Bonjour bonsoir !
Voici donc le chapitre 9 avec la réaction de notre petit Yixing.
J'espère que ce chapitre vous plaira !
Bonne lecture !
Et là tout m'est venu...
Je suis assis au comptoir, comme tout à l'heure, cependant, l'environnement a changé : la foule s'est dispersé. Je regarde la scène, Jongdae n'y est plus. J'ai dû perdre conscience en quelque sorte. Je me tourne vers le bar pour reprendre une gorgée de ma boisson, ce qui vient de m'arriver m'ayant assoiffé. Cependant, je m'aperçois en tournant que Jongdae est assis à côté de moi, soucieux.
Là encore, je me fige à la vue de sa figure. J'ai le sentiment de tout revivre en cet instant : la naissance de mes sentiments pour lui, nos deux ans de relation, et surtout la claque qu'il m'a donnée. J'ai l'impression de la sentir encore, ma main venant caresser ma joue pour essayer d'apaiser la douleur sentimentale que j'ai. Je revois tout ce que j'ai fait avec Junmyeon depuis mon accident et me sens si embarrassé. Nous n'avions pas cassé Jongdae et moi, même si ça y ressemblait, et j'ai pourtant été jusqu'à coucher avec lui. La honte m'envahit, je lui en veux mais je n'aurais jamais voulu lui faire endurer ça, j'ai envie de m'enterrer vivant à cet instant même. Je ne sais même pas s'il est au courant. Jongdae aura eu raison sur Junmyeon, je suis tellement écœuré par lui, et par moi-même. Mais en rien cela justifie pas ce qui m'a fait ce jour-là. Je me lève brusquement sous le regard inquiet de...je ne sais même pas comment le qualifier.
« Yixing ... ? murmure-t-il. »
Pour la énième fois, je décide de m'enfuir de cet endroit, et surtout de la présence de Jongdae. Je ne sais plus comment je dois être face à toutes ces révélations encore fraîches. Je prends le chemin pour rentrer chez moi, voulant juste m'allonger sur mon lit et y rester. J'évite de justesse une voiture. Je dois faire attention cette fois-ci.
Arrivé à la maison, je me dirige vers ma chambre sans répondre à la salutation de ma mère. J'ouvre la porte de ma chambre, la verrouille et me laisse tomber sur mon lit. Mes larmes commencent enfin à tomber : je suis encore sous le choc, et j'ai tellement honte de moi-même...
~~~
Je ne suis pas retourné à la fac depuis maintenant 3 jours, n'ayant pas le courage de faire face à tout le monde... Je ne réponds ni aux appels de Junmyeon ni aux SMS de Baekhyun et Kyungsoo. Même Minseok, pas fan de la technologie, a essayé mais non. Quant à Luhan, je l'entends des fois derrière ma porte me suppliant de lui ouvrir mais je réponds aux abonnés absents. Les seules fois où elle s'ouvre, c'est pour prendre le repas que ma mère m'a tristement laissé sur un plateau. Elle essaye elle aussi de me voir, disant qu'elle ne me demandera pas ce qu'il m'arrive mais qu'elle veut juste me tenir compagnie et faire quelque chose pour moi comme un câlin, mais non. Je n'ai envie de rien, juste de m'enterrer vivant sous ma couette.
Je ressasse sans cesse tous ces souvenirs et toutes mes actions. Au fond de moi, j'aimerais revoir Jongdae, qui n'a fait aucun signe de vie lui, mais j'ai tellement peur de l'affronter après tout ça. Je me sens sale : mentalement par mon aveugle confiance en Junmyeon, physiquement par tout ce que j'ai fait avec lui, et surtout émotionnellement. Pourquoi ne me suis-je pas arrêté ce jour-là ? Ai-je voulu me venger inconsciemment ? Non, je ne suis pas comme ça quand même...non ? Je ne sais même plus ce que je suis et ce que je veux réellement. Enfin si, j'aurais aimé que rien ne soit arrivé, que je sois encore avec Jongdae, sur son canapé à regarder un film tranquillement avec Aï. Cela fait peut-être plusieurs mois que notre dispute s'est produite, mais j'ai l'impression que c'était la veille.
VOUS LISEZ
Discovering My Life Again
FanficSe réveiller sans souvenir, même pas pour la personne qui nous sourit à ce moment-là, est effrayant. A qui puis-je faire confiance alors que tout est inconnu ? Pairing à découvrir ~