Chapitre 3 : Chez Ryan

19 5 2
                                    


03 Wilow's Smile 1118

Nivenguard


      Sous un ciel artificiellement étoilée, une silhouette d'homme s'avançait d'un pas rapide sur un trottoir bordée de somptueuses demeures. L'homme finit par s'arrêter devant le portail métallique du numéro 612 avant d'appuyer sur une sonnette électronique, quelques secondes plus tard une voix surgissant d'un haut parleur demanda:

_ C'qui, là ?

      Pour toute réponse, l'homme montra son visage avant de faire un doigt à la caméra qui l'observait depuis le sommet d'un mur.

_ Ah...C'est toi, Stephen. Le portail métallique s'ouvrit lentement pour permettre l'accès au dénommé Stephen qui s'avança sur un chemin bordée d'eucalyptus sinuant vers le perron de la résidence. Il gravit les six marches juste au moment où Ryan l'ouvrit la porte.

      Il portait une tenue civile plutôt simple et ses longs cheveux noirs, habituellement graisseux, s'approchaient, pour une fois, légèrement à l'idéal d'une coiffure propre.

_ Bon ok, à qui tu l'a volé cette baraque ? Demanda Stephen en suivant Ryan à travers le hall d'entrée.

_ Je l'ai troqué à un narcotrafiquant pour trois fois rien. Lui répondit calmement le Sergent. Stephen leva les yeux aux ciel comprenant qu'il ne recevra aucune réponse clair de la part de Ryan puis lorsqu'ils entreprirent de traverser le vestibule, il entendit des bruits venant du salon.

      À son entrée, il fût accueilli par une douce musique d'un groupe pop originaire de l'Est de Nivenguard. Stephen trouva Rigel et Lazaros, chacun un verre dans la main près du minibar en train de s'échanger quelques mots. Altair, comme à son habitude était avec Neriah et tous deux s'esclaffaient devant Lena qui devait sûrement leur racontait une histoire drôle. Ratchet et Heidi, quant à eux, causaient en rejoignant le minibar.

      Au bout d'un petit moment, les petits groupes commencèrent à s'unir sur les fauteuils du salon. Ryan alluma son projecteur holographique. Il restait encore quelques minutes avant le début de l'émission censée montrer le nouveau président provisoire choisi par les députés en attendant d'organiser convenablement les élections présidentielles.

      Quand l'affiche du journal apparut enfin en relief, Ryan fit signe à tout le monde de se taire et le visage du présentateur se fit voir. On aurait dit qu'il venait à peine de sortir d'une discussion.

_ Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une émission particulière car oui, si vous regardez le compteur, en bas à droite de votre écran, vous remarquerez qu'il ne reste qu'une minute avant que l'identité du président provisoire nous soit annoncé.

      Un décompte dépourvu d'enthousiasme de la part du présentateur fut lancé. Quelque chose d'étrange se faisait sentir dans sa voix. L'image d'un amphithéâtre en relief remplaça celle du présentateur. Tous les ministres s'y trouvaient. Tournés vers une femme leur lisant à haute voix un document à peine sorti de son enveloppe.

_ J'ai l'honneur de vous présenter le nouveau président, Aldebaran Démos. Un grand homme plus massif que deux lions, s'avança avec la lourdeur d'un éléphant vers le pupitre avant d'ajuster son micro et de parler à son assemblée, mais après quelques minutes un autre homme se leva dans la salle et cria en le pointant du doigt :

_ BANDE D'ESCROCS ! C'EST UNE UIA. ILS NOUS CACHENT DES CHOSES ! VOUS NE SAVEZ PAS CE QUI SE PASSE AU-DELÀ DES MURS. VOUS NE SAVEZ PAS CE QU'ILS SONT PRÊTS À FAIRE. TOUTE NOTRE VIE N'EST QUE MENSONGE ! Des gardes se jetèrent sur lui alors qu'il tentait de s'enfuir. Mais l'homme, trop rapide pour eux, sortit un pistolet de sa veste et tira sur deux gardes qui trouvèrent tout de suite la mort avant de pointer vers lui-même son arme à charges d'antimatière et d'appuyer sur la gâchette. Son corps sans tête s'écroula par terre dans un bruit sourd, et on eut le temps de voir la panique parmis les députés avant que l'antenne ne coupe.

Astroball : The Space OdysseyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant