chapitre 1 Réveillon chez les Potter

3.6K 219 47
                                    

Salut à tous, d'abord, je voudrais vous remercier pour l'accueil chaleureux que vous avez réservé aux deux précédents tomes de mon histoire. Merci.pour vos votes, et vos commentaires qui me touchent beaucoup. Petite dédicace à Lily-motep 13 et Eden_38, merci pour votre soutien, et vos remarques.
J'espère que ce troisième volet, vous plaira. Bonne lecture, j'attends vos follo, merci de tout coeur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
merci à ELLYSABELLASSIA pour cette superbe Cover.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lily Potter entra dans la chambre de Méredith Lestrange et sourit.

Sirius Black s'était endormi, dans le lit de Méredith. En position assise, une jambe passée de chaque côté de la jeune femme, l'oreiller derrière le dos. Le menton reposant sur sa poitrine.

Lily approcha doucement et lui secoua l'épaule. Il ouvrit les yeux, et lui sourit.
- Ça va ?
Il hôcha la tête.
En tentant de sortir du lit. Il réveilla Méredith
Elle ouvrit les yeux,
- Sirius ? Demanda t'elle, d'une voix endormie.
- Je reviens.

Il suivit Lily dans le couloir.
- Ca va mieux, on dirait.
- Oui, curieusement, je me suis toujours senti apaisé, près d'elle.
- Tant mieux. . je souhaiterais  que tu t'installes à la maison, au moins quelques temps. Et puis, il y a Cassandra, pour le moment, elle est en colère, mais, je sais que tu lui manques.
Il soupira. Cassandra, sa fille de onze ans, lui en voulait car il lui avait fait comprendre qu'il.ne souhaitait pas.s'installer avec sa mère. Il ne se sentait pas prêt pour la vie de famille, et ignorait s'il le serait un jour.
Pour le moment, sa sorcière de fille vivait chez les Potter, mais dans quelques jours, elle retournerait à Poudlard, le collège de sorcellerie.
Ce qui devrait lui donner le temps de trouver une maison accueillante, pour Méredith et sa fille. Il espérait que la sorcière pourrait bientôt sortir de l'hôpital, et reprendrait une vie sereine, libérée des soucis financiers et familiaux. Alors, lui même pourrait retourner à sa vie, bien moins sereine, cependant, depuis que des images terribles le poursuivaient, le harcelaient jour et nuit.

- C'est une simple suggestion, ou c'est un ordre ? Elle sourit, mutîne.
- Je préférerais que tu le prennes comme une invitation, que tu serais obligé d'accepter.
- Je vois, très subtile, tu ferais une diplomate géniale.
- Je préfère être médicomage.
Il déposa un baiser sur son front.
- Tu as raison, tu es la meilleure, dans ce domaine.
- Alors, je t'attends ce soir ?
- Oui, promis.
- Tu sais que c'est Noël, demain.
- Quoi ? Mais non, je veux dire, pas déjà ?
- Nous sommes le vingt quatre Sirius. Ça fait une semaine que les enfants sont rentrés de Poudlard, une semaine que tu broies du noir, dans ton appartement, qui soit dit en passant est une zone sinistrée.
- Oui, je...heu, je m'en occuperais plus tard.
- Inutile, j'y passerais faire un peu de ménage. Sinon, je demanderais à Cassandra de le brûler.
- Très drôle..
Le pire, c'est que sa fury de fille en était bien capable. Il chassa les images d'hommes en flemme, de son esprit.
- Je dis au revoir à Mery, et je file faire quelques achats.
- Des achats de Noël ? Bravo, tu t'y prends de bonne heure
- Ca va, j'ai été un peu occupé dernièrement.
- Je sais. Bon, moi je file, j'ai pas mal de choses à préparer pour ce soir. Sois là à Vingt heures au plus tard.
- Oui, Madame.

Il rentra de nouveau dans la chambre. - Je vais devoir partir, ma belle, ce soir, c'est le réveillon, et je le passe chez Lily et James.
Elle sourit, mais le coeur n'y était pas.
- Amusez vous bien. Et...dit à Cassandra que je lui souhaite un joyeux Noël....Oh, et dis lui que je l'aime, et qu'elle me manque.
Il hôcha la tête, et sortit
Il avait encore la main sur la poignée de la porte, lorsqu'elle l'arrêta.
- Sirius ?
Il se retourna.
- Joyeux Noël à toi aussi.
Il vit une larme, glisser sur sa joue.
Il la remercia et quitta rapidement l'hôpital.
Il passa la journée à parcourir toutes les boutiques de Londres, y compris le chemin de traverse, retournant à son appartement pour y entreposer ses cadeaux.
Vers midi, il déjeuna rapidement dans un pub, et reprit sa course aux achats de dernières minutes.
 
A dix neuf heures, douché, rasé, et vêtu de son seul smoking noir, il retourna à Sainte Mangouste, l'hôpital pour sorcier, et entra dans la chambre de Méredith.

CASSANDRA FLETCHER TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant