Samaël connaissait la procédure mieux que ses confrères, c'est lui qui l'avait écrite, pourtant... Cette fois-ci, il n'arrivait pas à se résoudre à la mettre en place. Ils devaient être sûrs que l'intruse ne divulguerait aucune info, et pour cela la meilleure manière était de la réduire au silence.
Il avait enterrés nombres d'innocents, parfois même des enfants trop jeunes pour comprendre la situation. Et jamais il n'avait eu le moindre remord. Mais pour Lili, c'était différent, il avait l'impression étrange d'enterrer avec elle une part de son futur.
Il se força à penser à autre chose, mais son esprit restait accroché à elle, et le nom de Choupinet lui vint en mémoire. Qui était ce type, son manager ? Sans trop savoir pourquoi, il détestait déjà cet homme.
La limousine s'arrêta après 3 heures de route sur un chemin perdu au beau milieu de rien. Il y avait juste la route et un petit ruisseau, le reste du paysage était constitué d'une simple étendue de pelouse cramée par le soleil. Un décor parfait pour un meurtre.
Les deux hommes qui encadraient Lili la forcèrent à sortir de la voiture et la trainèrent jusqu'au ruisseau. Aucun des deux ne répondit à ses nombreuses questions et protestations. Samaël était resté à l'intérieur. Son instinct ne l'avait jamais trompé, et il lui criait de ne pas la tuer, mais la procédure...
La pauvre brune se démenait comme elle pouvait pour obtenir des réponses, mais quand l'un des costumé l'attrapa pour la tenir par derrière, elle se tut instantanément. L'autre costumé s'apprêtait à sortir son arme. Puis ils eu un "Non !" retentissant dans le silence qui s'était installé, provenant d'un Samaël aussi perdu que les trois qui le fixaient d'un air d'incompréhension totale.
Il venait de sortir en trombe de la limousine, et cherchait une explication à donner à cet ordre inattendu. "Heu... J'ai encore besoin d'elle pour... Oh et puis merde, c'est moi le patron, je fais ce que je veux. Ramenez-la à l'intérieur." L'un des acolytes commença: "Mais la procédure...
-C'est moi qui l'ai rédigée, la procédure, et je décide de la changer pour aujourd'hui, compris ? Ramenez-la maintenant."
Les deux opinerent du chef, et Lili se retrouva finalement de nouveau sur la banquette, complètement perdue par cette petite scène.En début de soirée, la limousine s'arrêta finalement à une adresse donnée par Lili, une villa luxueuse. Celle-ci descendit et se jeta dans les bras du dénommé Choupinet. Sam descendit lui-aussi, bien que ses acolytes le lui ai déconseillé. Il serra là main de Choupinet et fut même invité à boire un verre par la jolie brune, qui semblait avoir complètement oublié l'altercation près du ruisseau. Il n'avait pas l'intention de s'attarder, mais le visage décomposé de Choupinet en réaction à la proposition de Lili le fit changer d'avis.
Ils entrèrent tous les trois dans la villa, dont ils semblaient être les seuls occupants, avec piscine et salle de jeux. Choupinet les fit s'installer au bar, et passa côté serveur pour leur proposer des boissons. Après un bref moment où, les trois servis, la conversation se limitait à des banalités, Choupinet reçu un appel et dû aller répondre, laissant seuls les deux fuyards.
"J'ai comme l'impression que votre ami ne m'aime pas beaucoup" Lança Sam.
"Il est jaloux qu'un autre homme que lui ai pu me porter secours, répondit-elle. C'est toujours lui qui me tire des mauvais pas, d'habitude.
-Il n'a pourtant pas la carrure d'une armoire à glace, je vois mal comment il pourrait s'y prendre pour vous sortir d'une foule un peu trop en délire."
Liora allait lui répliquer que lui non plus n'était pas taillé comme un de ses gardes du corps, mais à bien y regarder, il paraissait quand même assez bien développé... Aussi elle préféra ne rien dire et se concentrer sur son diabolo menthe.Sam observait discrètement le couloir où avait disparu Choupinet. Il était en train de les espionner à l'heure actuelle, cet imbécile n'avait même pas pensé à faire attention à son ombre qui le trahissait. "Dites-moi, cet homme...
-Yann ?
-C'est votre petit-ami ?" Lili rougit immédiatement. "Non, c'est mon manager ! Il n'y a rien entre nous."
Un sourire un peu trop crispé, et une tendance à éviter le regard de son interlocuteur. Cette fille ne savait pas mentir. Sam repris une gorgée de whisky. Ou ils étaient ensembles, ou il s'était passé quelque chose entre eux, mais dans tous les cas il y avait plus que "rien" ces deux-là.Liora remis le nez dans son diabolo menthe. Qu'est ce qui lui avait pris d'inviter cet homme ? Le voilà maintenant qui la questionnait sur Yann, et Yann attendra qu'il soit parti pour la questionner sur lui. Sauf que là était le problème, elle n'avait pas envie qu'il parte. C'était le premier homme qu'elle rencontrait qui ne la voyait pas comme une pute, mais comme une femme. Une femme avec quelques secrets. Peut-être cela lui donnait un air mystérieux, qui sait ?
Quelques minutes de blanc passèrent, et Yann ne reparraissait pas. C'était suspect. "Qu'est ce qu'il fabrique... Marmonna-t-elle.
-Il attend que je vous touche pour me foutre à la porte."
Liora, qui avait posé cette question pour elle-même, sursauta. "Ah heu... Mais...
-Si vous voulez je peux partir tout de suite pour vous éviter une querelle amoureuse.
-Amoureuse ?
-Vous mentez mal."Elle soupira.
"Yann et moi étions ensembles, mais c'est terminé.
-Il a l'air de voir les choses autrement. Il pense encore à vous, je crois." Liora se garda de lui dire qe dans sa profession, avoir un petit-ami était mal vu des producteurs, car une relation prenait beaucoup de temps à l'actrice. Elle soupçonnait cependant qu'il existait une autre raison au célibat des acteurs, sans trouver vraiment laquelle.Samaël regarda son whisky d'un air distrait. Il avait une idée en tête, mais elle demandait pas mal de culot, surtout avec une fille qu'il avait jeté parmi des bagages le jour-même de leur rencontre. "Si vous voulez, je peux l'aider à passer à autre chose. Avec votre accord, bien sûr."
Liora ne voyait pas où il voulait en venir. Cependant, elle devait avouer que Yann commençai à lui taper sur le système à toujours vérifier ses fréquentations. Aussi elle accepta le plan de Sam.
Yann attendait que le barbu en gris que sa protégée avait ramené se jette sur elle, comme le faisaient tous les hommes qui connaissaient le nom de Liora, la reine du septième art à nu. Il avait prévu de débarquer avant qu'il ne lui fasse du mal, avec deux gardes du corps, pour jeter dehors le pervers et passer pour un héros auprès de la brune. Ainsi ils redeviendraient amants et elle pourrait se remettre corps et âme(quoi que, plus corps que âme) à son travail sans demander des vacances entre chaque tournage.
Sauf que ce qu'il vit n'était pas exactement ce à quoi il s'attendait. Le barbu se pencha vers Liora et l'embrassa, ça c'était prévu, mais elle passa ses bras autour de son cou et le ramena contre elle, ce qui n'était pas du tout prévu. De plus, leur étreinte était très douce et avait l'air de venir plus de Liora que du barbu, ce qui bousillait complètement les plans de Yann ! Les deux gardes du corps attendaient ses ordre derrière lui. Il finit par les renvoyer, puis il lâcha un juron et se décida finalement à enter dans la pièce pour gâcher ce moment intime.
VOUS LISEZ
Jaggar et Liora
RomanceUn criminel rencontre par pur hasard une star de films X. Il la prend pour une chanteuse internationale, et elle croit qu'il est un important homme d'affaire.