La suite ? Je vais vous la raconter moi-même. Comment je la connais ? Cela n'a aucune importance. Ce que vous devez savoir, c'est ce qu'il s'est réellement passé à ce moment-là, en pleine campagne anglaise.
Selena s'est rendue au manoir des Malefoy, où Voldemort avait établi son quartier général. Il pleuvait, en cette froide journée de mai. Mais la grande bâtisse était en effervescence, et le parc, envahi de tentes habitées par un groupe très important de créatures hétérogènes. Si la situation n'avait pas été aussi sombre et tragique, on aurait pu se croire à la coupe du monde de Quidditch. Le Mage Noir, en possession de la célèbre baguette de Sureau, rassemblait ses troupes, fédérant autour de lui lycans, géants, araignées, Mangemorts, Sorciers du ministère et civils, etc. Il montait son armée, et la dirigeait d'une main de fer. Il avait choisi, pour généraux, ses partisans les plus anciens et les plus fidèles.
La jeune fille avait attendu toute la nuit le moment opportun pour entrer, et se faufiler parmi tous ceux qui avaient à présent établit leur résidence secondaire dans le manoir. Elle ne devait pas se faire prendre, car elle était censée patrouiller avec ses semblables au dehors, bien loin de l'endroit où elle se trouvait, aux alentours des emplacements des Horcruxe. D'ailleurs, Selena avait, depuis quelques temps déjà, fermé son esprit à Voldemort. Et celui-ci devait commencer à se poser des questions, quoiqu'elle espérât fortement que, trop occupé, il ne s'en soit pas aperçu.
Lorsque la nuit fut tombée depuis un moment, trempée jusqu'aux os et transie de froid, elle se décida à pousser la lourde porte d'entrée. Il faisait sombre à l'intérieur, et tout était d'un calme presque irréel, lorsque l'on savait l'agitation qui avait régné là quelques heures plus tôt. Le cœur de la jeune Serpentard battait à tout rompre. Elle avait conscience de l'atmosphère, un brin étrange, qui régnait sur le lieu. Et ce silence...
Mais elle ignorait qu'elle se dirigeait droit dans un piège. Car on ne trompe pas Lord Voldemord aussi facilement. Et, s'il l'avait laissée agir comme bon lui semblait, c'était pour mieux lui infliger la punition qu'elle méritait. Pour l'avoir déçu. Elle avait été son meilleur élément. Comment avait-il pu se tromper à ce point sur son compte ? Par la même occasion, le sorcier à peine humain se punissait aussi de ne pas s'être montré suffisamment vigilant. D'autres rebelles pourraient lui coûter la confiance de ses fidèles, voir mettre ses plans en danger. Il lui fallait en finir avec elle au plus vite, avant que d'autres membres de ses troupes ne décident de prendre ce genre de libertés à leur tour. Il avait déjà assez à faire avec ses ennemis déclarés, cela ne servait à rien de courir un risque interne.
Après s'être dirigée à tâtons à travers le château endormi, la jeune sorcière entra, le plus silencieusement possible, dans la pièce qui servait de « chambre » au serpent. Depuis quelques temps, une sensation désagréable la poursuivait : celle d'être épiée. Et, lorsqu'elle eut fait tourner le loquet de la porte, celle-ci se renforça d'un coup. Pourtant, elle ne décela pas le moindre mouvement dans l'ombre qui l'entourait. A pas de loup, jetant des regards fébriles autour d'elle, elle s'avança, sa main crispée autour de sa baguette magique. Soudain, un rayon de lumière, aveuglant, l'éblouit, la forçant à fermer les yeux pour protéger ses pupilles.
Lorsqu'elle se fut habituée à la luminosité, elle se figea littéralement sur place. Face à elle se tenait Voldemort, un sourire froid et cruel sur le visage, entouré de Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy, Avery père et fils, et des autres. Elle comprit qu'elle était prise au piège. Rien ne servait de se prosterner aux pieds du Maître. Il savait pourquoi elle était là, et, de toute manière, il en finirait avec elle. Alors autant faire face.
Le sang de Selena ne fit qu'un tour, et elle raffermit sa prise autour du morceau de bois qui protégeait encore sa vie. Ce n'était plus qu'une question de secondes avant que la baguette légendaire ne se lève sur elle et mette un terme à ses jours. Du coin de l'œil, elle repéra Nagini, et tenta de s'en approcher discrètement.
-Tu croyais vraiment pouvoir me berner ?
La voix était maîtrisée, mais sèche et cassante. Selena se tourna vers son ancien Seigneur, et le défia du regard. Elle dut prendre une légère inspiration, mais ce qui était en réalité un soupçon de peur passa subitement pour de la témérité.
-Il semblerait, en effet... Maître, répondit-elle effrontément.
Elle avait craché ces deux dernières syllabes avec un tel mépris qu'elle perçut le frisson qui parcourut le grand homme au visage de serpent. Cette petite victoire lui arracha un sourire, et lui donna le courage dont elle avait besoin pour aller au bout de son entreprise.
-Vous savez, continua-t-elle. Des gens se battent contre vous. Et si j'échoue, ils réussiront. Il y a encore de l'espoir. J'ai fait le mauvais choix lorsque je vous ai rejoint. D'ailleurs... Etait-ce réellement un choix ? Je ne sais pas vraiment comment je me suis retrouvée ici. Mais ce qui est sûr...
Elle s'interrompit un instant, mesurant son effet. Son petit discours avait captivé les adeptes du Mage. Même ce-dernier semblait s'être laissé aller à l'écouter. Pendant ce temps, la jeune sorcière s'était déplacée en direction de l'animal à sang froid, qui somnolait dans un coin. Après tout. Ils savaient qu'elle avait changé de camp. Mais peut-être ignoraient-ils pourquoi elle était là ?
-Ce qui est sûr, reprit-elle, c'est que je ne suis plus des vôtres. Je suis des leurs. Je ne compte pas m'en sortir. Mais je laisserai ma marque sur vous, Voldemort.
Et, sans laisser le temps à personne de réfléchir, elle se jeta sur l'immense reptile, son crochet de basilic brandit au-dessus de sa tête. L'arme s'enfonça profondément dans les chairs blafardes de l'animal, qui siffla de douleur. Le hurlement déchirant de l'Horcruxe, mêlé à celui de Voldemort se tordant de douleur, envahit la pièce. Mais Selena ne lâcha pas prise. Et une masse noire, informe, s'échappa du corps de la bête sous la forme d'une épaisse fumée. Le serpent s'effondra, sans vie. Elle avait réussi. Ruisselante de sueur, elle se tourna vers les Mangemorts encapuchonnés, figés par la scène.
-Vous ne gagnerez jamais. Au contraire. Croyez-le ou non.
Le rire du Mage la stoppa dans son élan.
-Que tu es stupide. Tu as, certes, détruit un Horcruxe... Mais il en existe sept, répartis partout sur le globe, ma jolie. Et tes petits copains ne sont pas là de les avoir tous détruits. Tu t'es donné du mal pour rien. Et à présent, c'est toi qui va mourir ! Regarde ton bras. Nagini t'a mordue.
Selena se redressa de toute sa hauteur et sourit avec difficulté, réalisant l'affreuse douleur que lui procurait le poison se répandant dans ses veines. Ignorant la terrible brûlure qui la ravageait de l'intérieur, elle fit un effort pour se maintenir sur ses jambes.
-Peu importe, souffla-t-elle avec toute la conviction dont elle était capable. Je sais que Nagini n'est pas le premier Horcruxe détruit. Il y a bien longtemps qu'Harry a commencé. Il n'est pas seul dans cette tâche... Et il ira jusqu'au bout...
Et Selena s'effondra en même temps que l'éclair vert la frappait en pleine poitrine...
-AVADA KEDAVRA !
YOU ARE READING
LA GAZETTE DU SORCIER, par la journaliste Betty Braithwaite.
FanfictionSelena, 17 ans, est une jeune Serpentard comme tant d'autres. Etudiante à Poudlard, elle effectue sa dernière année alors que le joug de Lord Voldemort plane de plus en plus au-dessus des têtes des apprentis sorciers, et fait trembler le monde de la...