***
Une heure plus tard, j'étais prête. Je me regardai dans la glace du dressing. C'était moi ce truc ?Je me tirais les joues. Pas de doute c'était bien moi. Ma mère m'avait choisi une robe de couleur bordeaux avec un col haut et une jupe patineuse. Je soupirai : mon dieu. J'avais horreur des robes.
- Non mais regardez-moi le massacre, fis-je les bras ballants.- Je n'aurais pas dit mieux, acquiesça Loki, médisant.
- Je ne t'ai pas demandé ton avis, toi !
- Un peu de respect humaine !
- Je préférais quand tu m'appelais par mon nom.
Le serpent, posté devant la glace, fit mine de ne pas m'entendre.
- Pourquoi tu ne veux pas m'appeler « Sarah » ? Tu l'as bien fait aujourd'hui ! insistai-je en m'essayant sur le tabouret, à sa hauteur.
- C'était différent, assura-t-il.
- En quoi ?
Le dieu me perça de ses yeux. Il semblait peser ses mots.
- Je pensais ne plus jamais te revoir, conclut-il.
Je ne sus pas quoi lui répondre, de peur de dire quelque chose de travers ou de le piquer dans sa fierté. Quand il s'agissait de Loki, je devais mesurer mes mots lors des sujets sérieux, sinon je sentais bien toutes les reproches fuser vers moi. Le serpent secoua la tête.
- Enfin, dépêche-toi d'y aller ! changea-t-il de sujet.
- Je ne suis même pas encore coiffée !
- Quelle importance ? As-tu seulement vu à quoi ressemblait tes cheveux ? ironisa-t-il.
- Ils sont très beaux mes cheveux ! affirmai-je en passant une main dans mes boucles châtaines.
Le serpent roula des yeux avant de se coller contre le mur.
- Quelqu'un vient ! siffla-t-il.
Je me retournai vers la porte. Quelqu'un y frappa. Les serpents avaient l'ouïe fine, parce que je n'avais même pas entendu !
- Entrez ! criai-je.
Mon père ouvrit la porte. Je plissai les lèvres. Il fallait que je prenne sur moi et que j'évite à tout prix de le mettre en rogne. A voir son visage plus détendu, il semblait s'être calmé. Il se posta derrière moi, posant des mains réconfortantes sur mes frêles épaules.
- Dis-donc, tu t'es faite toute belle, ça change, me chambra-t-il en me chatouillant le cou.
- T'es pas gentil, ricanai-je en me tordant quelque peu.
Il entoura ses bras autour de mes épaules, posant son menton sur le sommet de ma tête. Il était habillé d'un costar cravate bleu marine très élégant, fidèle à lui-même. Son intention se reporta vers le reptile. Loki siffla.
- Mais où est-ce que tu as trouvé ce serpent, sérieusement ? me demanda-t-il, je ne savais même pas que tu aimais ça.
- Bah moi non plus, gloussai-je nerveusement, je l'ai trouvé à Asgard.
- Ça, c'est la vérité, assura celui-ci.
- Tu es sûr qu'il n'est pas dangereux ? me demanda-t-il en plissant les yeux vers le reptile.
- Mais non, affirmai-je.
Enfin, il n'était pas dangereux en sachant que c'était Loki et qu'il ne réagissait pas comme un animal à l'instinct, mais j'ignorais totalement si le serpent en lequel il s'était transformé était venimeux ou pas. Pour le nombre de fois où il m'avait mordu, je pense que je le saurais.
VOUS LISEZ
De Toi à Moi
FanficSarah Stark, fille adoptive du célèbre Iron Man, se voit embarquée de force à Asgard par Loki pour une raison inconnue. Heureusement pour elle, la jeune adolescente et le dieu de la ruse partagent une amitié naissante qui ne demande qu'à éclore. Pou...