Deux

623 58 0
                                    

Cover up with makeup in the mirror

Tell yourself, it's never gonna happen again

You cry alone and then he swears he loves you.

Quand j'arrive au bar quelques heures avant l'ouverture, je pensais toujours à elle, comme d'habitude. La nuit dernière son petit ami est venu la  remonter mais à un moment terrible. Elle n'avait rien fait de faux mais elle travaille dans un bar, les hommes ivres ne savent pas toujours ce qu'ils font. Juste quand l'homme des cavernes arrive pour venir la chercher, un gars s'est approché d'elle et lui a saisi sa main pour arrêter son petit ami qui marchait dans le bar, regardant toute la scène.

En quelques mots, l'homme ivre a terminé avec le nez cassé, des côtes cassées et une entorse au poignet droit à cause de son copain qui a battu la merde hors du bar pour l'avoir touché. Elle hurlait et essayait de l'arrêter mais ça n'a fait qu'empirer les choses. Il la saisi par le cou et la traîne loin du bar, nous laissant tous derrière.

Inutile de dire que mon groupe me tenait tout le long car ils ne voulaient pas que j'interfère et que je me fasse tabasser, moi aussi.

Mais elle est là, plus tôt que d'habitude. Quand je marche devant les casiers des femmes j'entends de doux sanglots et je m'approche, prenant juste un aperçu. Elle est seule à l'intérieur donc je me permets de marcher vers elle lorsque je vois des larmes essuyées et elle va laver son visage. Quand elle regarde son reflet, je peux voir le travail de cet idiot. Je peux voir les marques sur son visage et dans son cou.

Il la frappe.

Je serre mes poings et compte jusqu'à dix pour ne pas courir et tuer cet enculé pour l'avoir blessé. Je me dis elle a besoin de moi maintenant, elle est blessée.

J'appelle son nom et elle se retourne surprise de ma présence ici. Une fois qu'elle m'a vue-là elle me tourne le dos, cachant son visage donc je fais un pas de plus essayant de l'atteindre.

« Tu n'as pas besoin de te cacher de moi. » dis-je saisissant son épaule et la priant pour qu'elle se retourne et rencontrer mes yeux.

Elle le fait et quand nos regardent se croisent, elle commence à pleurer de nouveau.

Sans savoir quoi dire je viens mettre mes bras autour d'elle et la serre, la guidant dans sa chambre pour pleurer. Je parie qu'elle est occupée à l'intérieur jusqu'à ce qu'elle quitte cette maison pour venir travailler ici. Je suis sûr qu'elle ne se permet même pas de pleurer la douleur jusqu'à maintenant. Et ça me rend furieux qu'il lui fasse ceci. Je déteste penser à propos de ça. Qui connait combien de fois il lui a fait ça avant ? Qui connait de quelle autre façon il la blesse ? Et elle le permet. Pourquoi ? Pourquoi elle garde ceci pour elle-même ?

Je resserre encore plus notre câlin comme si je pouvais la mettre à l'abri de cet imbécile pour toujours, mais je ne suis pas naïf. Je sais que ça ne suffit pas.

«Je veux le tuer », dis-je en chuchotant et elle se crispe dans mes bras. « Comment peut-il faire ceci à toi ? Un homme ne bat pas une femme ! » Mon ton monte alors que je parle, furieux de toute cette situation. Fatigué de tout ça.

« Non », chuchote-t-elle en retour, cassant notre étreinte. Je suis réticent à la laisser partir. Elle n'est pas bien hors de mes bras.

« Quoi ? » demandais-je incrédule et confus.

Elle secoue sa tête et fini par partir loin de moi, face au miroir pour laver son visage encore. Ensuite elle attrape son sac à main et farfouille dedans pour chercher quelque chose. Finalement elle sort une petite boite et quand elle l'ouvre je vois que c'est du maquillage. Calmement, elle commence à l'appliquer et je reste outré en voyant comment chaque ecchymoses disparait petit à petit. Elle les efface avec la précision d'un professionnel, ce qui tord mes tripes. Combien de fois elle a fait ceci avant ?

« Il est désolé », chuchote-t-elle calmement, sa voix et sa posture se cumulent à nouveau. « Après qu'il... Après qu'il se soit calmé, il pleure à côté de moi, me serrant contre lui, disant qu'il est désolé, qu'il n'en avait pas l'intention. »

Je roule des yeux à ses mots. 'Il n'en avait pas l'intention' ? Quel type d'idiot pense-t-il qu'elle est ? Tu ne bas pas quelqu'un par accident. Il est un sauvage et pourtant elle le défend. Encore.

« Ça ne va jamais se reproduire de nouveau », chuchote-t-elle, ses yeux fixant son reflet et je ne suis pas sûr qu'elle me le dise à moi ou qu'elle se le dise à elle-même.

Croit-elle réellement qu'il ne le fera pas de nouveau ? S'il la bat une autre fois, qu'est ce qui l'empêchera de le faire une seconde fois ? Et une troisième ? Et une quatrième ? Il est une violente personne, il ne peut pas se contrôler. Ce sera de nouveau le cas et elle doit le savoir.

« Tu me crois pas actuellement, n'est-ce pas ? » Je rétorque, incapable de cacher mon ton sarcastique.

Elle me regarde avec une expression blessée en serrant les dents  je m'excuse d'être grossier.

« Si. Je le crois. Tu ne l'as pas vu. J'ai dû le consoler parce qu'il était détruit, » rapporte-t-elle et je me sens mal.

« Tu le réconforte après qu'il t'est battu merde. Pendant que tu avais mal ? » Elle ne répond pas et je deviens plus de plus furieux. « Ça aurait dû être l'inverse. Non, attends. Ça n'aurait dû ne jamais arriver ! Il n'aurait pas dû te frapper c'est tout ! » Criais-je et je sais que je lui ai fait peur de façon à ce qu'elle réagisse et je regrette immédiatement mais en même temps je suis en colère parce que c'est de sa faute, elle réagit comme ça quand quelqu'un hausse la voix. « Je suis désolé, » chuchotais-je « Je n'aurais pas dû crier. »

Elle prend une profonde inspiration et se retourne pour regarder de nouveau son reflet, mettant ses cheveux en une longue tresse sur le côté.

« Je déteste juste ce qu'il te fait. Tu mérites mieux, » lui dis-je et je sais que je l'ai déjà dit un million de fois.

« Mieux ? Quoi mieux ? Il m'aime. Il jure qu'il m'aime tous les jours et qu'il ne veut pas me perdre. Il dit que je fais de lui une personne meilleure. Il a besoin de moi. Quoi de mieux ? Qui d'autre pourrait m'aimer comme ça ? » Crache-t-elle.

Je pourrais, dis-je dans ma tête mais je ne prononce pas ces mots, ne voulant pas lui faire encore plus de mal. Je pourrais t'aimer plus que lui.

« Tu n'as pas à t'inquiéter. Je vais bien, » dit-elle et elle me sourit une fois qu'elle a fini ses cheveux et elle est prête pour recommencer à travailler.

Elle passe devant moi et je ne peux bouger. Elle mérite tellement mieux, quelqu'un qui l'aime réellement. Elle ne sait pas vraiment ce que c'est que l'amour, elle n'a jamais été vraiment aimé. Ce gars cours après elle, il la garde égoïstement à ses côtés même si ça la tue de l'intérieur.

Je le hais. Je le hais tellement. 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Je pense que c'est un message important si vous avez quelqu'un qui est pris au piège dans une relation de violence peut-être vous devriez montrer lui cette histoire.

En outre, cette histoire aura neuf chapitres, chacun basé sur une autre strophe de la chanson. Donc, il y a plus à venir.

P.

Face Down (I've Had Enough) French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant