I

265 7 2
                                    

PDV Manon

Il est 7h du matin quand mon réveil sonne. Le son résonne dans mes oreilles et je grimace. Je balance mon oreiller sur le réveil pour qu'il s'éteigne.
Je m'enroule dans ma couette et essaye de ne pas penser à aujourd'hui. Oui puisque c'est le grand jour, c'est la rentrée et je passe en terminale cette année. Bon d'un côté je suis contente de retrouver mes amies mais, m'être levée à 11h tous les jours pendant 2 mois ça motive pas du tout!
Je soupire lourdement et décide de me lever. Je me dirige directement vers la douche en trainant des pieds.
Dans le couloir j'entend une voix provenant de la salle de bain, une voix qui m'est très familière bizarrement.

Moi: Jim! On avait dit quoi hier tu prend ta douche le soir! Sors de la!

Il fait comme si de rien n'était et continue de chanter plus fort.
Je me mords la lèvre pour ne pas crier. Faut pas me chercher le matin.

Moi: bon allez dépêche la!
Qu'est ce qu'il m'énerve, et il le fait exprès en plus.

A ma grande surprise, il sort en me souriant.
Il marche dans le couloir et crie « au fait soeurette, je suis sorti de la salle de bain parce qu'il y avait plus d'eau chaude, bonne douche!»

Sa voix est accompagnée de son rire, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter un frère comme ça.
Au fait, je ne vous l'ai pas présenté, il s'appelle Jim, ou Jimmy pour les intimes et ca fait 14 ans que j'ai à le supporter. On se chamaille pour un rien comme tous frères et sœurs je suppose, mais qu'est ce qu'on s'aime.
Je jette un coup d'oeil à mon portable, et m'aperçois qu'il est déjà 7h45. J'ai pris mon temps on va dire, un peu trop peut être. Je descend les marches deux par deux et arrive dans la cuisine.

Moi: salut
Maman: salut ma belle, alors tu est prête pour ce premier jour de cours?
Moi: oui prête, en lui faisait un sourire.
Maman: mais tu vas être en retard il est déjà 7h45 ton père va t'emmener il passe devant ton lycee.
Il descend les escaliers.
Papa: oui bien sur ma cherie c'est quand meme ton premier jour.

Je lui souris en retour.
Je prend un croissant, mon sac a main et dit au revoir à mon tour.

Moi: passe une bonne journée bisous maman , en lui faisant un gros bisous sur la joue.
Maman:  à toi aussi ma chérie bon courage
Moi: merci

Je lui souris et ferme la porte d'entrée
Je retrouve mon père dans la voiture, il allume la radio et commence a rouler.
Papa: Pas trop stressé
Moi: si mais j'ai trop hâte de retrouver mes amies elles me manquent
Papa: tu leur diras bonjour de la part

On continue a parler durant le trajet.
20 minute plus tard, Mon père se gare sur le parking du lycée.

Moi: A ce soir bonne journée papa
Papa: a toi aussi bisous

J'ouvre la porte de la voiture, et mon père sors du parking.
Beaucoup de jeunes sont devant le lycée, et quelques minutes plus tard j'entends mon nom. Je me retourne et vois mes amies. Je cours vers elle et leur font un gros calin.

Moi: vous m'avez tellement manquée les filles.
Amy: Toi aussi tu peux pas savoir à quel point.

Les deux filles devant moi, c'est lucie et amy, mes meilleures amies on peut dire, on passe notre vie ensemble. En même temps, on s'est jamais lâché, on a toujours été dans la même classe depuis 5 ème. Et depuis on ne se sépare plus. Je tiens énormément a elle.

Lucie: j'ai trop de choses à vous raconter.
Amy: ça m'étonne pas il a dû se passer des choses avec ton mec.
On rigole.
Amy: et toi Manon?
Moi: je te connais par coeur, commence pas a me parler des mecs tu sais très bien que j'ai pas la tête a ca , en riant
Amy: comme tu veux on verra ( avec un sourire en coin)
Moi: tu me fatigues

Et nous rions ensemble.
Je n'ai pas envie de penser aux mecs pour l'instant. Je pense être vacciner pendant un bout de temps après ce qu'il s'est passé..
Nous rentrons dans un amphithéâtre où nous nous asseyons.

Directeur: bonjour à tous les lycéens du lycée Palissy, nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous pour cette nouvelle année.
Amy: tous les ans c'est le même discours.
Directeur: nous sommes ici pour vous répartir dans les classes.
Moi: j'espère qu'on sera ensemble.
Lucie me sourit.
Directeur: dans la classe terminal S1, il y a Nathan John........., dans la terminale S3, il y a Amy Gray, Lucie Jenkins,........... terminale S4, ....
Moi: c'est une blague

Je regarde Amy, évitant mon regard.
Elle se tourne vers moi a la fin.

Amy: on pourra toujours se voir en dehors des cours t'inquiète.
Moi: je suis trop dégoûtée.
Lucie: moi aussi.

Et elles partent rejoindre leur classes.

Directeur: tous les élèves qui restent, vous faites parti de la terminale S6.

Nous marchons en direction de notre classe. J'ai intérêt a vite me faire des amies parce que je me sens déjà seule.

_____________________
{ J'espère que cette 1 ère partie vous a plu, si la suite vous intéresse, elle sortira le 29 juin}
MERCI

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant