10.Un intrus dans mon appartement

4 2 0
                                    


Après une agréable et longue discussion d'un retour vers le passé, je me retrouve maintenant chez les Blackmore, comme prévu pour dîner, accompagnée de Robi. On voit tout de suite l'esprit de famille, avec ses bons petits plats, soigneusement préparée par Stella, les quelques singeries de Robi qui nous font rire aux éclats, nos échange de communications mais également le partage de nos vies quotidienne. Le travail, l'entraînement, le Red Perfidious, tout étaient mis de côté. Et ne remplaçait rien d'autre que l'émerveillement et la tendresse que la soirée nous portait.

Mon capitaine insistait même que je l'appelle par son prénom hors du poste des Traqueurs, me considérant comme l'un des leurs.

-C'est bien que tu es Robi avec toi, ajouta John après une gorgé de vin rouge, il t'aidera non seulement dans tes tâches ménagères –avec un malin sourire en sa direction – mais aussi pour détecter toute trace de malveillances. Il a beau être un vieux modèle mais il a comme même plus de qualités qu'il n'y paraît.

-Oh, vous voulez sans doute parler de ses pitreries, me moquais-je.

-...et là c'est nous deux à notre mariage, il n'arrêtait pas de se plaindre que son costume l'étouffais, énonçait Stella en désignant l'une de ses photographies de son album photo.

-Woah, et vous avez vraiment fait tous ces voyages ?! dit Robi impressionné.

-Oui, là nous étions à Thaiti, - elle désigne une autre photo de son album – les villageois étaient vraiment formidable...

John se leva de sa chaise, quittant la table.

-Allez viens, Lexi, partons vite d'ici avant que ça ne se transforme en retransmission de télé-nouvelle, blagua celui-ci.

Je me relevais à mon tour et m'y amena tout droit à son balcon, tout en fermant la porte derrière lui. Il sortit un de ses paquets de cigarette en grosse lettre noir Malcom's, l'alluma, et y cracha de la vapeur.

-Comment c'est passé ton rendez-vous ?

-Super, assurais-je en hochant la tête. Il voulait s'assurer que j'allais bien et puis... on a parlé de mon père.

Il eut un moment de silence, les yeux dans les yeux, puis détourna son visage en premier.

-Il m'a aussi présenté le Docteur Ned Cross, ajoutais-je.

- Le biologiste ? Celui qui dirige le World Genetic ?

-Oui, c'est lui. Vous le connaissez ?

-Pas aussi bien pour lui souhaiter le bonsoir.

Un faible rire puis un autre moment de silence. Puis, une question me trottait, l'un des arguments de ce biologiste à notre rencontre.

-Vous pensez que ces personnes, ceux du Red Perfidious font ça pour nous...nous tester ?

-Qui t'as dit ça ?

-Le biologiste lui-même.

Blackmore sembla réfléchir à ma question, prenant soin de ne pas dire une quelconque bêtise.

-Ce qu'il faut que tu sache c'est que ces gens-là, ne pensent pas aux dégâts que ça infligerait à leur victimes ni même aux conséquences.

-Alors vous pensez, que ce n'est que de l'amusement ?

Il se pencha vers moi, accoudant ses deux coudes sur la rambarde du balcon.

-Qu'est-ce qui rend l'Homme puissant ?

Ne voulant pas voir où il voulait en venir, je plongeais mes yeux dans les siens comme pour déchiffrer une quelconque réponse à sa question.

Red Perfidious: Un Destin ProgramméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant