Trois

487 56 0
                                    

Do you feel like a man when you push her around?

Do you feel better now as she falls to the ground?

Well, I’ll tell you my friend, one day this world’s gon’ to end

As your lies crumble down, a new life she has found.

Même après avoir joué nos chansons, nous finissons ici au bar, je reste autour non seulement parce que je travaille ici mais aussi parce que je veux garder un œil sur elle. Elle a regroupé tous ensemble et nous sommes sur le point de fermer pour ce soir et elle n’a pas craquée une seule fois. Elle a gardé le sourire poli, pas de contact avec les clients et des commandes rapides. Moins elle restait près des clients, mieux c’était. Quand quelqu’un essaye de lui parler, ou de discuter, ou quoi que ce soit, elle recule juste et demande quelqu’un d’autre pour servir ce client. Elle ne laisse personne l’approcher à moins d’un mètre. Personne ne peut la toucher et je sais que c’est à cause de son petit-ami, à cause de ce qu’il lui a fait.

Je l’ai vu quelques fois se faufiler dehors pour prendre l’air. Je l’ai fait car je la regardais. Je l’ai vu se penché contre un mur une fois, ses bras contre la paroi et son visage caché de tout le monde. Je l’ai vu se débattre toute la nuit.

A chaque fois je veux juste y aller et l’emmener loin d’ici, la prendre n’importe où elle peut récupérer et oublier tout le mal qui lui a été fait. Un endroit où personne ne pourra jamais lui faire de mal. Mais je ne suis pas stupide, je sais qu’elle ne partira pas n’importe où avec moi, elle restera avec cet idiot car elle pense qu’il l’aime.

Comment peut-il l’aimer ? Je ne comprends pas. Ais-je manqué quelque chose ? Que se passe-t-il dans sa tête ?

Une fois, nous avions fini pour la nuit et le dernier costume avait été mis dans le taxi pour le chemin du retour, il vint la prendre. Comment ose-t-il ? Après ce qu’il a fait ? Il est dégoutant car il sourit radieusement quand il la voit, il la serre dans ses bras et l’embrasse sur son front avec adoration.

Oui, c’est vrai, mais la nuit dernière, il la battu alors qu’il était hors de lui. Quelle belle façon d’être hypocrite.

Pourquoi fait-il ça ? Ça le fait se sentir plus puissant de la frapper ? Ça le fait se sentir comme un homme quand il la voit blessée et même saignée ? Quand elle est au sol, le regardant avec des yeux suppliants ? Prend-t-il plaisir à la traiter comme ça ? Et permette-t-elle ceci ? Pourquoi, oh mon dieu, pourquoi ?!

Il lui dit qu’il l’aime, il l’embrasse et probablement chuchote à son oreille qu’il ne peut vivre sans elle mais ce sont que des mensonges. S’il l’aimait réellement il ne la traiterait pas comme ça. Il ne voudrait pas faire une scène et mettre un coup de poing au premier mec qui pose les yeux sur elle. Il n’aurait pas la force de partir sans lui avoir dit au revoir. S’il l’aime il la laisserait avoir des amis et un monde en dehors de lui. Il la laisserait être qui elle est. Il la tire dans un monde privé où elle ne peut même pas demander d’aide. Un homme amoureux respecte la femme avec qui il est et tout le monde fait partie de sa vie. Famille et amis également. Un homme qui aime une femme ne dira jamais quelque chose d’offensif sur elle. Un homme amoureux ne la traiterait que comme la créature la plus précieuse dans le monde. Un homme amoureux prendrait soin de sa femme. Il n’est clairement pas ça. Allons ! J’ai entendu la façon dont il lui parle. C’est comme s’il ne la respecte pas du tout. Il est vulgaire et grossier, ne s’occupant pas du fait qu’elle soit une femme.

Quel genre de sauvage est-il ?

Il ne la traite pas seulement physiquement, il la traite aussi comme de la merde. Il l’insulte tout le temps il fait une scène quand elle fait n’a rien fait de mal. Il la maltraite émotionnellement de façon à l’isolé du reste du monde. Et après il dit qu’il l’aime.

Je ne peux pas lui dire de le quitter mais j’espère qu’un jour… j’espère qu’un jour ce monde qu’il lui a retiré s’écoulera et qu’elle verra la lumière et qu’elle lui dira que c’est fini. J’espère qu’un jour elle va se fatiguer et le quitter, d’elle-même. J’espère qu’elle trouvera une meilleure vie pour elle-même. J’espère qu’un jour elle verra combien elle en vaut la peine.

Il enroule un bras autour de ses épaules et l’amène hors du bar juste franchit les portes, elle me jette un rapide coup d’œil, sachant que je regarde depuis le bar avec les poings serrés. Elle me sourit tristement et je suis tellement frustré. C’est clair pour tout le monde sauf pour elle. Tout le monde sait qu’elle est piégée dans une relation malsaine et abusive… mais elle ne fuit pas.

Quand va-t-elle se lasser ?

Ils partent et je jette la première chose que je trouve par terre, qui se trouve être un verre.

« Argh ! » m’écriais-je, tellement en colère que je ne peux rien faire. En colère que je puisse rien faire pour sauver cette relation.

Je suis ici, disant que je l’aime encore mais je la laisse partir avec ce sauvage. Je devrais faire plus d’efforts pour lui faire voir la lumière. Je ne devrais m’arrêter que jusqu’à ce que je sois sûr de ce qui est le mieux pour elle.

Peut-être que je ne suis pas le meilleur pour elle, peut-être qu’elle n’a pas à venir vers moi, mais je veux juste qu’elle le quitte et qu’elle ait la vie qu’elle mérite, avec qui elle choisit d’être… j’espère juste que cette personne pourra l’aime correctement.

Un amour maladif n’est pas un véritable amour. Certaine personne accepte tout type et se mentent à eux-mêmes, disant que c’est de l’amour alors que s’en ait pas. Quelque part au fond d’eux ils savent que ce n’est pas le vrai amour, c’est juste une ombre de ce que l’amour devrait être, une version maladive et tordue qui détruit au lieu de guérir.

« Waouh, » dit Dereck, l’autre barman. « Peu importe ce qui va mal, tu n’aurais pas dû briser le verre. Je veux dire, ce ne sont pas eux qui sont en tort. Ils ne sont même pas en vie. » Essaye-t-il de plaisanter et je gémis. « Ils sont plus utile de cette façon, tu sais ? Pour évacuer la colère. »

« Je sais » soupirais-je prenant une profonde inspiration. Je ne peux pas évacuer ma frustration de cette manière, sinon je ne serai pas mieux que son copain. « Je suis désolé. »

Je n’attends pas pour ce qu’il a à me dire, je pars et prends une pelle et un balai et je nettoie le gâchis que j’ai fait. Et pendant que je ramasse les morceaux je réalise que je dois faire quelque chose. Je dois la convaincre qu’elle vaut tellement plus. Je ne peux la laisser revenir vers lui. Cela va la tuer de l’intérieur et c’est pire que de la battre.

Je dois faire quelque chose.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Partager le message cette histoire.

P.

Face Down (I've Had Enough) French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant