Retrouvailles

15 1 0
                                    


Je ne connaissais pour l'instant que sa voix, qui résonnait à mes oreilles tous les jours depuis maintenant un an.
Un an sans jamais s'être rencontré, ça parait impossible!
Mais ce jour là, nous avions décidé de mettre fin au supplice: j'étais dans le terminal d'arrivée de l'aéroport de Sydney, et devant moi se trouvaient une dizaine de personne qui attendaient patiemment leurs proches.
Mon cœur battait si vite dans ma poitrine! Je remis en place une mèche derrière mon oreille, et jeta un coup d'œil à mon aspect dans la vitre. D'habitude, je ne me préoccupe pas de mon apparence, mais maintenant, tout est différent.
Un an à se parler jour et nuit, un an à s'aimer comme si on se connaissait...
Au milieu des souvenirs heureux qui remontaient en moi, une crainte soudaine apparut.
Et si elle ne me plaisait plus une fois que je la verrais?
Ce sont ses mots que tu aime..
Mais si jamais on ne s'entendait pas??
Pendant un an rien ne vous a séparé...

Une voix dans ma tête tentait de me convaincre que tout se passerait bien. Je détailla les personnes qui se tiennent devant moi, essayant de savoir si elle était parmi elles.
Désespérée, je cria son nom dans l'espoir qu'elle se manifesterait.

-Abby?

Une jeune fille de dos que je n'avais pas remarqué se retourna subitement. Tout ce passa au ralenti: je vis d'abord ses cheveux blonds voler en suivant le mouvement de sa tête qui se tournait vers moi. Ils étaient grossièrement mélangés avec des mèches roses et bleues, qui disparaissaient dans son épaisse crinière.
C'est ensuite un regard furtif que je pus discerner derrière des lunettes rondes en métal rose. Un regard brun presque roux, entouré par des cils soignés au mascara.
Le dessus de son nez était parsemé de taches de rousseurs, qui rendaient son visage encore plus beau.
Ses lèvres étaient finement dessinées, légèrement rosées par un baume à lèvre soigneusement appliqué.
Jamais je ne l'aurais imaginé plus parfaite que ça.
Le temps reprit sa course et je la vis me détailler à son tour. Je semblais presque banale à côté d'elle... Je sentis mes joues rougirent de honte, quand la voix que j'avais entendu depuis si longtemps s'échappa de ses lèvres.

-Aurora?

Mon prénom sortit de sa bouche dans un souffle, et un sourire vint se plaquer sur nos visages.
Nous nous priment dans les bras, trop heureuses de pouvoir enfin nous voir, nous toucher.

Je pris son visage délicat entre mes mains, et colla mon front sur le sien.

- Il y a quelque chose que j'ai rêvé de faire pendant un an...

Sans me faire attendre, je m'approcha d'elle et déposa un chaste baiser sur ses lèvres. Elle y répondit, et je savais que ces deux semaines allaient être les plus belles de nos vies.

Nous sortîmes de l'aéroport, et allâmes directement à la plage: la mer est trop loin du centre des États-Unis pour que je la vois un jour, et la première fois que j'en ai aperçu la couleur, c'était dans cet avion.
Une fois face à elle, allongée sur le sable, je fit part à Abby de mes craintes.

-Alors, tu n'es pas trop déçue? Tu ne me trouve pas trop... banale?

Elle replaça ses cheveux colorés qui tombaient devant ses yeux en s'esclaffant.

-Moi déçue? Oh, Aurora, j'ai attendus ce moment tellement longtemps que je n'aurais jamais pus être déçue! Et si je te trouve banale? Tu es probablement la fille la moins banale de tout l'univers! Je ne serais pas tombée amoureuse de toi si tu ne l'étais pas...

Elle se mordit les lèvres et sembla gênée. Je releva sa tête, et me leva d'un bond.
La deuxième chose que j'avais à faire en étant arrivée, c'était ça.
Je la souleva et couru vers la mer. Ses vagues montaient haut, et atteignirent les pieds rapidement.
Abby riait aux éclats, comprenant mon plan secret. Et essaya de se débattre, mais je la tenait plus fermement!
Mon sourire s'agrandissait de plus en plus au fur et à mesure que je voyais la mer se rapprocher.
En trois pas, je me retrouva dans cette eau glacée qui ne m'enchantait pas d'avantage. Mais que faire face à la tentation de découvrir l'inconnu?
Toujours en portant Abby dans mes bras, je m'avançais dans les eaux. Quand le courant était trop fort, je pencha ma tête vers celle de ma copine. Elle sembla abasourdie, et se leva d'un bond en m'embrassant fougueusement.
Le choc me fis tomber, mais je m'accrocha à son bras, et l'entraîna dans ma chute.
Nous sortîmes de l'eau, riant jusqu'aux pleurs.

Qui aurait un jour put imaginer qu'une simple rencontre pouvait être aussi extraordinaire?
Pas moi... mais je sais aujourd'hui que si je suis heureuse, c'est grâce à elle.
A tout ceux qui font la grimace lorsqu'ils voient un couple s'embrasser passionnément, dites vous que un jour, viendra peut être votre tour...

ChambouléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant