Vendredi soir.

19 2 0
                                    

Dehors il fait froid et il pleut.
Les rues sont humides et glissantes, je les traverses aux pas de courses, appréhension du bain publique.

J'attéris dans un petit café du centre ville, petite, façon de parler. Elle est grande mais vide. Une forte odeur de café moulue règne dans toute la salle.
Je me dirige vers une table près d'une fenêtre fermée.

La pluie glisse tranquillement sur la vitre propre, un léger clapotis d'eau se fait entendre juste en dessous.
C'est calme et beaux.

À part moi, il n'y a qu'un couple. Ils ont l'air de se faire la gueule, pourtant ils restent là.
Le mec se tourne vers moi, je lui adresse un petit coucou de la main. Je suppose qu'il doit me prendre pour un pédé, car il se détourne aussitôt.

La femme rougit, elle est laide.
Sûrement à cause de ses grosses joues boursouflées, on aurait dit qu'elle s'est fait frapper à coup de poing, si c'est le cas, c'est sûrement l'oeuvre du mari.

Je commande un café et des brioches, la serveuse est petite et souriante, elle me fait rire.

Je sirote mon café calmement, jusqu'à ce qu'un homme entre.
Je le regarde à peine, je m'en fous.

Je sens une ombre devant moi, je lève les yeux, c'est lui qui se dresse devant moi:"oui?
        -je peux m'assoier?
        -euh..je balaie la salle du regard. Je pense qu'il y a des tables libres un peu partout monsieur.
        -je sais. Je peux m'asseoir?
        -bon..."

Et voilà comment on s'est retrouvé 10mn plus tard, assit à la même table sans prononcer un mot.
Lui avec sa dégaine de beau gosse, moi avec mon café et mon air défensif, un duo incompatible.

Coffee (Rédaction En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant