***
Je me mis à déambuler joyeusement sur une grande terrasse du château, profitant du soleil et de l'ambiance réconfortante qu'il offrait. J'étais satisfaite et rayonnante : j'étais redevenue moi-même ! J'avais enfin retrouvé mes pouvoirs ! Je grimpai sur un muret, défiant les lois de la gravité. Je ne m'étais jamais sentie aussi ... moi. Aussi vivante. Aussi forte. Je m'amusais à faire bruisser les feuilles des arbres par les petits courants d'airs que j'envoyais. Bon, je n'étais pas encore capable de faire plus pour l'instant et leurs contrôles m'étaient encore obsolètes mais j'espérais qu'avec un peu de patience et d'entrainement, je finirais par les retrouver complètement. Je m'assis sur le bord du muret, observant les Asgardiens discuter entre eux. Loki serait probablement ravi de cette nouvelle. Je baissai la tête. Loki ... mais où étais-tu ?
- Je constate que tu as retrouvé tes pouvoirs, mortelle, siffla une voix à mon oreille.
Je fis un bond en avant, des frissons me parcourant tout le corps. Je ne remarquai pas que je me tenais dans le vide. Je fis volte-face. Loki me regardait, les mains dans le dos, un air fier scotché à ses lèvres. Je fronçais les sourcils, énervée.
- Toi ! grognai-je.
Il écarta les bras, faisant signe qu'il était là. Je serrai les dents.
- Comment tu peux te repointer ici comme une fleur ?! criai-je en le pointant du doigt.
Il baissa mon bras d'un geste hautain. Il me toisa un instant avant de me dire sur un ton passablement irritant :
- Je ne suis pas à tes ordres, humaine.
Je lui jetai un regard noir. Il se mit à rire, ce qui me vexai encore plus. Je le déteste !
- Où étais-tu ?! demandai-je avec une voix plus forte que je ne l'aurai cru.
- Ne veux-tu pas d'abord revenir sur la terre ferme ? me nargua-t-il en désignant mes pieds.
- Quoi ?
J'arquai un sourcil. Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien raconter lui encore ?! Je dirigeai mon intention sur mes pieds. Je sursautai en voyant que, en effet, je tenais sur un espèce de sol invisible. Je me précipitai aux côtés du dieu, en lâchant un long soupire.
- Aurais-tu un problème avec tes pouvoirs ? se moqua-t-il, me regardant du coin de l'œil.
- Non ! grommelai-je.
Il haussa les sourcils, n'y croyant pas. Je triturai mes doigts, penaude.
- Oui bon, c'est vrai que je ne les contrôle pas bien ... maugréai-je d'une petite voix geignarde.
Loki soupira :
- Qu'importe, l'humaine.
- J'ai un prénom tu sais ! lui rappelai-je, comme il ne l'utilisait jamais.
Il prit un instant de réflexion, levant les yeux au ciel.
- Laisse-moi deviner, m'exaspérai-je en soufflant, tu ne t'en souviens pas ?
- Bien sûr que si, c'est Clara ! s'exclama-t-il.
- Sarah, rectifiai-je, blasée.
- C'est la même chose, dit-il en haussant les épaules, s'engouffrant dans un des couloirs.
- Pas du tout ! râlai-je en le rattrapant alors qu'il s'éloignait.
Loki m'ignorait royalement. Et malgré toutes les insultes que je pouvais lui jeter à la figure, il semblait préoccupé par autre chose. Je le regardais avec interrogation. Plus on avançait dans les couloirs, plus il se taisait. Je restais interdite à mon tour, me contentant de le fixer avec intérêt. Qu'est-ce qu'il lui prend ? Lui qui était d'habitude si bavard et amoureux du son de sa voix. Je le jaugeai. Rien n'avait l'air d'avoir changé. Je touchai avec intrigue son avant-bras. Il fronça les sourcils, ses yeux clairs revenant vers moi.
VOUS LISEZ
De Toi à Moi
أدب الهواةSarah Stark, fille adoptive du célèbre Iron Man, se voit embarquée de force à Asgard par Loki pour une raison inconnue. Heureusement pour elle, la jeune adolescente et le dieu de la ruse partagent une amitié naissante qui ne demande qu'à éclore. Pou...