Partie IV

49 7 9
                                    

Nightcore--Cannibal



- Pardon? Tu m'a chipé ma bourse, empoisonnée et tu m'a humiliée en t'asseyant sur moi ! ( et embrassée ) Et tu crois vraiment que j'ai envie de rejoindre des losers comme vous?

- Bien-sûr ! Pourquoi pas.

- Pff, tu peux toujours courir oui !



            Brynjolf réfléchis un instant, j'espère que ça lui arrive souvent d'ailleurs.

- Et si je te rends ton argent? Il me tends mon bien que j'arrache de suite des mains. 



           Le chauve tente de me convaincre:



- En plus de ça, tu m'a l'air d'un petit chat solitaire qui ce ferais bouffer par des chiens errants à la moindre occasion.



- Je ne suis pas sans défenses. C'est juste que votre chien à vous est un peut trop lourd face à moi. C'est tout... Je m'enfonce...



- Bah alors Bryn? T'a manger quoi ce midi? Un dragon?

            Tout le monde éclate de rire... Sauf moi:

- Mais heu ! C'est pas drôle ! Vous remettez en doute mes talents d'assassin?

              De nouveaux des ricanements. Ils se foutent vraiment de ma gueule...

- Toi? Une assassin? Laisse moi rire ! Pouffe la voleuse pâle.

- Vex... La reprends le chauve. N'empêche, ça expliquerais pourquoi elle est aussi vive !



             Un énième personnage ce rajoute à la conversation, il change complètement de sujet:

- Qui à sauvagement trucidé les deux guguss à l'entrer? Entame un blond, lui aussi aux yeux verts.

             Tout le monde ce tait... oh... Ça doit être le chef. Le chauve me pointe du doigt.

- Et pourquoi n'est tu pas passer par la trappe secrète sur le côté du Temple de Mara? Hein Mercer? Annote Brynjolf, curieux. 

- Cet empoter de Vipir n'a pas décrocher sa clef de la serrure. Heureusement qu'il y a deux entrées ! Et qui est cet... Il me détaille de haut en bas avec dégoût. Individu? 

- Notre nouvelle recrue ! déclare le rouquin.

                Je m'abstiens de le contredire. Le Mercer me donne des frissons. Il n'a pas l'air très commode ce type... Et pour Brynjolf, je lui foutrai bien une gifle une fois que le blond seras passer. De quel droit prends t'il des décisions à ma place? Non mais, je sais me gérer toute seule bon dieu !

- Bien ! J'espère qu'elle ne feras pas perdre son temps à la Guilde Brynjolf. Il s'avance vers moi. L'un de nos chèr collaborateur à Solitude ne fait plus rentrer assez d'argent depuis un bon moment déjà. Je souhaite que tu enquête sur ce Lézard du nom de Gulum-ei. Fait lui ravaler sa langue et paie le en pot-de-vin si il refuse de payer. Voilà pour ton premier job. Ne nous déçois pas ! Sur ce, j'ai un abruti à recaler ! Au plaisir.



             Mercer fait mine de s'incliner avant de... passer par un faux placards. De mieux en mieux... Sur la pointe des pieds, sans lâcher des yeux le placards, je me penche pour murmurer à Brynjolf:

- Il est toujours comme ça avec les nouveaux?

- Alors comme ça t'accepte? M'interoge t'il d'un air surpris.

- Je ne sais pas... On verras si je survis. Il paraît que je suis sans défenses.



            J'hausse les épaules sans particulièrement attendre de réponses de sa part. La rougegarde m'appelle:

- La nouvelle ! Viens chercher ta nouvelle armure.



               Je m'approche de ce qu'il me semble être la receleuse. Elle me passe mon habit:



- Tient. Elle m'attrape discrètement par le col. Et surtout, i tu ne veux pas faire de moi une assassin ne t'avise plus de retoucher les couilles de mon Funeste.. Me susurre t'elle en serrant les dents.

                Comme ça, c'est fait. Je ne touche plus à son Funeste parce que sinon elle ne risque plus d'avoir de descendance. Et moi, plus de tête si je continue... Enfin, si elle arrive à me tuer un jour ! J'ai l'impression qu'on me sous-estime un peut trop... Surtout après ce que Brynjolf à fait, ces personnes auront cette image à vie dans leur mémoire. C'est mort, je suis cartographier acrobate ridicule. Non mais oh ! Je vais leurs montrer de quel bois je me chauffe !



              C'est derrière des tonneaux de marchandises que je me change. La combinaison est très... Moulante. J'enfile la capuche. En regardant mon reflet dans l'eau, je la trouve plutôt stylée ! Oh ! Je fouille dans mes poches. Mais ou j'ai mis ma bague? Je cherche dans mes anciens habits... Rien ! Et merde... Elle était belle en plus... Je tapote sur l'épaule au rouquin:

- Dis, tu n'aurais pas oublié de me rendre quelques chose? Il soulève un sourcils avant de faire mine de ce rappeler.

- Ah non. Celui-là je le garde. C'est cadeau ! Donner c'est donner. Reprendre c'est voler.

               J'ai envie de mettre une grosse tarte sur le front. Qu'il est con ce mec !

- Je parlais pas de ça.

- Bah alors je ne sais pas ce que tu as perdu alors... Le roux ce gratte derrière la tête, un peu rouge.

            J'allais repartir quand je pivote sur mes talon, le doigt levé:

- Et puis je ne te l'ai pas donner celui-là, tu me l'as voler ! Ça ne changeras pas de tes habitudes tu me diras.





           

La folie Incarnée (EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant