"Chérie (même si je ne t'ai jamais appelé par ce surnom trop commun, préférant "Louloute")
Pour ton cadeau d'anniversaire de tes 18 ans, je voulais t'offrir quelque chose de spécial, quelque chose dont je suis sûr.
Connaissant ton père, il a dû te le donner en avance, mais tant pis, je vais faire comme si tu avais 18 ans.
À l'heure où j'écris ces quelques phrases, je sais que je ne tiendrais plus longtemps. Même si je te dis le contraire et que tu continues à me le prouver.
Je compte sur toi, qui a toujours le pouvoir sur n'importe quelle situation, pour soutenir ton père. Je vous abandonne, je suis lâche, mais je peux te promettre que j'ai tout essayé.
Mais j'ai échoué.
Je pars peu avant tes dix-huit ans, mais ta majorité n'est pas non plus une excuse valable pour finir ivre morte sur le parking du centre commercial, noyée dans ton chagrin.
Je veux juste que tu sache que je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerais. Ça fait certes, un peu niais comme phrase, mais je ne peux le dire que comme ça.
Avec quelques photos, quelques phrases, quelques souvenirs, dans ce livre, je veux te prouver que j'existe encore, et que je te surveille toujours de là haut. Donc mange bien toute ton assiette, fais tes devoirs, et déjeune bien, même si tu es en retard !
Puis-je désormais dire que je suis une mamange* ? Même si ce mot défini autre chose, je trouve qu'il correspond également à ma situation.
Maman."
***
Note de l'auteure :
*une mamange est un mot pour définir les mères ayant perdu leur(s) enfant(s) pendant la grossesse ou même plus tard. (Maman + ange (l'/les enfant(s)) = mamange)
Je pense que l'on pourrait utiliser ce mot avec cette définition, mais qu'il collerait aussi sur une mère décédée (Maman + ange (elle vient de nous quitter) = mamange)
Pour être honnête avec vous, je ne sais pas quand je posterais le premier chapitre ! Mais sachez que le début de cette histoire a été écrite il y a un bon bout de temps déjà et que je suis en train de le réécrire avant de continuer (il y a donc déjà 5 chapitres, même si à réécrire) et que j'y reviens dessus car elle m'inspire beaucoup en ce moment.
Pour conclure cette NDA, merci à vous, qui lisez (et j'espère lirez) ce livre (donc également ces lignes), je vous promet de faire au mieux pour vous écrire une belle histoire. Et n'ayez pas de crainte à me signaler mes fautes d'orthographe (je fais au mieux, mais certaines peuvent passer à travers les mailles du filet).
Wascahuete
VOUS LISEZ
The Book Of Paradise
Teen Fiction"Chérie, pour ton cadeau d'anniversaire de tes 18 ans, je voulais t'offrir quelque chose de spécial." En ouvrant ce livre, Leylou, sans le savoir, s'embarque dans une aventure que même son esprit n'aurait pu imaginé sur l'instant. Mais aurait-elle...