Six

334 52 0
                                    

Do you feel like a man when you push her around?

Do you feel better now as she falls to the ground?

Well, I’ll tell you my friend, one day this world’s gon’ to end

As your lies crumble down, a new life she has found.

Elle me fuit encore plus maintenant. Quand je croise son chemin, elle court pratiquement de suite et je déteste ce sentiment. Elle a presque peur de moi. C’est correct si elle ne me voit pas comme un ami. Je veux dire, ça fait mal, mais je ne peux pas la forcer à m’aimer. Je ne voudrais jamais qu’elle fasse quelque chose qu’elle ne veut pas faire. Si elle me voit que comme un ami, c’est correct, mais elle n’a pas besoin de fuir à chaque fois qu’elle me voit. Ça n’a pas de sens.

Et le pire, c’est qu’elle est toujours avec cet idiot. Tout ce que je lui ai dit, toutes ses larmes et tous les cauchemars ne seront que la déchirer. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire d’autre.

Je sais qu’il y a beaucoup de choses que je ne connais pas dans leur relation. Peut-être qu’il l’empêche d’être sexuellement satisfaite, peut-être qu’il la fait sourire ; mais ces moments en valent-ils la peine s’il abuse d’elle de cette façon ? S’il lui du mal c’est peut-être parce qu’il ne peut pas contrôler sa colère ? S’il l’isole ? Toutes ces bonnes choses valent tous les dommages ?

La nuit, je lui donne des cours et je me confesse mais elle s’enfuie et je ne peux dormir, donc au lieu de le faire j’écris une chanson. Avec le groupe nous la maitrisons et j’en suis fière. Bien sûr ça parle d’une fille qui est piégée dans une relation abusive et d’un mec qui l’aime, mais qui ne peut pas l’avoir parce qu’elle ne quitte pas son copain. Bien sûr c’est une chanson sur elle.

Il existe de nombreux moyens de canaliser sa colère et sa frustration, faire de la musique en est un grand, mais jouer en est un encore mieux. La puissance et l’énergie qui coule de la guitare c’est comme de l’eau dans une rivière, nettoyer son chemin c’est une des expériences les plus sublimes. Une fois, que j’ai fini de jouer je me sens toujours plus léger et capable de chanter aussi bien, de laisser les mots sortir, le cri de la colère brulant dans le creux de mon âme, c’est encore mieux. C’est libérateur pour en dire le moins.

Elle n’écoute pas, elle ne veut pas changer la situation mais je ne peux pas toujours crier les mots dans une puissante chanson rock. Mes potes disent que c’est ma meilleure chanson jusqu’à présent, mais ils ne savent pas de quoi elle est inspirée. De qui elle est inspirée.

Mais je ne chante pas seulement pour elle, je chante aussi pour cet idiot. Je lui crie ce qu’il est. Comment peut-il traiter de cette façon une fille comme elle ? Elle est un trésor et il ne le sait pas. Elle est comme cette belle créature en voie de disparition, la malchance d’avoir été capturée par un tyran. C’est tout ce qu’elle sait et elle a peur de ce qui est à l’extérieur, car elle ne connait pas mieux. Il tue la créature lentement et péniblement, il la voie périr un peu plus chaque jour et il ne fait rien. Donc je lui crie pour permettre à quelqu’un comme elle d’être malheureuse quand tout ce qu’elle doit connaitre, c’est le bonheur et le véritable amour.

Richie, notre manager et le frère de Dereck, vient nous voir avant qu’on monte sur scène ce soir. Lui aussi pense que cette chanson, Withering, est ma meilleure chanson et qu’elle va nous obtenir le contrat avec le label dont nous rêvions tous.

« Ok, les gars. J’ai réussi à convaincre un agent d’un label. Rien de grand, c’est un petit mais c’est quelque chose. »

Nous sommes tous surpris et nous nous regardons les uns les autres. Aucun de nous ne savait que Richie travaillait sur l’obtention de certains agents à venir nous voir jouer ce soir.

« Afin que vous puissiez mieux souffler » continue-t-il et nous crions un yeah d’accord. « Je sais que vous commencez juste à jouer Withering mais je pense que vous devriez la jouer ce soir. Prenez votre chance. La foule l’aimera et c’est le meilleur que nous avons. »

Mes potes me regardent. Je suis l’auteur de cette chanson et je suis normalement très perfectionniste. Je n’aime pas montrer une chanson jusqu’à ce que je sois sûr que ce soit parfait.

Est-ce que Withering est parfait ? Non, toujours pas et nous nous entrainons encore. Il nous reste encore quelques parties fausses mais c’est vrai c’est notre meilleure chanson maintenant. Au moins tout le monde semble d’accord sur ce point.

« Ok » je suis d’accord en espérant que c’est la bonne décision. Je ne veux pas manquer cette chance.

Donc avant de monter sur scène pour nos performances d’aujourd’hui nous pratiquons cette chanson une fois de plus, juste pour nous. Dans mon esprit je garde sa photo. Je vois son visage meurtri et qui allume le feu dans mon âme qui j’ai mis dans cette chanson.

Nous montons finalement sur scène après les habituelles instructions qu’Arnold, le propriétaire du bar, nous donne. Honnêtement, il est notre parrain, quelqu’un qui ne nous laisse pas que jouer tous les soirs, mais aussi quelqu’un qui nous donne un emploi pour pas qu’on finisse sans-abri.

Nous avons une setlist de trois chansons, donc nous laissons Withering pour la fin. On commence avec des chansons connus que le public aime. Nous connaissons notre petite foule ici.

« C’est une nouvelle chanson et nous espérons que vous l’aimerez » parlais-je devant le micro, présentant notre dernière chanson de notre petite setlist. A ce moment je la vois, cachée dans l’ombre d’un coin mais clairement nous observant. « Voici Withering » finissais-je et Dereck fait le compte à rebours et je frappe le premier accord.

Mes yeux sont toujours sur elle, je chante pour elle, essayant une fois de plus de lui faire changer d’avis. Je vois son expression, la réalisation et le choc la frappe quand la chanson se finie. C’est seulement maintenant que je me rends compte de ce que nous avons réalisé ce qui dessine un sourire sur mes lèvres. C’est la première fois que je regarde loin d’elle, en prenant dans la foule des regards euphorique ; encourageant et en demandant plus. Je vois mes potes sourirent comme des fous et l’agent avec un air satisfait. Le dernier visage que je vois est son petit-ami. Je ne sais pas pourquoi il est là si tôt, il ne vient jamais sauf s’il veut la prendre. Et cette fois il me regarde avec une colère rouge dans les yeux, poings et mâchoire serrées. Il est comme un tigre prêt à sauter sur sa proie. Et je suis sa proie, je le sais.

Je sourie narquoisement et il n’y a pas de doute qu’il est idiot, ma chanson en parle. Je le mets au défi et je sais que c’est stupide, mais je ne pouvais pas moins sur ce point. J’en ai marre.

Et à ce moment il sprinte vers l’avant, poussant tout le monde à part de son chemin jusqu’à la scène avec une hâte sanguinaire.

Provoque-le. Montre-moi l’homme que tu es après que tu l’as touché Dieu sait combien de fois. Allez.

-:-:-:-:-:-:-:-:-

P.

Face Down (I've Had Enough) French VersionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant