Chapitre 19 : "Marcus, je te présente Adam"

2.9K 222 29
                                    



Tout est prêt.
Les invités commencent à arriver petit à petit, et mon stress est au plus haut point.

Marcus est arrivé parmi les premiers invités. J'ai juste eu le temps de revêtir une longue robe en dentelle blanche, et de filer l'accueillir en lui offrant un verre au bar. Bien que tout soit en ordre et que tous les problèmes majeurs aient été réglés, je ne peux m'empêcher de me poser mille et une questions.

Est-ce que les serveurs feront correctement leur travail en proposant régulièrement des boissons et des petits-fours à tout le monde ?
Est-ce que la nourriture ne risque pas de s'abîmer avec cette chaleur ?
Et qu'en est-il des moustiques ? Et si un invité était allergique aux piqures d'abeilles ... ?

Tout autant de choses à prendre en compte avant l'arrivée de Julia Davis, la fille de mon patron. C'est supposé être la dernière à arriver, et tout le monde lui criera « Surprise ! » dès lors qu'elle franchira le seuil du perron.

J'ai donc une petite heure devant moi avant que les choses sérieuses ne commencent. Boire un verre en compagnie de Marcus devrait m'aider à me relaxer.

Tous deux assis sur les tabourets du bar en bois vernis du salon, nous observons avec intérêt les résultats de la décoration que j'ai passé deux jours à élaborer.

« -Tu as fait du très bon travail, me dit Marcus en observant chaque recoin de la pièce d'un air impressionné.

Il passe nonchalamment une main dans ses cheveux en observant avec précaution chaque petit détail de la pièce. Je l'étudie discrètement avant de suivre la direction de son regard.

J'ai demandé à ce que chaque plafond de la demeure soit recouvert d'une tenture beige pour donner un effet cosy et chic à la décoration. Les sofas sont recouverts de draps dorés et de coussins roses poudrés, les meubles sont en verre et cristal, et des fleurs ornent quasiment chaque recoin de la maison. Des roses blanches, des lys et des arums exhalent leurs senteurs à travers la pièce.

A l'extérieur, une tonnelle de plusieurs mètres de long à été dressée. C'est là où le repas se déroulera.
La tente est si grande qu'on a pu y disposer une table pour une centaine de convives, et une piste de dance d'où le DJ jouera sa musique tout au long de la soirée.

Des guirlandes de fleurs fraîches ont été disposées un peu partout et suspendues aux plafonds. Le cadre est somptueux et offre une vue directe sur le jardin de plusieurs hectares.

-Merci, je dis en haussant les épaules. Mais après tout, ça fait parti de mon travail.

J'attrape la coupe de champagne entre mes doigts et trinque avec Marcus avant d'y poser mes lèvres. Un frisson parcourt mon échine.
Yann a très bien fait son travail. Tous les cocktails ont remplis jusque-là un franc succès, et le champagne est délicieux.

Marcus remet le col de sa chemise blanche en place. Il a décidé de s'habiller de manière très élégante pour ce soir, et j'en suis très heureuse.
Je suis flattée qu'il accorde de l'importance à mon travail et à ce que je fais.

En plus –et, il faut le dire– le costume lui va magnifiquement bien.
Il ne porte pas de veste, juste sa chemise dont les trois premiers boutons ont été laissés ouverts, dévoilant l'étendu de sa musculature impressionnante.

Il porte un pantalon de costume bleu marine et des chaussures noires vernies. Ses cheveux un peu ébouriffés lui donnent un petit air rebelle qui me plaît bien, bien que sa barbe ait été rasée de près, lui conférant un visage assez enfantin.

This Crazy Eternal Love (L'amour est une infinie folie #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant