Nous marchions dans les couloirs qui menaient jusqu'à ma chambre de substitution.
- Je n'arrive pas à croire qu'il te fasse dormir ici ! s'indigna Thor.
Je gloussai.
- Ça ne me dérange pas, assurai-je.
- Tu es sûre ? sinon je peux te faire dormir dans les suites de ma chambre, proposa-t-il.
- Wah, ta chambre est si grande que ça ? demandai-je, ébahie en imaginant le taille de la pièce.
- Oui, dit-il fièrement, ton père hurlerait de savoir où tu dors.
- Oui mais il n'est pas là, ricanais-je.
C'est vrai qu'il n'apprécierait pas trop de savoir que je passais la nuit dans une toute petite chambre. Je m'arrêtai devant ma porte.
- C'est là, fis-je en me tenant sur le seuil.
Thor m'éclaira avec la lueur de la flamme.
- Tu es sûre de toi ? tu veux vraiment dormir là ? insista-t-il.
- Je ne prendrais pas le risque de désobéir à ton frère, riais-je nerveusement.
- Je doute qu'il puisse te faire du mal.
- Pourquoi ?
- Tu es la fille de Stark, je ne pense pas qu'il veuille mettre en colère tous les Avengers si tu vois ce que je veux dire.
- Peut-être pas non !
Nous pouffâmes quelque peu. Je décidai de rentrer dans ma chambre. Thor me tendit la torche. Je l'attrapai en l'interrogeant des yeux.
- Tu n'en auras pas besoin pour revenir à ta chambre ? demandais-je, un peu embêtée de lui prendre sa seule source d'éclairage.
- Non, je connais bien le palais, tu en auras plus besoin que moi.
- Merci Thor, bonne nuit, le remerciais-je avec un sourire.
- Bonne nuit fille de Stark, m'adressa-t-il avant de quitter le corridor.
Je refermais la porte. Me voilà seule désormais. Je posais la torche sur l'accroche prévue à cet effet. Je m'étirais paresseusement. J'étais très fatiguée. Je m'assis sur le lit avant de réaliser que je n'avais pas de pyjama.
- Génial ! ronchonnai-je.
Je n'avais pas spécialement envie de dormir en robe moi ! Je poussais un long soupire. En observant l'armoire qui trônait devant moi, je me mis en tête qu'il y avait peut-être quelque chose dedans. Je l'atteignis d'un pas las et l'ouvris, les yeux à moitié plongés dans le sommeil. Il y avait en effet une robe de chambre. « Encore une robe » pensais-je. Elle était flottante et longue, descendant bien jusqu'aux chevilles. Evidemment, elle était verte et noire.
- Loki, tu ne changeras jamais, souris-je avec amusement avant de m'emparer du tissu.
Il l'avait probablement faite apparaître en même temps que ma tenue d'Asgardienne, c'était la seule explication plausible. Je l'enfilai rapidement, posant ma robe de banquet sur une chaise. Je pouvais dormir maintenant. Je me fourrais sous les draps. Le lit n'était pas moelleux mais je m'en contenterais, et je me disais que, au pire, je pourrais toujours me faufiler dans la chambre de Thor si le sommeil ne venait pas. Je fermai les yeux.
***
Je me réveillai brutalement, sortie de mon sommeil par une sensation affreuse. Ma tête tournait violemment. Mes doigts frémissaient. Non. C'était mon corps tout entier qui tremblait de peur. Sans mes pouvoirs je ne suis rien ! Je ne vaux rien ! Je pourrais me faire agresser sans pouvoir me défendre. Cette sensation de faiblesse et d'inutilité grimpa en moi. Je m'agglutinais comme une folle contre le mur, essayant de respirer du mieux que je le pouvais. J'étais terrifiée. J'avais l'impression que je n'étais pas en sécurité ici. J'étais seule. Toute seule. Dans le noir. J'avais l'impression d'entendre des bruits et des voix, partout autour de moi. Je pris ma tête entre mes mains. « C'est ton cerveau ! C'est ton cerveau ! » me répétais-je à voix basse, entre mes dents serrées. Je voulais que tous ces murmures disparaissent, que l'obscurité cesse mais ma torche c'était éteinte ! Je n'avais rien. Des voix me susurraient que je n'étais rien, qu'une petite mortelle sans pouvoirs, sans force. Mes tremblements redoublèrent. Cette sensation de suffocation était atroce. Jamais je ne m'étais sentie aussi mal ! Soudain, des yeux rouges se distinguèrent dans le noir comme une tâche vive dans l'ombre ; sifflant mon nom avec une voix morbide :
VOUS LISEZ
De Toi à Moi
Fiksi PenggemarSarah Stark, fille adoptive du célèbre Iron Man, se voit embarquée de force à Asgard par Loki pour une raison inconnue. Heureusement pour elle, la jeune adolescente et le dieu de la ruse partagent une amitié naissante qui ne demande qu'à éclore. Pou...