4. Une gaffe qui finit bien

62 8 69
                                    

Bonjour ! Ce quatrième chapitre est le dernier déjà écrit. La suite est en cours mais en ce moment, je suis en pleine période de révisions pour mes partiels. La suite tardera un peu... Mais ne vous en faîtes pas ! Elle est déjà commencée ! C'est juste que j'avance très lentement du coup. Profitez donc bien de ce chapitre ! Bonne lecture.


  Une semaine est passée sans que je ne reparle à ces trois-là. Je suis sur mon lit, ma guitare à la main, la grattant tout en réfléchissant. Je repense à ce qu'il s'est passé ce midi-là : Baekhyun et son insouciance, Luhan et ses taquineries, Minseok et son côté prévenant, Jongdae et son éclat même sans qu'il ne dise quoi que ce soit, et Junmyeon. Junmyeon qui a eu une réaction agressive. Quand nous avons quitté le groupe, il a inspiré et expiré un bon coup et s'est tourné vers moi. Il m'a demandé si je le détestais par ce que je venais d'assister. Je lui ai dit que non, je ne comprenais juste pas ce qu'il s'était passé. Tout ce que je savais c'est qu'il avait été trop dur envers Baekhyun qui ne voulait juste pas me laisser seul. Il s'est excusé le lendemain auprès de lui suite à ma remarque. Baekhyun était tout perturbé car comme moi, il n'avait pas compris la situation. Heureusement qu'il ne l'a pas mal pris.

  En tous cas, tout le reste de la semaine, je suis resté avec mon petit-ami qui m'avait l'air un peu sur les nerfs, comme inquiet. J'ai essayé de parler avec lui mais à chaque fois il me répondait que le fait de me voir s'inquiéter pour lui lui suffisait. Je n'insistais donc pas. Cependant, je suis un peu triste qu'il ne se confie pas plus à moi. Je le suis également car j'ai envie de retourner manger avec eux pour les regarder rigoler ensemble, mais je ne peux pas : déjà par ma promesse, mais surtout parce que je ne veux pas voir de nouveau Baekhyun tout triste sans savoir pourquoi. C'est vraiment un bon ami et je ne lui souhaite plus ça, un Baekhyun sans sourire n'est plus Baekhyun.

  Mes pensées s'orientent vers ces trois autres et les souvenirs que j'ai désormais d'eux. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne dois pas les fréquenter. J'ai même l'impression en les observant qu'ils sont déçus de ne plus être avec moi. Luhan, que je vois le plus souvent, ne vient toujours pas me parler, cependant il m'adresse toujours un petit sourire quand nos regards se croisent. Minseok, quand il me croise, indique toujours sa propre tête pour me demander comment va la mienne. Jongdae lui semble constamment triste au moment de me croiser. Tous ces petits gestes rendent mon éloignement encore plus douloureux. Cela me fait peur d'être autant préoccupé par des personnes que je ne connais pas en fait. Je me réfugie à chaque fois dans ma promesse pour essayer de fuir ce sentiment. Cependant, mon cœur n'arrive pas à abandonner l'envie de retourner le voir chanter. Je n'arrête pas de penser à cette voix et ce sourire. Allez, cela ne me coûte rien (à part une boisson) et si je me fonds dans la foule, il ne me verra sans doute pas et je n'aurais pas à devoir l'affronter lui et son regard triste.

  Je saute de mon lit, court jusqu'à l'entrée pour mettre vite mes chaussures. Je ne sais absolument pas s'il sera là à cette heure-ci comme jeudi d'il y a deux semaines mais je dois tenter. Je ne veux pas le rater. Je me dirige vers ce bar, dont le chemin pour y aller m'est vraiment trop familier, le cœur battant la chamade par la course et l'espoir. Arrivé, je rentre discrètement, personne sur la scène. Je regarde ma montre, 18h30, je suis là plus tôt que la dernière fois, il n'est peut-être pas déjà passé. Je vais au bar commander une boisson pour patienter. Je prends un cocktail non alcoolisé, je ne suis pas très fan de l'alcool. Pendant l'attente, je note que de nombreuses personnes rentrent, et leur attroupement m'aide à me cacher tout en pouvant quand même voir. Tant mieux, je peux rester à ma place au bar tranquille, tournant le dos à la salle. Quand ma boisson arrive, un mouvement de foule se crée : ils acclament tous haut et fort une personne montant sur scène. Je me retourne légèrement pour voir cette personne. C'est lui. Je me remets vite dans ma position de départ, il ne faut pas qu'il me voit. Cependant, je ne peux m'empêcher de me retourner à nouveau pour l'observer s'installer. Que va-t-il chanter cette fois-ci ? Va-t-il de nouveau verser des larmes ? Je le regarde tester son micro d'une voix grave. L'excitation m'envahit : j'ai hâte de l'entendre chanter.

Discovering My Life AgainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant