Chapitre 14 : une récompense ... musicale

309 11 1
                                    


Après la fête de noël que j'ai organisé, on s'est remis au révision. Ils ne nous restaient que quelques jours avant les partiels. Les garçons comment à stresser tandis que moi pas du tout. La semaine passée, les partiels sont tombée et je pense avoir réussis, enfin réussis à ce que tout le monde y arrive. Le lendemain des partiels, les garçons ont fait un fête. Je me suis bien amusée, je vois finalement que je m'entend vraiment avec eux. Seulement, je ne peux encadrer les derniers dieux a qui j'ai les tatouages. J'ai réussis à déplacer les tatouages pour qu'ils arrivent sur mes épaules. Le dieu de la lumière Balder, et le dieu du soleil Apollon ... les seuls dieux auquel je n'ai pas envie de m'approcher. La fête est juste trop bien. Les jours suivant, nous avons Thot qui va nous annoncer le résultat des exams.

Thot : donc les résultats des examens sont plutôt ... très satisfaisant. Les garçons arrêtent de retenir leur souffle. Surtout Yami qui as fait un sans-faute sur tout.

Sora : vous avez un génie devant vous Thot, vous croyez que question connaissance, je vais rater un de vos devoirs ?

Thot : on ne sait jamais.

Sora : dites les notes au garçons, ils sont en train de mourir sur place.

Thot : Susanoo moyenne : 89/100, Balder : 85/100, Loki : 77/100, Apollon : 79/100, Dionsos : 76/100, Thor : 94/100, Tsukuyomi : 98/100, Hadès : 94/100. Je suis fier de vous, jamais je n'aurais cru que vous auriez des notes pareilles.

Sora : et c'est grâce à qui, vas-y dit le. Demandais je avec un sourire long comme le bras.

Thot : oui c'est grâce à toi.

Sora : vas y continue, ça fait tellement du bien.

Loki : ma chère tes chevilles gonflent.

Sora : et toi ta fierté de cancre est partie.

Loki : oui c'est pas juste T-T.

Je me met à rigoler en voyant Loki, pleurer et tirer un mouchoir entre ses dents pour montrer sa frustration. Et finalement tout le monde me rejoint, même Thot.

Thot : mais ce n'est pas tout, Zeus en voyant ceci, vous donne une récompense.

Sora : une récompense ?

Thot : oui vous devez faire un événement pour tout le monde.

Apollon : on pourrait refaire une pièce de théatre.

Susanoo : et qu'une catastrophe comme celle qu'on a eu arrive, nan mauvaise idée ;

Sora : j'ai une idée.

Hadès : laquelle ?

Sora : et si on faisait un concert ?

Les garçons : .... .... quoi ?!

Sora : b'a oui, vous vous souvenez au festival tout le monde avait adoré. Pourquoi pas recommencer ?

Susanoo : mais il n'y a que toi qui peut chanter.

Sora : non vous chanterez aussi. Dis je avec un sourire.

Hadès : mais on ne sait pas faire.

Sora : je vous apprendrais, et j'ai déjà prévu quelques mélodies. Appart Balder et Apollon qui chanterons ensemble. Les autres vous chanterez avec moi, vous n'avez pas à avoir peur.

Thot : je pense aussi que c'est une bonne idée. Vous avez deux semaines pour tout mettre en place.

Sora : je veux aussi que les esprits qui m'ont aidé pour mon concert nous aident. Si la mise en place de la lumière, du son, et de la scène est mise en place. Cela permettras au garçons d'avoir plus de temps pour s'exercer.

L'académie divineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant