Note de l'autrice (première fois que j'utilise ce mot, mais il me plait bien ^^)
En relisant les chapitres précédents pour chercher une information, je n'ai pas trouvé le passage qui expliquait que les parents d'Antoine ne restaient pas dans la maison de vacances durant tout le séjour et qu'ils partiraient vers le début. J'en suis venue à la conclusion que j'avais du l'oublié dans ma version réécrite.
Je fais donc cette NDA pour remettre le contexte : lorsque vous attaquerez ce chapitre, les parents d'Antoine viendrons de partir quelques heures auparavant.
Bonne lecture :)
PS : En média : "Même robe qu'hier" de Pomme, que j'écoute en boucle en ce moment.
- Tes parents sont partis ?Questionnai-je Antoine, dans les bras de Cal, tous les deux sur le canapé au moment où je descendis.
- Heu... Ouais, il est déjà onze heures. Les autres prennent le petit déjeuné dehors si ça t'intéresse.
- Je n'ai même pas pu les remercier et leur souhaiter de bonnes vacances... Ta mère a joué la cuisinière ?
- Exactement...
- Dans ce cas, je cours dehors !
Arrivé dehors, je saluai les autres puis m'attablai.
- J'ai un de ces mal de tête...Dit Anna, plongeant sa tête dans ses mains.
- Oh non, Anna, t'es vraiment une alcoolo...Se plaignit Carole.
- Ne me parles pas, tu n'as jamais bu !
- Et alors ? C'est dans mes droits !
- Les filles... Vous vous calmez si je vous propose un pique-nique à la plage ?Demanda Antoine en arrivant.
- Escroc! On n'a pas de voiture pour y aller, si on voulait y être à midi, il aurait fallu que Leylou se réveille plus tôt !
- Hé ! Pourquoi me mets-tu dans cette histoire ?M'insurgeai-je.
- Dès le matin... Laissez moi finir au moins.Dit Antoine, affichant un sourire au coin des lèvres, se moquant de la situation.
Nous écoutâmes avec attention ce qu'avait à nous proposer Antoine.
- Mes parents ont demandé à Edgard de venir et d'emmener une voiture, il devrait arriver entre midi et quatorze heures.
- Le majordome ?Questionna Anna.
- C'est ça.
- Trop cool !
- Non, Anna, tu n'auras pas le temps de le maltraiter... Edgard ne reste que pour la fin de la journée où il mangera avec nous et s'en ira.
- Avec la voiture...
- Sans la voiture.Précisa Cal, levant son indexe pour appuyer ses dires.
- Joana est en vacances un peu plus au sud et remonte demain midi. Elle prendra Edgard en passant.
Joana fut la prof de langues d'Antoine. Grace à elle, il métrise l'anglais, l'espagnol et a quelques bases en chinois et en allemand. Une femme désormais soixantenaire, fan de l'apprentissage des langues. J'eu même apprit récemment qu'elle se mettait au gaélique irlandais !
VOUS LISEZ
The Book Of Paradise
Teen Fiction"Chérie, pour ton cadeau d'anniversaire de tes 18 ans, je voulais t'offrir quelque chose de spécial." En ouvrant ce livre, Leylou, sans le savoir, s'embarque dans une aventure que même son esprit n'aurait pu imaginé sur l'instant. Mais aurait-elle...