Le levé du soleil illuminait la ville encore endormie. Le ciel orange était parsemé de nuages rose, recréant un paysage de conte de fées. Contemplant cette ville lumière tapie dans l'ombre de l'aurore, un petit garçon était assis sur le toit de sa maison. Ce n'était pas la maison la plus grande de Paris, mais c'était sûrement celle qu'il préférait: le matin une odeur de gaufres au sirop d'érable embaumait l'air de la cuisine alors que toute la famille se préparait pour la journée. C'était comme des dominos: le chat venait réveiller les parents qui à leur tour venaient réveiller leur deux fils. Le plus grand des deux n'avait pas de mal à sortir de son sommeil, car depuis tout petit il avait un secret: il était incapable de dormir la nuit. Jamais il n'a passé une nuit calme et paisible comme sa famille. Lors du temps dédié au repos, il préférait monter explorer les toits de Paris.
La maison était toute bleu: bleu comme le ciel après onze heure, si les nuages ne l'ont pas couvert; bleu comme la mer si elle n'était pas pollué de sacs plastiques dangereux pour les petites tortues.
Comme tout les matins le petit garçon attendait que le soleil soit entièrement levé pour retourner dans son lit. Quand il était petit ses parents s'inquiétaient, car un enfant qui ne dort pas, c'est quand même embêtant. Ils l'ont emmené voir des médecins spécialisés mais aucun ne pouvait dire de quoi souffrait le petit garçon.Toutes les nuits sur les toits il retrouvait Fiona, sa copine. Pas copine dans le sens des grandes personnes, copine comme celle qui partage sa vie en riant et en faisant mille et une bêtise. Comme lui, elle souffrait de cette maladie que les médecins ne savent pas expliquer.
Durant la journée, le petit garçon n'avait pas une vie passionnante, selon lui c'est parce qu'il ne voit jamais Fiona le jour, ses parents pensent qu'il est trop fatigué pour parler aux autres enfants de l'école. Le petit garçon n'aime pas la journée: il y a trop de monde, trop de bruit, trop de lumière, mais surtout, pas d'étoiles. C'est pour elles qu'il monte sur les toits toutes les nuits. Comme un océan rempli de diamants!
Plus tard, il voulait être astronaute, car son papa lui a dit que les astronautes vivaient avec les étoiles. Il lui a dit que dans l'espace, il n'y avait pas de jour.
Le seul problème c'est que on ne peut pas respirer dans l'espace. Et le petit garçon n'a pas envie de porter une combinaison. Il avait envie de danser, de crier dans l'espace. Il voulait ÊTRE une étoile. Quand sa maîtresse lui a demandé une jour «quel est ton plus grand rêve?» il a répondu ça. Mais il sait que ce n'est qu'un rêve car les petits garçons et même les hommes ne peuvent pas vivre sans combinaison. Depuis qu'il a appris ça, le petit garçon a décidé de juste devenir astronaute. Tant pis, il verra les étoiles à travers la vitre de son casque, mais le principal c'est qu'il les verra quand même.
VOUS LISEZ
Chamboulées
ÜbernatürlichesCe que recèlent les recoins de mon imagination. Des nouvelles écrites pour assouvir ma soif d'écriture... Bisous<3