Huit

328 47 0
                                    

Do you feel like a man when you push her around?

Do you feel better now as she falls to the ground?

Well, I’ll tell you my friend, one day this world’s gon’ to end

As your lies crumbles down, a new life she has found

Je les regarde s’éloigner avec lui la trainant hors du bar. Je me sens mal qu’elle soit retournée avec lui, même après tout ça, elle est toujours à ses côtés. Je me sens sur le point de vomir. Je ne peux pas supporter la vue. Et je suis en colère contre moi-même car j’ai rien fait pour l’arrêter. Je dis que je l’aime mais je ne peux la sauver.

Pas étonnant qu’elle ne m’aime pas, je suis qu’un lâche.

Si je l’aimais vraiment, autant que je le prétends je ne voudrais pas la laisser se faire traiter comme ça. Je veux tellement faire quelque chose. Je veux dire, je ne suis même pas capable d’appeler la police. Quel genre d’homme méprisable suis-je ? Je le frappe avec la même brutalité qu’il la frappe. Je ne suis pas mieux. Je ne pourrais pas lui parler comme ça, je ne pourrais pas la frapper mais je sais encore ce qui vient de se passer. N’est-ce pas de mon devoir en tant que citoyen d’arrêter cela ?

« Hey » appelais-je à voix haute, serrant les poings et essayent de garder un visage calme même si c’est un véritable enfer à l’intérieur. Fureur et frustration en même temps brûlent vif dans le creux de mon âme, me faisant peur.

Il s’arrête et elle se retourne la première, agonie et plainte dans ses yeux, mais je secoue ma tête. Je ne peux pas la laisser partir. Je dois l’arrêter elle. Je dois l’arrêter lui.

« Quoi maintenant ? Ainsi tu te sens comme un homme ? La traitant comme un aliment de ton stupide égo ? Ou ce n’est pas encore assez ? Tu te sens plus puissant en la poussant jusqu’à ce qu’elle soit par terre ? Crachais-je et cette fois il se retourne, la rage brûlant dans ses yeux.

« Ta gueule avant que je casse tellement ton visage que même ta mère ne te reconnaitra pas » me menace-t-il mais j’ignore ses mots avec facilité.

« Ça va te faire te sentir comme un homme n’est-ce pas ? » souriais-je avec moquerie et en une seconde je la regarde pour vois l’horreur dans ses yeux. Cela me fait hésiter une seconde mais non, je dois le faire. Si elle ne veut pas lui faire face je le ferai. Je lui dis exactement ce qu’il est. « L’humilier comme ça te feras surement ressemblé à un big bad boy. » continuais-je, qui goutte au sarcasme. « Puis éclate les nouvelles, mon ami. Un jour tout le contrôle que tu as sur elle s’écroulera. Ce monde malade que tu as fait, où tu l’as force à disparaître et elle sera libre de tous tes mensonges et de tes conneries. »

Il la lâche et s’avance vers moi. Je me tiens plus droit car je n’ai pas peur de lui. Il est juste un tyran, intimidateur alimentant la peur afin qu’ils puissent porter un regard sur la réflexion tous les matins.

« Tu ne sais rien. Tu es juste un pauvre chien errant qui veut l’os de quelqu’un d’autre. Mais je suis un chien plus grand et plus effrayant. »

« Euh le bad boy utilise des métaphores. S’il te plaît, un tonnerre d’applaudissement pour lui ! C’est probablement la chose la plus intelligente qu’il ait jamais fait ! »

Suis-je capable de faire quelque chose de pire ? Probablement. Qu’est-il en train de comploter pour me tuer ? Plus probable, mais je ne vais pas m’arrêter. Je veux l’humilier autant qu’il l’humilie.

« Tu sais, les psychologues affirment que la mauvaise attitude est que pour compenser un manque » souriais-je en coin, même je suis comme les enfants j’agis. Me moquant de lui par le biais de sa taille est immature, mais avec quelqu’un de son niveau c’est un arme très puissante. Ça fait plus mal que n’importe quel coup de poing que je peux souffler.

« Je ne peux pas dire le contraire » répond-t-il essayant de paraître nonchalant mais il est clair qu’il est sur le point d’exploser. Sa faiblesse est la parole. Il peut être fort, mais il ne peut pas faire face à une lutte verbale.  Ce qui me fait me demander pendant combien de temps tiendra-t-il avant qu’il ne me tue.

« Oh, je suis sûr qu’elle ne veut pas t’humilier. Après tout, elle n’est pas comme toi » et après avoir dit ça je lui lance juste un clin d’œil et c’est à ce moment qu’il saute sur moi.

Ses poings sont partout et bientôt je suis au sol et il me poinçonne non-stop. Je ne peux même pas le bloquer, il est comme un animal, trop assoiffé de sang. Mon sang. Il crie et me maudit, mais je ne dis rien en retour. J’essaye de me protéger du mieux que je peux mais il est brutal.

« Arrête, arrête, ARRÊTE ! Laisse le ! » Crie quelqu’un désespérément et je reconnais sa voix. Ses coups ralentissent et je peux la voir sur son dos, le tirant, essayant de l’arrêter. « Arrête maintenant ! Tu vas le tuer ! »

« Il le mérite ! Et tu n’es pas mieux ! » Hurle-t-il en retour et alors seulement, il s’arrête juste de me frapper et la jette, comme un déchet. Le troglodyte se lève et part à sa recherche et je peux à peine bouger, mais j’essaie de l’arrêter. « Tu causes tout cela. C’est toujours de ta faute ! »

« Je suis désolée » crie-t-elle et je me sens mal. Elle n’a pas à être désolée. « Je suis désolée juste… S’il te plaît, arrête. Tu vas finir en prison. S’il te plaît » supplie-t-elle une fois de plus et je suis sur le point de dire quelque chose mais je tousse du sang. « S’il te plaît. Il a gagné à ce que ça se reproduise, je jure. »

« Il vaut mieux ! Je suis fatigué de toute cette merde » il guêtre et elle sanglote, lentement debout et essayant de l’atteindre.

« Je vais arrêter. Je ne le reverrais jamais, arrête juste. S’il te plaît. Rentrons à la maison » pleure-t-elle et je le vois prendre une profonde inspiration avant qu’il hoche la tête.

« Allons-y » accepte-t-il et saisit son bras. Il la traîne littéralement hors du bar et une fois qu’il est parti, c’est totalement silencieux.

Je vous jure que vous pouvez entendre les battements de cœur de chacun, c’est comme si vous aviez mis la scène en pause. Personne ne bouge. Jusqu’à ce que j’explose, à peine je puisse tenir.

« Pourriez-vous pas faire quelque chose ?! Pourquoi vous ne l’aider pas ? » Demandais-je et beaucoup de personne regarde autour, ils reculent même. « Pourquoi n’avez-vous pas aidé ? » Mais personne ne répond.

Et le pire ? Personne n’a appelé la police. Je ne comprends pas pourquoi. Je les appelle une fois que je tiens debout –avec l’aide de Dereck- mais c’est inutile. Je ne sais pas où elle habite et si elle ne leur présente pas les faits ils ne peuvent rien faire. La chance était qu’ils soient ici.

Je ne peux pas croire qu’elle soit partie avec lui après ce qui s’est passé. Je suis tellement furieux que je ne veux pas voir mes potes. Je ne veux voir personne. Ils sont tous témoins mais personne n’aide.

Pourquoi ? Pourquoi ont-ils tous l’air loin quand elle en avait besoin ?

Malade sans fin, je quitte le bar même si mon quart de travail n’est pas fini. Je ne peux plus le supporter. J’ai atteint ma limite.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:

Il y a une vidéo en multimédia. Je l’ai déjà mise dans le précédent chapitre mais juste au cas où vous ne l’auriez pas vu, allez au multimédia et regarder la. Nous devons sensibiliser le public en ce qui concerne les relations abusives. S’il vous plaît, partagez cette vidéo, partagez cette histoire, partagez ce message. Il existe de nombreux types de relations abusives, la violence physique est juste celle qui laisse des cicatrices visibles.

P.

Face Down (I've Had Enough) French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant