[ Pdv / Amélie ]
Je l'avoue, ce Negan ma fait lâcher un sourire avec cette révérence. Il a réussit à détendre l'atmosphère. Mon regard se dirige vers le bureau devant moi où étais possé sa supposée batte.
Je me souviens des nombreux matchs de baseball que ma mère m'emmenais voir quand j'était enfant. Je ne comprenais même pas les règles de ce sport mais j'adorais ça. C'était incroyable. Ma mère supportais les Dodgers, elle portait à chacune des rencontres sans exception leur maillot, même si le matchs que l'ont aller voir ne les concerné pas. ( Ce qui nous attiré souvent les regards interrogateurs des autres spectateurs ) Cette simple pensé me fait sourire, moi et ma mère une glace à la main. Ensemble.
Je m'étais totalement déconnecté, perdue dans mes pensées quand Negan pris la parole.[ Negan ] - Lucille
[ Amélie ] - Pardon ? Totalement perdue pars cette intervention. ( Ce qui fit beaucoup sourire Negan )
[ Negan ] - Cette batte sur ce bureau, ma batte. C'est Lucille. Je vais pas te mentir je suis putain de soulagé que tu l'ai retrouvé. D'autre n'ont pas eu exactement le même type de "premier rendez-vous " avec elle.
Alors là, je suis sur le cul. Non seulement cette batte est bien la sienne, mais il l'a également nommé. Quelle genre de personne donne son nom à une batte ? Moi qui pensé être étrange, je vois que j'ai un nouveau challenger très haut placé dans le genre.
[ Negan ] - Je peut la reprendre ? Dit-il un léger sourire au lèvre.
Si il pensait m'amadouer si facilement avec un simple sourire charmeur. Il se met le doit dans l'oeil.
[ Amélie ] - Comment savoir si je peut te faire confiance petit génie ? Tu serais pas le premier à essayer de me la mettre à l'envers tu sais ? J'en ai rencontrer des connards, des gens qui attendent le moindre moment de faiblesse pour essayer de te la mettre bien profond. Cette apocalypse n'a rien changé, c'est la loi du plus fort. Les faibles crèvent, et les autres survivent. Alors dis moi, Negan, en quoi serait tu différent de ce genre de personne ?
Son regard à changé, on dirait qu'il m'analyse. Comme pour détecté la moindre émotion, le moindre geste qui m'anime. Il me fixa encore quelque instant qui se transforme en une éternité à mes yeux.
[ Negan ] - Je te dois la vie, et même si ça ne se voit pas comme ça, je suis un homme d'honneur.
Il s'arrêta quelques secondes puis reprit :
[ Negan ] - J'ai une communauté sous mes ordres avec énormément de survivants. Ah, et n'oublions pas, la nourriture, des habitations, des armes, des plantations et plein d'autres chose que tu n'imagine même pas. Mieux que la caverne d'Ali baba et toutes ces conneries. Et je dois dire, que tu me plais bien. Tu est un loup solitaire si je ne me trompe pas, tu as vécu dehors et tu est toujours en vie. Des gens comme toi il m'en faut. Alors si ça te dit, je pourrais t'y emmenais. Je pourrais t'offrir une vie en sécurité, après tout je te dois bien ça, tu m'as sauvé la vie bordel ! Et je suis sûr que mes hommes te respecterons pour avoir secourus leur leader. À moins que tu aime cette vie pourrie que tu mène, je pense que tu devrais venir avec moi. Dans ma communauté, dans mon sanctuaire.
Une occasion comme celle là, je ne suis pas sûr de la revoir passé. Mais comment savoir si ce mec très sûr de lui dit vrai ? J'ai survécu seule jusqu'à maintenant. J'ai rencontré des gens bien, intégré plusieurs communauté. Pourtant, je ne m'y suis jamais sentie à ma place. Je n'ai jamais vécu avec d'autres survivants pendant bien longtemps. J'ai toujours préférais ne faire confiance qu'à une seule personne : moi. Alors même si Negan dit vrai, est-ce que cette fois je trouverais mes marques dans une communauté, avec d'autre personne ? Je n'en sais rien. Rien du tout. Mais ça fait trop longtemps que je suis seule. La bouffe commence à se faire rare dans le coin. Au fond de moi je doute, mais je vais essayer, je dois essayer.
[ Amélie ] - Très bien tu as gagné j'accepte. Mais je te préviens Negan. Si tu me mens je te tuerait, soit en certain. On va s'y rendre à ce "Sanctuaire".
[ Negan ] - Je savais que tu ferais le bon choix. On devrait passer la nuit içi et commencer notre route le lendemain matin.
[ Amélie ] - Je ne suis pas une débutante. Dit-je en me levant de ma chaise. Mais aujourd'hui, j'ai envie d'une petite balade nocturne. De toute façons c'est moi qui décide, que tu le veuille ou non.
[ Negan ] - C'est pas vrai... D'un ton déséspéré. Dans ce cas, allons-y. Mais d'abords j'aimerais récupérer Lucille si madame la capitaine n'y vois pas d'inconvénient. Un sourire moqueur au lèvre.
[ Amélie ] - Surement pas, je ne te fais toujours pas confiance et puis je ne sais même pas si cette communauté existe. Mais ne t'inquiète pas, j'en préférais bien soin. Lui faisant un magnifique clin d'oeil.
Sans lui laissait le temps de me répondre, je sort d'un geste vif de la corde de mon sac, dégaine mon couteau de son étuis. Et me rapproche d'un pas assuré vers Negan. Sur le coup, il eu un mouvement de recul, surpris par mon geste soudain et plutôt inquiétant.
[ Amélie ] - Calme toi Bambi. Je n'ai aucune envie d'utiliser mon couteau pour le moment. Bien évidement sauf si tu m'y oblige. Tout en attachant ces deux poignet solidement l'un à l'autre.
[ Negan ] - Oh je vois. C'est vraiment nécéssaire ? Parceque si tu veut passer au chose sérieuse avec moi, pas la peine de m'attacher. Avec un sourire moqueur sur les lèvres.
Il me prend pour qui ?
[ Amélie ] - Très drôle. Lève toi tu veut ? On y va.
Negan ne dit pas un mot et se contente de me suivre. On était sortit tous les deux de la maison, quand Negan repris la parole.
[ Negan ] - C'est pars là. Désignant la droite de ses deux mains attaché. Enfin, je crois. Je n'ai jamais était fort en orientation.
[ Amélie ] - Rassurant.
[ Negan ] - N'est ce pas ? Un rictus au lèvres.
C'est ainsi que nous commençons notre route à pied vers ce fameux Sanctuaire. Negan et moi. Mon sac sur le dos, Lucille à la main. Sous le calme tout aussi appaisant que terrifiant de la nuit noire.
-----------------------------------------------------------
● BONSOIR ! ●
( Si tu lis ça le matin ou l'après-midi je t'aime quand même )Voilà, merci d'avoir lu mon deuxième chap ! ^^
J'aimerais remercier particulièrement Harminoa pour le premier commentaire de ma fanfiction ! 🎊🎈
N'hésitez surtout pas à commenter et à faire des critique constructives. Ça m'aide à m'améliorer et ça fait beaucoup de bien de recevoir des messages mine de rien. ( instant fragile mdr )
Vous pouvais mettre aussi en commentaire des théories sur la suite ( j'adore ça xD )
Anecdote inutile : je mange des biscuit apéritifs.
Merci encore et à plus tard pour le prochain chapitre ^^
Des bisous ! 😋
VOUS LISEZ
You and Me
FanfictionAmélie, une jeune femme de 22 ans au caractère bien trempé survit depuis 2 mois dans un monde apocalyptique. Elle va faire la rencontre de Negan sui va chambouler sa vie. En vérité sous leurs caractères explosifs respectif se cache des passés doulou...