous ne m'avez pas dit votre profession, ou même votre nom.
  -J'ai des affaires à traiter. Le reste est sans importance."
Voilà qui ne l'arrangeait pas. Elle voulait en apprendre un peu plus sur lui, et décidément, c'était une vraie tête de mule quand il se refusait à un sujet. Vexée, elle bu son café en le fixant, sourcils froncés.

Cette fille était très mignonne, mais un vraiment trop fouineuse. Elle qui désirait rester incognito, elle s'intéressait à la vie des autres... Il remarqua qu'elle le regardait d'un air désapprobateur. Il soupira. "Écoutez, j'ai moi aussi mes raisons pour rester anonyme.
  -Cela vous retire vos bonnes manières.
  -Vous ne vous êtes pas présentée non plus, je vous ferai remarquer. C'est un peu gonflé de me le reprocher."

Elle commençait à l'agacer. C'était bel et bien une star ou quelque chose du genre, vu son air de princesse gâtée. Typique des petites divas de la télévision, toujours chouchoutées par leurs producteurs et adulées par des gamines stupides... Une jolie écervelée, en fin de compte.

Cet homme était plus que têtu à ce niveau là, il était carrément borné ! Bon, elle reconnaissait y être aller un peu fort, avec ses 4 questions d'un coup... Mais cela ne l'obligeait pas à être aussi froid ! Elle pensa alors à sa propre condition, elle aussi n'aurai jamais lâché une seule information sur son métier ou son nom, mais sa situation était spéciale... Était-ce possible qu'il ai un secret aussi gros que le sien à cacher ?

Après un moment de blanc, elle se lança: "Très bien, je veux bien me présenter la première, et à part mon prénom que je ne vous donnerait pas en entier, je m'engage même à ne jamais vous mentir ! Cela vous conviendrai ?"

Il plissa les yeux. Qu'est-ce qu'elle espérait faire ? "Je vois clair dans votre jeu. Vous allez me demander d'être moi aussi honnête et chercher à me soutirer des informations." Elle leva les mains devant elle en signe d'apaisement.
"Pas du tout, commença-t-elle, je veux juste faire votre connaissance, libre à vous ne pas me dire ce que vous voulez garder secret. Je ferai même l'effort de ne rien vous demander sur votre nom et votre métier, puisque vous avez l'air d'y tenir. Je tiens moi aussi à garder ces deux choses secrètes, pour tout vous dire."

Il réfléchi un moment, puis accepta de faire de même. Elle lui tendit sa main.
"Appelez-moi Lili." Il pensa à un pseudonyme, puis sera sa main dans la sienne.
"Enchantée Lili, vous pouvez m'appeler Sam."

Alors qu'il lâchait la main de sa nouvelle connaissance, Sam fut aveuglé momentanément par un flash lumineux. Quand la vue lui revint, Lili l'atrappait par les épaules et le forçait à se lever, avant d'agripper son poignet et de s'enfuir en courant.

Une fois les formes à peu près nettes, Sam tourna la tête en arrière pour voir ce qui avait déclenché une fuite si précipitée de la brune.

Il distingua sans peine une foule, principalement constituée d'hommes, munie d'appareils photos et de portables, criant des messages d'amour à l'intention de la star dans un brouhaha monumental. Il comprenait parfois certains messages, mais la plupart des cris étaient noyés par la masse. Cependant, une phrase complète, d'une voix masculine, arriva distinctement à ses oreilles.

Foutus paparazzis de merde ! Elle était tellement heureuse d'être une femme normale qu'elle avait oubliée qu'elle ne pouvait pas en être une. Et ces raclures avaient attendus le moment où elle serait en contact physique avec un homme pour la prendre en photo.
Et les voilà maintenant qui couraient à l'aveuglette dans l'aéroport, de plus en plus de fan se joignant à la foule d'admirateurs. Et elle avait embarqué cet homme - Sam - là dedans... Elle avait baissé sa garde et voilà comment ça se finissait, elle ne pourrai jamais être invisible.

Mais il y eu pire. Elle perdit le poignet de Sam, il s'était décroché d'un mouvement brusque. Il avait probablement été attrapé par les fans, la foule était donc beaucoup plus près d'eux qu'elle ne le pensait ! Elle connaissait la procédure et n'eu pas un moment d'hésitation, elle continua sa route sans s'être retournée pour voir ce qu'il était advenu de lui.
Elle avait déjà abandonné des gardes du corps dans le flot de ses admirateurs, et une fois une assistante, puisque la priorité de tous était qu'elle arrive à bon port et en sécurité. Même si elle détestait cette règle, elle admettait s'y pliait à contrecoeur.

Pourtant, comparé aux gardes ou à l'assistante, cette fois-ci c'était différent. C'était un inconnu, dont elle espérait devenir amie, qu'elle venait lâchement de laisser à son sort dans un cortège de fan en délires. On les avait vu ensembles au café, si des fans un peu trop jaloux s'en prenaient à lui... Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire, et des larmes apparurent au coin de ses yeux. Elle murmura un "pardon", inaudible dans le boucan de la poursuite.

Quelqu'un l'attrapa par la taille et elle fut soulevée du sol dans un cris de détresse.

Jaggar et LioraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant