Bonjour bonsoir !
Voici donc le dernier chapitre de cette fiction (oh que ça me fait mal au coeur d'écrire ça...). Ne vous en faîtes pas, il y aura un petit (grand ?) épilogue.
Bonne lecture !
Avec les retrouvailles de mes souvenirs et surtout avec Jongdae, j'en avais oublié un point très important : Junmyeon. Après tout, je suis officiellement toujours avec lui et il ne sait en rien pour ma mémoire. Je ne lui ai même pas donné de nouvelles de moi récemment, tellement pas que ces appels et SMS deviennent de plus en plus nombreux et insistants. J'ai lu tout ce qu'il m'a envoyé et j'ai l'impression qu'il devient fou au fur et à mesure. Jongdae m'a dit de rompre de suite avec lui mais ce n'est pas aussi simple. Il n'y a aucune chance qu'il le prenne bien et que cela ne me retombe pas dessus.
Si je connais bien Jongdae et ses réactions, Junmyeon est un véritable inconnu sur ce terrain-là. Après tout, il m'a menti sur toute notre relation, il peut très bien jouer un rôle pour sa personnalité, et ses photos de moi me le montrent clairement. Il les prenait alors que je n'étais plus avec lui, et pire encore, alors que j'étais en couple. Il n'est plus le gentil Junmyeon que je connaissais, et j'appréhende la rencontre avec le nouveau.
Je suis actuellement sur le chemin de la fac et à chaque pas que je fais, mon envie de reculer se fait de plus en plus forte. J'essaye de penser à autre chose : je vais revoir les autres, Jongdae et Luhan seront là... Je suis impatient de les rejoindre mais ma peur est trop présente pour y aller le cœur enthousiaste.
Arrivé devant l'entrée principale, je cherche Luhan qui m'y avait donné rendez-vous mais je ne le vois pas. Ce n'est pas son genre d'être en retard pourtant. Pile-poil à ce moment-là, je reçois un message de sa part disant qu'il venait de se réveiller et qu'il est désolé de ne pas pouvoir être là tout de suite. Je ne lui en veux pas, ce n'est pas comme s'il l'avait fait exprès.
Cependant, alors que j'essayais de contacter les autres, il semblerait que le destin ait choisi de tous les rendre en retard : Minseok a la même excuse vu qu'il dormait chez lui, Baekhyun a un problème de transport et Jongdae est dans les embouteillages. J'ai même reçu un message de Kyungsoo disant qu'il était malade et qu'il ne viendrait pas. Me voilà donc seul à l'université, seul face à peut-être Junmyeon. Non je ne veux pas ! Je décide de me diriger directement vers mon premier cours en utilisant des escaliers que je n'ai pas l'habitude d'emprunter pour l'éviter. On ne sait jamais.
Par chance, je ne croise que mon premier professeur de la journée et allons à notre salle ensemble. Le destin ne s'est donc pas totalement déchainé sur moi, heureusement.
Malheureusement pour moi, il n'est pas totalement clément non plus. Mon deuxième cours est à l'étage des étudiants en anglais à cause d'un changement de salle. Luhan n'est toujours pas avec moi, étant à son tour dans les transports problématiques. J'arrive donc à cet étage la boule au ventre. J'essaye de me convaincre que l'étage est grand, que je ne croiserai sans doute pas Junmyeon avec un peu de chance. Mais même cette dernière m'a quitté : me voici perdu. Le couloir est désert vu que les cours ont déjà commencé et la seule personne présente au fond du couloir est celle que j'évite par-dessus tout... Je fais vite demi-tour me fichant du chemin emprunté puisque je suis déjà perdu, et prie pour que Junmyeon ne m'ait pas vu.
« Yixing ! Enfin je te vois ! »
Raté. Je pile et prend une grande respiration. Calmons-nous dans un premier temps. Facile à dire quand on est tout seul. Le couloir est tellement vide que tout pourrait arriver. J'ai la bonne idée d'envoyer « SOS en anglais » à Jongdae et pile au moment où j'appuie sur envoyer, Junmyeon me fait face.
VOUS LISEZ
Discovering My Life Again
FanfictionSe réveiller sans souvenir, même pas pour la personne qui nous sourit à ce moment-là, est effrayant. A qui puis-je faire confiance alors que tout est inconnu ? Pairing à découvrir ~