9. La Hariston Tower

5 2 2
                                    


Le lendemain matin, j'avais beaucoup de mal à sortir de mon lit. La chaleur et le confort m'envoûtaient, m'emmenant tout droit au pays des rêves tandis que la couette emprisonnait mon corps. Robi est passé plusieurs fois pour me sortir de mon sommeil mais n'y parvint pas, tandis qu'à la dernière visite...Driiiiiinnnnnnggggggggg.

-Il est déjà 7h30 ! Allez hop pop pop !

Celui-ci s'est servi lui-même de réveil avec une sonnerie affolante. Comme seule réponse je lui fis un grognement et m'engouffrais sous les draps.

-Je vous ai même préparé le petit déjeuner, buffet à volonté ! Salade, tomate et oignon en entrée et bu bacon bien grillé avec des œufs brouillés et enfin des pancakes, épanoui-t-il.

J'entrouvris un œil discret, fixant ses bons petits plats qui me faisaient saliver. Cette bonne vieil odeur de bacon grillé me rappelais un peu plus la cuisine de papa...Quand il avait le temps, il s'occupait toujours du plat principale qui généralement était son bon vieux bacon et ses œufs frais tandis que ma mère préparait toujours le dessert avec délice. On dit souvent que le même plat, fais par de différentes personnes n'avait pas le même goût, et c'est vrai. J'ai eu l'occasion de goûter ce même plat chez un de nos voisins, il était également délicieux mais celui de papa avait un goût unique en son genre. Il pouvait faire croustiller nos papilles et nous emmener dans un palais divin parmi les anges au-dessus des nuages.

Tant bien que mal je sortis de mon lit, suivant la bonne odeur de nourriture et m'assis sur un des bancs fasse à mon plat. A la première bouchée, je fis mine d'être sérieuse, tel un chef qui juge l'un des plats parmi ses concurrents.

-Les œufs ont l'air juteux, dis-je la bouche pleine, le bacon à un autre goût...comme du miel.

-Oui ! Le miel attendrit la viande et ça la rend plus moelleuse, dit-il d'un air rêveur.

-Mmmm...

De ses deux ampoules qui serve de yeux, il me regarde inquiet. Il baissa la tête et fit des cercles sur la table comme perdu dans ses pensées.

-Heu...ça ne vous plaît pas, n'est-ce pas ? Roooo – il prit sa tête entre ses mains – je ne suis qu'un robot stupide ! Un robot doit savoir rendre heureux son maître et s'occuper de lui comme il se doit...

-J'adore ça !

-Et je ne parle pas de la cuisine, il faut... - il se retourne vers moi - Qu'est-ce que tu as dit ?

Je lui fis un clin d'œil amical.

-J'ai dit « J'adore ! »

-Sérieusement ?!

-Oui tout à fait. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça avec du miel... - j'ouvris mon téléphone auquel était afficher 8 h 30, l'heure tardive – Oh misère je suis en retard !

A cause de mon réveil tardif, je me retrouvais vraiment à la bourre. J'absorbais rapidement mon repas, enfilais des vêtements qui me tombais sous la main et préparais vite fait bien fait mon sac. Au moment de partir, Robi me proposa de m'accompagner au poste dans l'une des voitures d'occasion de l'appartement qui apparemment, celui-ci y avait réservé. Finalement, j'avais bien fait de le prendre sous mon aile.

Une fois déposé par mon androïde, je fonçais à vive allure vers le poste de Traqueur. A l'entrée, je croisais Becky, comme toujours bien coiffées, le bureau propre, tout en triant ses dossiers. Elle me vit un court instant, puis sortit de sa cachette jusqu'à moi.

-Contente de te revoir sur pied ! me lança-t-elle.

-Merci, Becky ! – je lui fis rapidement la bise – on se voit au déjeuner ? Je suis en retard !

Red Perfidious: Un Destin ProgramméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant