PDV Manon
..Nous sursautons quand la porte s'ouvre violemment.
Je me retourne surprise et remarque que ce n'est autre qu'aron. Il semble hors de lui et se dirige directement vers un groupe de jeunes. Il s'adresse à une jeune fille qui semble être assez grande. Elle porte un jean moulant et un tee shirt assez décolleté sur lequel repose ses cheveux châtains.
Aron: on peut parler, dit il d'un ton agressif a cette dernière.
Elle se retourne en faisant au passage voler ses cheveux ce qui est très insupportable. Je reconnais Julie.
Julie: Aron calme toi
Aron: Julie.., dit il d'un ton sifflant, les poing serrées
Julie: ok c'est bon j'arriveAron sort suivi de Julie.
J'hallucine, elle le laisse lui parler comme ça et elle l'obéis en plus.Amy: fais pas gaffe il est toujours comme ca.
Moi: ah donc tu le connais
Amy: d'une certaine facon, c'est le meilleur pote de mon mec.
Moi: et tu me le dis pas?
Amy: t'es pas obligee de tout savoir non plus.Son mec la prend par la taille et l'embrasse dans le cou.
A vrai dire, je n'arrive plus a suivre les relations amoureuses d'amy tout va trop vite avec elle.
J'espère que ce mec ne va pas la faire souffrir. Il a intérêt. Mais bon ils sont quand même mignons ensemble.
En les observant, je repense a cet été..
Lucie me sort de mes pensées en me secouant.Lucie: oh il t'es arrive quoi la?, éclatant de rire.
Moi: Euh rien rien ne t'inquiète pas.Lucie commence a me raconter ces vacances et ces rencontres. Qu'est ce qu'elle m'avait manquée. A vrai dire, on je sait pas vu de toutes les vacances, j étais parti deux mois. J'ai du travailler pour mettre de côté pour l'année prochaine.
Je sors mon téléphone.Moi: Ah je devrais peut être y aller, je dois récupérer mon frère c'est moi qui conduit aujourd'hui.
Amy: ahh fais pas d'accident, dit-elle en riant.
Moi: dit pas ça tu vas me porter la poisse, riant a mon tour.
Amy: mais sinon ça te dit de nous rejoindre après on va tous chez maxime, dit elle en désignant son petit ami.
Moi: Je pense pas que ça va être possible, une autre fois peut être aller bisous, et ça m'as plaisir de te rencontrées maxime.
Maxime: ouai moi aussi, dit il en me souriant, a bientôt
Moi: Salut, bisous mon chat, en embrassant Amy sur la joue.
Amy: salut rentre bienJe sors du subway. Je préfère rentrer chez moi. Bon mon excuse du petit frère que je dois ramener en voiture était fausse.
Le trajet passe vite, je sors mes clés, et je rentre. Je tombe sur ma mère.Maman: alors manon cette journée?
Moi: ca s'est bien passé dans l'ensemble
Maman : tant mieux alors. Au fait Manon, il reste de la pizza au frigo. Moi je vais y aller, ton frère est rentré il y a pas longtemps. Essaie de leur débrancher de fortnite il fait que ça.
Moi( en rigolant): t'inquiète pas
Maman: merci aller bisous la belle.Ma mère travaille à l'hôpital comme infirmière la nuit mais pas tout le temps heureusement. Je comprend qu'elle soit fatiguée des fois.
Moi: jim vient raconter ta journée,je viens de rentrer
J'entend vaguement un oui.Je monte dans ma chambre et me change rapidement. Mon Après-midi midi était Netflix et ice tea. J'en profite avant qu'on ait des devoirs.
Le soir arrive et je commence a avoir faim. Je descend donc et met la pizza au four.
Une fois prête j'appelle mon frère.
Il dévale les escaliers et me rejoint dans le canapé.Jim: salut manon
Moi: t'as fait quoi cet aprem jim à part fortuite
Jim: roh c'est le premier jour des cours tranquille.
Moi: moi je m'en fiche c'est maman qui en a marre donc fais des efforts
Jim: daccord daccord
Moi: bref alors raconte moi ta journée c'était bien?Nous terminons ainsi notre soirée dans la bonne humeur devant Netflix.
Nous discutons de tout et de rien jusqu'a tard le soir.
Nous nous endormons sur le canapé.
..........Maman : allez on se réveille la dedans, qu'est ce que vous faites sur le canapé?
Je grimace quand ma mère ouvre les volets.
Moi (grognant): maman la lumière!Elle élève la voix d'un coup.
Maman: eh ca suffit comme ca regarde ton telephone je t'ai appelé je sais pas combien de fois!
Je regarde mon portable: 6 appels manqués de ma mère. Et merde j'ai oublié de l'appeler hier.Maman : manon j'espère vraiment que t'as une bonne excuse pour hier, haussant la voix.
Moi: je suis vraiment désolée, on s'est endormi devant la télé et..
Maman : arrête avec tes excuses, je t'ai t'appelé plein de fois je me suis inquiété!
Moi: Mais j'ai complètement oublié, et on est la c'est le principal, on a pas disparu
Maman : commence a faire l'insolente avec moi, je suis épuisé, alors emmène ton frère au lycée aujourd'hui.Je souffle et m'enfonce dans le canapé. Jim n'en rate pas une pour faire l'insolent.
Jim: t'as bien entendu emmène ton frère au lycée, et tout de suite, en ricanant.
Moi: ferme la toi
Je prend mon oreiller et le balance sur lui.Jim: allez plus vite que ça
Moi: et c'est qu'il continue en plus..
Je prend les 2 oreillers et..
Jim: c'est bon c'est bon j'arrête, dit il en riant
Moi: ouai ouai c'est ça ouai
Je l'accompagne en riant.Apres m'être préparer ainsi que Jim nous sortons de la maison.
Je ne suis pas du tout prête a retourner au lycée.
Je monte dans la voiture suivi de mon frère et la démarre.
Quand j'arrive sur le parking du lycée, je ne vois personne, en même temps c'est normal nous sommes en retard. Pour le 2 ème jour des cours c'est pas top.Moi: 17h15 sur le parking.
Jim: ok bisous
Moi: passe une bonne journée p'tit frère
Jim: toi aussi soeuretteEn entrant dans le lycée, je passe prendre un billet de retard et me dirige directement vers ma classe.
Je toc et ouvre la porte.Moi: bonjour Madame, veuillez m'excuser du retard.
J'entend quelque rires sourd et des regards tournée vers moi.
Qu'est ce qu'ils ont à me regarder, c'est pas un drame si j'arrive en retard.Professeur: Ne restez pas planter la, allez vous assoir, en soufflant.
Ouai c'est ça, souffle et dis pas bonjour surtout. Il est ou le respect dans cette classe. Je regagne ma place en jetant un coup d'oeil vers les personnes qui m'observe.
Mais qu'est ce qu'il ont a tous me dévisager come ça la?____________________
Cette troisième partie, est fini
J'espère qu'elle vous a plu, n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez
MERCI
VOUS LISEZ
Brisée
Teen FictionManon Wells âgée de 17 ans, est une jeune adolescente plutôt discrète mais pleine de vie. Elle vit chez ses parents avec son frère. Mais un jour, elle voit sa vie basculer. Tourmentée par sa relation amoureuse et familiale, son lycée ainsi que son p...