✨Chapitre 3:Mes parents ✨

48 4 2
                                    

PDV ÉLIA
Je me réveille vers les 9h, étant donné que je me suis couché tard, donc j'ai une tête pas présentable.  Je vais dans la salle de bain, après ma douche ,je descend pour préparer le petit déjeuner. Je regarde dans mon placard, oh zut !il n'y a rien. Bon, je vais devoir faire les courses. Je prends les clés de ma voiture direction le supermarché. Soudain quand je rentre dans ma voiture je reçois un appel de ma mère.
✨CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE AVEC MA MÈRE ✨
Moi: allô ?
Ma mère :ma chérie, comment ça va ?
Moi:ça va. Et toi?
Ma mère :très bien ma poupée. J'ai besoin que tu viennes à la maison, on a besoin de toi.
Moi:c'est urgent ?
Ma mère :ma chérie ne discute pas et vient à la maison.
Moi: d'accord je suis à vous dans deux heures.
Ma mère :deux heures ? Non, tu viens maintenant.
Moi: mon placard est vide je dois faire les courses.
Ma mère :tu viens, après tu vas faire tes courses.
Moi: bon d'accord maman.
✨FIN DE LA CONVERSATION ✨
Est-ce que je dois m'inquiéter ? Non, pas la peine. Je roule jusqu'à chez mes parents. Après 20minutes dans les bouchons, je rejoins la 9eme avenue. Après environ 10minutes, j'arrive enfin et me gare devant la maison. Je sors de la voiture, arrivé devant le pavillon je respire un grand coup puis sonna. À ma grande surprise c'est ma cousine Céline qui m'ouvre la porte.
Céline :hey ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.
Moi :oui ça fait longtemps.
En fait je dois vous dire que je n'apprécie pas trop Céline et sa soeur Mariana. C'est deux pestes se sont assurés de me pourrir la vie quand j'étais au lycée. Bon ma mère et mon père m'ont forcé à faire la paix avec elles, mais je ne les aime pas trop.
Céline :mais entre c'est chez toi.
Moi: bien sûr que c'est chez moi.
Je rentre et trouve ma mère  assise dans le salon avec en face d'elle Mariana. Je fais la bise à ma mère et dis bonjour à Mariana.

Moi: maman, est-ce que je peux te parler une seconde ?

Ma mère :d'accord
Elle me suit jusqu'à la cuisine.

Moi :maman que font Céline et Mariana ici?

Ma mère :Céline va se marier !

Moi: quoi ? Ne me dit pas que c'est pour ça que tu m'as fait venir ici?

Ma mère :oui pour ça aussi, mais ton père a besoin de toi.

Moi: OK. Où est-il ?

Ma mère :il est allé acheter des trucs au supermarché pour le dîner de ce soir.
Moi :oh! Il y aura un dîner ici ?

Ma mère :oui, ta tente est là.
Moi:oh c'est pour fêter le mariage de Céline.

Ma mère :tu restes dîner avec nous ?

Moi:non merci maman.

Soudain la porte d'entrée s'ouvre. C'est mon père. Je lui saute dessus. Après 5minutes à me demander comment je me porte, il me demande de venir le joindre dans son bureau. Ce que je fais immédiatement. Tant que je serai loin de ces deux vampires, ça me va. Je rentre dans son bureau après quelques minutes il entre suivit de Sébastien. Je lui saute dessus.
Sébastien :alors la plus belle, comment ça va ?
Moi: très bien, le plus beau. Et toi ?
Sébastien :très bien. Alors t'as vu les deux momies ?
Moi: oh oui.
On ria ensemble. Mon père nous fit assoir. Il nous dit qu'il part en voyage avec ma mère et que mon frère et moi devrions assurer la survie de son entreprise. Bien sûr, mon frère a déjà un emploi et moi je vais prendre mon congé. Ah oui je travaille comme administratrice au Ritz 1.
Moi: quand est-ce que vous partez maman et toi?
Mon père : on part dans un mois .
Sébastien :quoi?Dans un mois et puis tu nous convoque depuis aujourd'hui?

Mon père :oui pour vous mettre au courant,comme ça vous laisserez vos affaires non utiles pour vous occuper de l'entreprise familiale.

Moi: on va y réfléchir.

Sébastien :bon moi je vais pas avoir de congé en l'espace d'un mois.

Mon père :bon ÉLIA tu prendras les reines dès notre voyage.

Moi: moi je n'ai pas droit aux vacances ? Bon, je dois y aller.

Mon père :maintenant ?

Moi: oui, je n'ai pas encore pris mon petit déjeuner. Et je dois aller m'acheter une robe pour la soirée de demain.
Sébastien : qu'elle soirée ?

Moi: Émilie part vendredi à Londres pour deux mois. On veut fêter son départ entre filles.

Sébastien :ah !d'accord. Moi j'ai du travail, je vous laisse.
Je fais la bise à mon père, puis descend dans le salon dire à ma mère que je m'en vais. Elle m'invite à rester pour fêter le mariage de Céline. Après plusieurs minutes à discuter pour ne pas rester, je m'en vais. Ma mère m'a donné un morceau de gâteau et un peu de champagne. Je monte dans ma voiture, puis direction le supermarché. Après je vais au centre commercial pour m'acheter une robe. Arrivée, une dame me dit :
La dame :bonjour, je crois que vous vous trompez de boutique. Il n'y a pas écrit '' boutique pour la famille de Big mama '' .
Moi: on vous paye pas pour ouvrir votre grande bouche, mais on vous paye pour aider les clients.
Je m'en vais en pleurant. Je rentre dans la boutique '' Victoria's secret ''. J'achète un sac à main, des talons et tant d'autres choses. Je vais à la caisse et paye. Je rentre chez moi, il était vers les 12h je fais mon déjeuner. Fini je me douche et parle sur Skype avec les filles. Après presque trois heures, on fini par raccrocher. Il est 15 heures, je me couche un peu. J'ai deux semaines de congés.
Je me réveille, il était déjà 18h, je me baigne puis descend préparer mon dîner. Après 30minutes c'est prêt. Après avoir fini, je fais la vaisselle et un peu de ménage. Il est 22h je monte me coucher.

Je suis désolée pour le retard, n'hésitez pas à commenter. Vos commentaires seront de beaucoup d'aide.

Je suis grosse, et alors ?👊✌👍🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant