Chapitre 7

212 12 18
                                    

Point de vue Chara

-Elle ne se réveillent pas Tama ?

-Réveillons là Kiara !

Une main vint rapidement claquer ma joue. Un sursaut me prit et, par réflexe, je tentais de rendre cette claque. Par chance, je su m'arrêter en voyant deux enfants, Gentillesse et Intégrité, me regarder apeurées. Quel idée de me mettre une claque...

-Enfin réveillée ! s'exclama Tama. Tu veux un petit dejeuner ? Il est tout prêt, sur la table !

Un soupire traversa mes lèvres, et je finis par regarder les deux fillettes attendris. Mais, bien vite, je repris conscience du début de cette histoire.

-Est-ce bien vous ? dis-je simplement, d'un ton plus que glacial.

Tama baissa la tête. Je pouvais presque voir les larmes se former dans le coin de ses yeux. Elle m'expliqua calmement la situation. Apparemment, leurs "inverses" étaient intervenus juste après mon départ vers la plage. Ce sont elles qui m'ont amené ici, dans leurs histoires. Kiara m'a assuré qu'elles ne mentaient pas en disant que leurs histoires étaient banales. Seulement, elles savaient que leurs inverses, qui s'appelaient Kitai, pour Déception, et Yakai, pour Ennui, étaient également présentes.

-Il faut que nous partions au plus vite au Mont Ebott, et que nous sautions dans le vide Mme Chara. C'est... Important. chuchota Kiara.
-Oui ! Accompagnez nous, et tout ira bien... renchéri Tama

J'hochais la tête, et leur emboîtais le pas vers la sortie. En passant, je remarquais quelques cadres. Sur l'un d'eux, les deux petites se trouvaient avec une femme assez âgées. Puis, il y avait énormément de photos d'autres enfants. De plus, la maison comportait beaucoup de chambre. Je commençais à avoir un doute sur le sens du mot "banale".

En sortant dehors, la pluie nous agressa violemment. Une tempête s'était levée. Le ciel grondait et tonnait, comme si le monde m'en voulait d'être ici. Gentillesse et Intégrité commencèrent à courir vers la montagne, je ne tardai pas à les imiter avec hâte.
Nous nous en rapprochions de plus en plus, trempées. Cela me semblait étrange, et simple.

Tama prit la main de Kiara, elles sourirent et se laissèrent tomber dans le vide. Mais rien n'arriva. Habituellement, lorsque les âmes tombaient, je revenais à la réalité. Mais cette fois, il semblait que je m'étais faite rouler en beauté. Le temps commençait à avoir un impact sur mon propre état physique. Je finis par m'abriter dans une grotte non loin du mont Ebott. Je crois que j'attendais désespérément que le temps daigne se calmer, qu'un rayon de soleil m'acceuille dans la réalité... Mais rien n'arrivait. Je commençai à me dire que j'étais bloquée ici pour toujours.

-Sais-tu seulement pourquoi fais-tu cela Chara ?

En relevant la tête, je découvris Hate assise en face de moi. Toute mes envies de meurtre avaient resurgis comme par magie en la voyant, mais je me retenais. Ce serait idiot.

-Dois-je me répéter ? Demanda-t-elle
-Non merci.
-Alors réponds.

Elle attendait. Je n'ai jamais vraiment réfléchis à cette question. Pour moi, mon but était de récupérer Frisk et point barre.

-Je veux récupéré Frisk.
-C'est tout ?

Comment ça "C'est tout" ? Elle pencha légèrement sa tête, laissant ses cheveux ébènes mi-longs se balancer sur son épaule droite. Son geste dégagea ses yeux rouges, glaçants. Elle me fixait simplement, attendait une réponse.

-Je ne comprends pas ce que tu attends Hate. soufflais-je
-Voir toute ces histoires ne t'as rien fais ? Les vivre non plus ? Tu n'as donc aucun intérêt pour ces âmes qui se sont laissés mourir une seconde fois simplement pour te montrer leur vie ? Dans quel but Chara ? Pour retrouver Frisk ? Ne trouves-tu pas cela égoïste ? N'avais-tu pas un autre but que de récupérer ta chère et tendre amoureuse ? Ne voulais-tu pas les aider au fond de toi ?

Mes yeux s'attardèrent sur son expression. Blaguait-elle ? Était-elle honnête ? Je ne savais pas. Son expression en laissait rien transparaître. Elle était de marbre. Ses paroles résonnaient dans la grotte, dans ma tête, dans mon coeur, dans mon âme...

-As-tu compris ? As-tu compris le malheur de ces enfants ? As-tu compris Chara, as-tu cherché à comprendre ce que nous pouvons ressentir sur cette île ? Tu ne retrouveras jamais Frisk, mais était-ce ton unique but ? Ne voulais-tu pas AUTRE CHOSE Chara ? Avoue le. Avoue. Tu veux savoir qui je suis.

Le temps sembla s'arrêter. Savoir qui est Hate ? M'étais-je vraiment posée cette question ? Trop de fois, je pense... Elle n'avait jamais été plus qu'une petite peste à mes yeux. Mais le simple fais qu'elle le dise, qu'elle me dise cette phrase, je commençais à douter. Hate a été mon âme pendant un lapse de temps. Elle a été une partie moi. C'est vrai que je ne la connais pas. Je ne l'ai jamais vraiment connu autrement comme l'âme de la HAINE. À vrai dire, je n'ai jamais connu aucun de ses enfants autrement que leur trait d'âme avant mon aventure. Était-ce là mon erreur ? Avoir vue des traits d'âmes ? Et non des humains ?

Hate se leva, satisfaite. Elle aborda un léger sourire en me jetant son meilleur regard. La malice brillait dans ses yeux. La malice, l'extravagance, la folie..

-Tu as compris. Finit-elle par annoncer avant de partir sans un mot de plus.

Un rayon de soleil montra finalement le bout de son nez. Mais j'étais déjà de retour sur l'île. Les enfants jouaient et souriaient, comme d'habitude.
Ils ne semblaient pas heureux.
Personne ne semblait heureux, maintenant que j'observais mieux.
Pourtant, ils m'avaient tous souris après m'avoir montré leurs histoires... Était-ce vrai au fond ? Pourquoi est-ce que je doutais de leurs sincérité d'un coup ?

-Je te l'avais dis : je veux voir ton visage se décomposer devant ton cuisant échec. Je veux te pouvoir te voir pleurer toutes les larmes de ton corps en voyant tes efforts se briser un par un devant tes yeux.

Un nuage se leva sur l'Ile des Âmes Perdus. Un nuage noir. La brume se leva, plus épaisse qu'auparavant. La lueur des enfants cessa de rayonner. Mes repères s'effacèrent peu à peu.
Bientôt, je sentis la solitude m'envahir. Tout semblait désert.
Je ne pu que succomber à la panique, et hurler :

-Que ce passe-t-il !?

Mais ma voix s'étouffa bien avant que quiconque l'entende.
Je ne comprenais plus rien.
Ma tête commença à me faire atrocement mal. Mon corps entier trembla. Je tombais. Tombais et tombais. Dans l'inconscience, le vide...

Je tombais. Comme tout ces enfants.

Je tombais.

-

BRAH.
Longtemps.
Très longtemps.
Désolé.
Mais j'ai une vie.
Et très peu d'inspi.
MAIS VACANCES.
MWAH AH AH.
Bref.
Je sais que cette histoire est normalement en pause, mais déjà après avoir relu, j'ai décidé de tenter de la corriger un peu, et surtout de vous proposer un chapitre .-.

M'enfin, désolé de l'attente. Voici quand même la suite, j'ai un peu d'idée pour encore la suite, on verra bien .-.

Merci à ceux qui auront attendu. Désolé pour les fautes que j'aurais tout de même laissé passer.

bOi :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Âme Perdu... {Tome 2} -EN PAUSE.-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant