Ses yeux continuent sa traversée, détaillant chaque personne présente. Et quand ce regard rempli de larmes croisa le mien, son détenteur afficha brusquement de la surprise, puis une certaine...tristesse ?
Je détourne immédiatement le regard, pris d'un soudain mal de tête. Ma vision se trouble peu à peu et comme une séquence vidéo se met en route dans mon esprit.
Je me vois dans cette même pièce, assis au bar, applaudissant à tout rompre ce même chanteur. Je finissais ensuite ma boisson heureux par ce que je venais d'assister quand j'aperçois ce jeune homme non loin de moi s'apprêtant à sortir. Mon corps se dirige à tout vitesse vers lui et j'agrippe son bras pour le retenir. Il se retourne vers moi d'un air interrogateur. Mes joues commencent à s'échauffer et je balbutie :
« Tu...as vrai...ment... une voix... ma...magnifique. »
A quoi il répond par un sourire éclatant.
Mon souvenir s'arrête sur ce sourire que je ne pourrais pas oublier de sitôt. Il était lumineux, rempli d'un bonheur sincère, et tellement unique. Une fois que j'ai repris mes esprits, je me rends compte que mon cœur bat à tout rompre et que j'ai extrêmement chaud aux joues. Je connais cet endroit, je connais cette personne. Pourquoi suis-je autant perturbé par ce souvenir ? Il me fait un peu trop d'effets pour être anodin. Ma respiration s'accélère, commençant légèrement à paniquer suite à cette émotion trop forte pour moi et mon cœur. Je dois sortir prendre l'air, et vite, sinon je vais me trouver mal. Je me précipite vers la porte, fuyant à la fois cet endroit et cherchant désespérément quelque chose qui puisse me calmer.
~~~
Les jours qui suivent cet évènement, j'ai l'impression que mon cœur n'arrive pas retrouver son calme. Cette voix, ce sourire, cette personne reste graver dans mon esprit de façon indélébile. De plus, je le croise souvent à la fac. Dans les couloirs de mon bâtiment, à l'extérieur, au restaurant U, je le vois continuellement avec Luhan et une troisième personne, tous les trois rigolant ensemble. Quand il n'est pas avec nous, Baekhyun se joint parfois à leur petite bande. Ils semblent, tous ensemble, émettre une sorte de lumière éclatante qui fait que je ne peux pas m'empêcher de les remarquer quand ils sont dans les environs, agrandissant encore plus ma curiosité.
Malgré ma promesse à Junmyeon, à qui je n'ai rien parler de tout ça bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de le questionner sur ces trois-là et sur la raison de pourquoi je ne peux pas aller leur parler. Cependant, il reste sur ses positions et refuse de me répondre. Il dévie toujours la discussion sur un autre sujet. Je lui fais toujours confiance mais c'est dur de faire quelque chose sans comprendre le pourquoi. Cela me fait penser que la dernière fois qu'il l'a fait, il m'a parlé d'une certaine sortie qu'il va faire avec une partie de sa classe d'anglais dont Kyungsoo. Il s'est longuement excusé de me laisser seul comme ça puisque cela durera une matinée entière et parce qu'il pense ne pas pouvoir être là à temps pour manger avec moi. Cette petite scène m'a fait rire : on aurait dit que c'était la fin du monde pour lui. Je l'ai vite rassuré que cela me dérangeait pas et qu'en plus ce n'était pas sa faute. Je profiterai de ce moment pour essayer de rencontrer d'autres personnes de ma section par exemple.
Ce fameux jour est finalement arrivé et j'ai encore eu droit la veille à un Junmyeon tout triste s'excusant comme s'il avait fait une énorme bêtise. Il est adorable, il ne devrait pas se mettre dans tous ses états juste pour ça ! Il a l'air vraiment inquiet pour moi en tous cas, c'en est touchant. En entrant dans la salle principale du restaurant U, je ne peux m'empêcher de rire en repensant à tout cela. Il en fait vraiment tout un foin. Alors que je m'étais arrêté pour réfléchir à où j'allais m'asseoir, j'entends la voix de Baekhyun s'approcher de moi.
VOUS LISEZ
Discovering My Life Again
FanfictionSe réveiller sans souvenir, même pas pour la personne qui nous sourit à ce moment-là, est effrayant. A qui puis-je faire confiance alors que tout est inconnu ? Pairing à découvrir ~