PDV Manon
Je regarde vite fait les élèves de ma classe. Un groupe de filles, rien qu'a leur physique je sais déjà que je ne vais pas m'entendre avec elle. Je sais qu'il ne faut pas juger sur le physique mais qui ne l'a jamais fait au moins une fois. Quelques mecs entres eux, un peu sur le côté. Et derrière, deux mecs et des filles autour d'eux. Mon regard est attirée par un des deux garcons. Il me dit quelque chose. Ca doit sûrement être un déjà vu, ça m'arrive souvent.
Il est assez grand et m'impressionne légèrement. C'est vrai qu'il n'est pas moche. Celui ci a bien du sentir que quelqu'un le fixait puisqu'il se tourne vers moi et me fixe. Je peux apercevoir ces yeux verts d'où je suis. Cela en devient presque déstabilisant. Il porte un tee shirt moulant, et je peux apercevoir sa belle carrure. Je le dévisage; ses cheveux noirs électrique sont tous ébouriffés. Je détourne vite le regard en entendant mon subconscient. J'analyse trop les gens des fois.Nous rentrons dans la classe. Je décide de me mettre tout devant pour ne pas être distraite ou déranger par d'autre. La chaise à côté de moi grince, et quelqu'un vient s'assoir à côté de moi. Je ne fais pas plus attention que ça.
Inconnu: salut il y a personne a côté de toi?
Moi: non t'inquiète, en me retournant vers la personne.
Inconnu: moi c'est Léon
Moi: Manon enchanté
Leon: c'est ma première année ici dans ce lycée j'avoue je suis un peu stressée je connais personne.
Je lui souris
Moi: t'inquiète pas, tu vas voir les gens ici sont super cool!
Il me sourit et on continu a parler. Léon est super gentil et drôle, la boule au ventre disparait un peu , et j'en oublie presque Amy et Lucie.La porte de la classe se ferme par un professeur que je n'ai jamais eu encore. Il nous explique un peu le programme de cette année et nous fait bien comprendre que c'est l'année la plus importante puisqu'il y a le bac a la fin de l'année. La pause de 10h a sonné, et avec Léon, on décide d'aller un peu dans le couloir.
On parle de tout et de rien, ça se fait naturellement. J'adore ce genre de rencontres.Leon: Bon je vais te laisser je vais retrouver des amis le temps de la pause.
Moi: ok pas de souci a touteJe décide de retourner a ma place. Je sors mon téléphone de ma poche et envoie a message a Amy, je lui demande où elles sont.
Attendant la réponse, je sors mes écouteurs et écoute mon son du moment.
Je me rend compte que tout le monde est parti.
Génial, en plus Amy ne me répond même pas.
Mais je sors de mes pensées quand deux personnes entre dans la classe.
Je m'aperçois que c'est le mec aux yeux verts. Il lève les yeux vers moi puis les détourne rapidement.
La fille qui est avec lui a l'air de l'embrouiller. Malgré mes écouteurs j'arrive quand même a les entendre.Fille: tu viens chez moi quand Ca t'arrange, et puis quand je te propose tu trouve une excuse je sais pas ce que tu cherche mais tu me rend folle!
Le mec a l'air s'en foutre il est sur son tel.
La fille a du sentir un regard persistant.Fille: ça va je te dérange pas la?
Je met quelques secondes à comprendre qu'elle s'adresse à moi. Je prends un air étonnée.
Fille: tu nous fixes depuis tout à l'heure t'as un problème ?
Moi: je..
Je n'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'elle se retourne vers le brun ténébreux et me coupe.
Fille: bref je disais quoi avant l'autre nous coupe laJe sais déjà qu'on va pas être amie toute les deux.
Garçon: bon julie tu me casse les couilles depuis ce matin t'as pas fini de me faire chier.
Julie: ah alors c'est moi maintenant qui te fait chier! Il t'arrive quoi Aron la, t'étais bien content hier soir quand t'es venu chez moi. Il y a pas que ton petit plaisir qui compte met toi bien ca dans ton crâne !Elle se retourne énervée et quitte la pièce en claquant la porte.
Aron, je présume, ricane face a ce qu'il vient de se passer. Il n'a pas l'air de prendre au sérieux Julie.
Il se tourne vers moi.Aron: Manon c'est ça? Tu t'appelle Manon?
Manon: Euh oui mais on se connait?Son sourire malsain s'élargit.
Aron: Non mais je connais une de tes potes.
j'ose pas trop parler avec lui, son regard est persistant et déstabilisant.
Aron : pourquoi tu reste toute seule?, venant s'assoir juste en face de moi.
Moi: mes potes ne sont pas dans cette classe
Aron: ah c'est malheureux ça, sarcastiquement.Je souffle car je n'ai pas réellement envie de parler avec lui, je ne le connais pas et il ne m'inspire pas confiance.
Le prochain cours est passé; rien d'intéressant le professeur nous a parler pendant 1heure de parcour sup comme quoi il faut s'y prendre tôt blablabla. Enfin bref toujours les mêmes discours.
Il est midi, je sors vite de cette classe et prend mon portable pour appeler amy.Amy: allo?
Moi: amy! Comme ça fait du bien d'entendre ta voix! vous mangez où ce midi?
Amy: ah salut, nous on mange au Subway avec les mecs tu veux venir?
Moi: oui je veux bien
Amy: on se rejoint là bas alors
Moi: ok à touteJ'arrive pas a croire que cette année, je vais la passer seule.
J'arrive au Subway et remarque qu'il y a pas mal de monde.Lucie: Manon!
Je vois Lucie attablé avec d'autre jeunes.
Je la rejointMoi: Lucie! Ca va?
Lucie: oui et toi? ta classe?
Moi: pas top mais c'est pas grave je m'habituerai
Lucie: oui t'inquiète pas tu te feras surement des potes.
Moi: elle est ou amy?
Lucie: elle est avec son mec
Moi: A bon? Depuis quand elle un mec?Je ne le montre pas mais je suis étonné et un peu vexée qu'elle ne me l'ai pas dit.
Lucie: elle te l'avais pas dit? Depuis 2 mois a peu près, au début des vacances quoi. Elle est la bas si tu veux aller la voir.
Au fond du fast food, je l'aperçois dans les bras d'un garçon que je ne connais, mais il me semble qu'il est dans le lycée. Je suppose que c'est son nouveau mec.
Je m'assois a leur table. On commence à discuter ensemble et je fais la connaissance de maxime.
Nous sursautons quand la porte s'ouvre violemment.____________________
{J'espère que cette 2 ème partie vous a plu la 3 ème sortira le 4 juillet}
MERCI
VOUS LISEZ
Brisée
Teen FictionManon Wells âgée de 17 ans, est une jeune adolescente plutôt discrète mais pleine de vie. Elle vit chez ses parents avec son frère. Mais un jour, elle voit sa vie basculer. Tourmentée par sa relation amoureuse et familiale, son lycée ainsi que son p...