***
Ce fut un déclic pour tout le monde puisque la moitié des sons qui se firent entendre par la suite furent les chargements des revolvers des agents du SHIELD. Un cliquetis nocif. Loki recula de quelques pas alors que tout le monde le braquait. Mon père le pointa avec un des réacteurs à sa main, celui qui était incrusté dans sa montre. Tous les super-héros présents étaient sur leurs gardes. Je me levai en hâte, debout sur le canapé, titubant quelque peu.
- Écarte-toi de ma fille ! cria Tony en le menaçant.
- Oh c'est vrai que je lui ai fait du mal, gloussa cyniquement Loki.
L'heure n'était pas aux plaisanteries Loki ! On était cerné.
- Calmez-vous tous ! essayai-je de me faire entendre, je peux vous expliquer.
- Viens Sarah ! m'ordonna Rhodey en me faisant signe de le rejoindre.
Je le regardais avec incompréhension et un peu de déception. Leurs visages inquiets répondaient à mes doutes : ils croyaient que Loki me voulait du mal ! Je tentais de les raisonner mais rien à faire, ils ne m'écoutaient pas ! Peter me regardait, désemparé. Il voulait m'aider, je le savais. Je descendis du canapé du côté de Loki, bloquant le champ aux tirs. Thor le dévisageait froidement. Tony ordonna du regard qu'on aille me chercher. Un des agents m'attira par la main mais Loki le repoussa aussitôt avec sa magie, provoquant une onde de panique. Il fit apparaître ses dagues, menaçant :
- Ne vous avisez pas de la toucher ! tonna-t-il, me serrant contre lui.
- Ou sinon quoi ? l'interrompit Nick Fury.
Je déglutis. Le visage assassin du dieu se dirigea vers lui.
- Vous voulez vraiment le savoir ? nargua-t-il.
Je pressai son bras qui menaçait l'homme de sa dague, lui faisant signe d'arrêter. Mon père et ma mère avaient l'air plus qu'inquiets, et très en colère. Je me mordis la lèvre inférieure.
- S'il vous plaît, écoutez-moi, tentais-je, désespérée.
Natasha se fraya un chemin jusqu'à moi. Je la regardais avec un air perdu et implorant.
- Sarah ! clama mon père mais Black Widow lui fit signe de se taire.
- On t'écoute Sarah, dit-elle avec douceur mais à la fois ferme.
Je me pressais contre Loki. Il me regarda longuement, méfiant quant à toute cette petite armée qui le menaçait.
- Loki n'est plus notre ennemi ! dis-je en agitant furieusement les mains.
Je me tins la tête, ma migraine était encore là. La magie du souffle de vie avait peut-être pompé plus que je ne pensais.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? grogna Rhodey.
- Il m'a sauvé la vie ! poursuivis-je.
Loki m'observait sans rien dire. J'expirai doucement, des frissons gelés parcourant mon dos.
- Il avait probablement une idée derrière la tête ! s'enquit Tony, ça ne serait pas la première fois !
Loki lui adressa un sourire en coin dédaigneux et arrogant qui ne plut pas du tout à mon père. Je titubais en arrière, me tapant contre le buste de Loki. Il me retint d'une main. Je sentais la fièvre grimper et ce n'était pas bon signe. Je me laissais glisser au sol. Loki s'accroupit jusqu'à moi, baissant sa garde et laissant ses dagues disparaître. Les agents du SHIELD en profitèrent pour se rapprocher de lui, le braquant de tous les côtés.
VOUS LISEZ
De Toi à Moi
FanficSarah Stark, fille adoptive du célèbre Iron Man, se voit embarquée de force à Asgard par Loki pour une raison inconnue. Heureusement pour elle, la jeune adolescente et le dieu de la ruse partagent une amitié naissante qui ne demande qu'à éclore. Pou...