IX

9 0 0
                                    


J'aimerais tellement que ces photos n'est jamais existé..

J'appelle Amy pour ne pas a faire le tour du lycée pour la trouver.
Amy: oui?
Moi: coucou t'es où Amy?
Amy: je suis à la cafétéria attend moi devant je sors
Moi: ok si tu veux a tout a l'heure

Arrivée à la cafétéria, Amy sort comme prévu. Elle se dirige vers moi et me fait la bise, le regard un peu fuyant.

Moi: ça va?
Amy: c'est plutôt à moi de te poser la question. Dis moi où t'étais hier déjà.
Moi: comment tu sais?
Amy: ta mère m'a appelé et m'a raconté que t'avais fait un malaise.
Moi: c'est compliqué à expliquer comme ça, même moi je suis un peu perdu.. par rapport a tout.
Amy: explique moi je ne peux pas t'aider sinon.

C'est trop compliqué je me sens pas a l'aise, tous ces gens dans les couloirs qui se retourne et me dévisagent.
Une main me sort de mes pensées.

Amy: mais tu m'écoute Manon?
Moi: non excuse moi je suis un peu fatigué
Amy: a ba je vois ca, bon je disais que si ca ne dérange pas tes parents tu pourrais venir chez moi ce soir avec Lucie ou chez toi comme tu veux comme ca tu auras le temps de nous expliquer en détail parce que ca vient de sonner et cet aprem j'ai plein de choses de prévu avec maxime si tu vois ce que je veux dire. Mais par contre m'invente pas l'excuse de t'es fatigué.

Ces derniers mots sont suivis d'un clin d'oeil et un sourire.

Moi: oui oui je veux pas en savoir plus merci,  dis je en me bouchant les oreilles et en chantonnant.

Elle rigole. Son rire m'avait manqué car ces derniers jours pour moi ont été éprouvant.

Amy: Bref ca te dis ou pas?
Moi: bien sur que ca me dit

Je la prend aussitôt dans mes bras, et elle ressert mon étreinte.

Amy: par contre je dois vraiment y aller, dit elle en tapotant mon dos pour me faire signe que je la serre trop fort
Manon: bon allez a ce soir alors.

Je souris sincèrement car je suis vraiment contente que l'on puisse se retrouver juste toute les trois ce soir.
On se dit au revoir, et part chacun de notre côté.
Je sors mon téléphone et celui ci affiche 9h15. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire jusqu'à 11h sérieusement. Je décide alors de me poser sur un banc dans le parc du lycée. Je sors à nouveau mon téléphone et tchèque les réseaux sociaux. Le temps passe plutôt vite, entre deux j'appelle ma mère pour lui dire que je suis au lycée. Elle n'avait pas l'air bien au téléphone..

Il est maintenant 10h45 je décide donc de monter dans ma salle. Je rentre dans le lycée, le regard baissé, n'ayant pas envie de croiser le regard désapprobateurs des autres étudiants. Je me dirige vers mon casier. Face a mon casier, les photos refont surface. Mon coeur bat fort, et la boule au ventre de stress ne veut pas disparaitre. Cela me donne presque des envies de vomir. Je n'arrive pas a faire comme si tout allait bien. Je me sens tellement seule a ce moment la, je ne suis pas entourée de mes amies, et j'ai l'impression qu'a tout moment je vais faire un malaise. J'aurais du aller à la cafétéria manger quelque chose tout à l'heure.
Je secoue la tête avant d'ouvrir mon casier. Je prend mon manuel de français avant de refermer le casier. Je me retourne et me dirige, toujours la tête baissée, vers ma salle. Je sens les regards méprisants des étudiants autour de moi.
Entrant dans la classe, je pousse un soulagement en voyant qu'il n'y a presque personne. Je jette un coup d'oeil a mon téléphone et me rend compte que je suis en avance de 20 minutes.
Je m'installe

( chapitre pas fini)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant