« Je m'appelle Junmyeon, dit-il. Tu ne dois plus te souvenir de moi, n'est-ce pas ? »
Je ne réponds pas de suite. Ce si bel individu est au courant de mon amnésie totale, et en plus il me tutoie : il me connaît donc. J'ai un pincement au cœur : c'est si cruel pour lui de s'être fait oublier par un proche. Je hoche la tête pour confirmer ses propos. Il esquisse un sourire triste. Ma culpabilité grandit encore plus face à son geste.
« Ne t'inquiète pas, je le savais déjà de toute façon Yixing. »
Yixing ? C'est mon nom ? Je dois être sans doute chinois. C'est fou tout de même de ne même pas connaître cela soi-même. C'est même très angoissant... Junmyeon me prend la main et commence à caresser le dessus, il a dû sentir mon malaise.
« C'est ta perte de mémoire qui t'angoisse comme ça, hein ? me questionne-t-il doucement. Je suis là pour t'aider alors ne t'en fais pas ok ? »
Même s'il m'est inconnu, sa gentillesse m'émeut. Je lui lance un sourire pour le remercier, mais je suis quand même curieux : pourquoi fait-il tout ça ? Qui suis-je pour lui ? Mes lèvres s'ouvrent enfin et laisse une voix rauque par son manque d'utilisation récente en sortir.
« Qui es-tu pour moi ? demandai-je timidement.
-Moi ? Je suis ton petit-ami Yixing. »
Cette phrase me poignarde le cœur. J'ai un petit-ami et je n'ai aucun souvenir de lui. Je suis le plus cruel amant du monde pour un être qui m'a l'air si attentionné. Mes yeux s'humidifient. Je me sens si désolé pour lui...
« Hé ! s'exclame-t-il. Ne pleure pas !
-Mais... ça doit être tellement affreux pour toi... Je me sens coupable... »
Il va chercher un mouchoir et me le donne. Il allait dire quelque chose quand un médecin entre dans la pièce.
« M. Zhang ! Je suis content de vous voir réveiller, commence-t-il. Bienvenue parmi nous ! Vous venez de sortir d'un coma d'un mois, il est donc normal que vous soyez un peu perdu. Comme vous avez des blessures à la tête et votre jambe cassée se rétablit encore, vous allez donc rester encore quelques temps à l'hôpital. Selon les résultats des examens que vous passerez, cela sera plus ou moins longtemps. »
Je déglutis. J'étais dans le coma ?
« Que m'est-il arrivé docteur ?
-Un bus vous a renversé, vous êtes chanceux de vous en tirer qu'avec ça. »
Je ne savais pas que la perte de la totalité de ma mémoire était une chance, et je suis ironique bien sûr. Je soulève le drap qui me couvre et voit ma jambe droite emplâtrée. Je me réjouis d'avance pour quand je devrai me déplacer. Ma main se porte ensuite à ma tête et je sens des bandages entourant ma tête, ça explique donc mon mal de tête.
« J'imagine que vous vous questionnez également par rapport à votre amnésie. Ne vous inquiétez pas, elle n'est que temporaire : vos souvenirs reviendront petit à petit. »
Enfin une bonne nouvelle, cela donne de l'espoir quant à ce monde effrayamment inconnu qui m'attend. Je regarde Junmyeon qui m'adresse de nouveau un sourire. Je suis content qu'il soit à mes côtés, c'est mieux que d'être seul.
« M. Kim ? J'aimerais vous parler. Pouvez-vous sortir un instant avec moi s'il vous plaît ?
-Entendu. »
Je regarde mon maintenant petit-ami se lever mais celui-ci se dirige dans la direction inverse de la sortie. Que fait-il ? Je le vois se pencher et ramasser quelque chose : une guitare sèche.
VOUS LISEZ
Discovering My Life Again
FanficSe réveiller sans souvenir, même pas pour la personne qui nous sourit à ce moment-là, est effrayant. A qui puis-je faire confiance alors que tout est inconnu ? Pairing à découvrir ~