Retour à Rios Rosas

61 7 3
                                    


- Au secours !

Lino et moi nous regardons d'un seul coup.

- Un appât, sûrement ! On doit filer !

- Mais si c'est pas un appât ?

- Merde ! On y va ?

Heureusement, le cri était vraiment très proche. Deux ruelles plus loin, on entend les appels de détresse en provenance direct d'une benne. Le couvercle est déjà ouvert. On trouve une fille ligotée comme Maiven l'était, dans la poubelle.

- Ben tiens !

- On se magne ! marmonné-je en défaisant les nœuds.

- Vinz je te préviens, si on est butés ou capturés à cause de ça... Qui veut jouer les jolis cœur cette fois ?

- Ouais c'est bon, grogné-je. Tu vas te défaire, sale corde...

Quand elle cède enfin, cette saleté de corde, on fait passer la fille par dessus le rebord haut de la poubelle.

- Merci ! lâche-t-elle quand ses pieds touchent le sol.

- Tu peux courir ? demande Angelino.

- Comme si ma vie en dépendait.

On n'a pas besoin de se préoccuper qu'elle suive bien le mouvement, mais je le fais quand même, tout en continuant de tirer Maiven. Les deux filles sont autant hors d'haleine l'une que l'autre, mais la deuxième courait toute seule aussi vite que nous.

On débouche finalement sur la rue mais on ne s'arrête pas, on continue en direction de Rios Rosas tous les quatre. On s'arrête, pantelant, en bas de l'hôtel... Je me tourne vers Maiven.

- Rentre chez toi.

- Hein ? Mais Vinz ?

- VA-T'EN !

J'avais crié.

Elle s'éloigna alors à petits pas en reculant, puis se tourna et disparut dans la nuit.

Je suis resté immobile en admirant le trottoir.

- Merci... Merci beaucoup... Vous m'avez sauvée. Je ne sais pas ce que je serai devenue sinon.

Lino me regardait d'un air peiné alors que je ne bougeais toujours pas. Il changea de regard en s'adressant gentiment à la fille.

- Pourquoi t'étais en otage, toi ?

- Je suis l'amie d'une personne que ces types auraient bien aimé attirer. Mais vous êtes arrivés avant.

- T'es sûre que cette personne serait venue... ?

- Oui, j'en sus sûre.

- Et, c'est qui ?

- Elle s'appelle Luna.

Je me raidis et détache mes yeux du sol.

- Luna ?! s'étrangle Lino. Tu connais Luna ? Elle est ici ?

- Elle vit à Dark Meat City.

- Tu connais son adresse ?

- Oui ? Mais... qui êtes-vous ?

Angelino nous présente et explique vaguement qui lui, est. On apprend qu'elle habite pas dans le coin et on lui propose de dormir chez nous. Elle accepte.



Judy est une amie de Luna et grâce à elle, Lino a pu avoir son adresse. Il va errer du côté de chez elle de temps en temps mais il ne l'a pas encore croisée.

Judy habite le quartier voisin. Elle bosse dans une boutique de fringues chères. Du coup elle s'habille sobrement pour ne pas être accusée de voler dans les rayons. Elle a les cheveux châtains et des taches de rousseur. Lino me dit qu'il y en a beaucoup à Dark Meat City qui ont des fausses taches de rousseur à cause de la pollution, mais je m'en fous.

Et on s'entend plutôt bien. J'suis redevenu amoureux.

A ton tour, Vinz [MUTAFUKAZ FANFICTION] FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant