OS 5 : The Wedding

2.3K 155 14
                                    

Depuis sa place devant le miroir, elle entendit la porte s'ouvrir brièvement pour finalement se refermer. Elle lança un dernier regard à son reflet avant de passer une main nerveuse sur les voiles de sa robe. Elle ajusta le collier autour de son cou et remit en place une mèche de ses cheveux qui étaient pourtant parfaits.

- Bucky, si c'est toi, il faut que tu sortes de cette pièce, tout de suite. Il est hors de question qu'on se voit avant la cérémonie.

- C'est moi.

La brunette se retourna vivement quitta la protection de son paravent pour s'aventurer plus loin dans la pièce. Elle rencontra le regard de Steve et lui adressa un sourire.

- Qu'est-ce que tu en dis ? S'enquit-elle. Ce n'est pas très old school, je te l'accorde.

Il était clair que sa robe ne ressemblait en rien aux robes qu'il avait vu dans les années qua Le dessus de sa robe était recouvert de strass, d'épaisses bretelles blanches se perdaient dans son dos pour former un décolleté en v à l'avant de son buste et dans son dos. Le bas de sa robe était composé de nombreux voiles, donnant un côté très aériens à la robe. Rien qu'à la voir passer sans arrêt sur mains sur son jupon, il pouvait dire qu'elle était nerveuse. Sans oublier le sourire figé qu'elle lui avait adressé lorsqu'elle l'avait vu.

- Tu es parfaite. Assura-t-il en lui souriant.

- Tu n'es pas ici pour m'annoncer qu'il a changé d'avis n'est-ce pas ?

- Non. Rit-il. Il est aussi nerveux que toi.

- Est-ce que tu as vu Pietro ? S'enquit-elle. Il est censé avoir les alliances.

- Il a les alliances.

- Tu es sûr ? Tu les as vues ?

- Je les aies vues. La rassura-t-il. Tout se passera comme prévu, Amélia. Tu n'as à t'inquiéter de rien. La seule chose que tu dois faire c'est profiter de cette journée, parce que c'est la tienne et celle de Bucky.

Elle laissa échapper un rire nerveux et fit quelques pas vers la chaise qui trônait non loin de là. Avec le plus grand soin elle s'y installa et l'invita à en faire de même.

- J'ai toujours peur de voir débarquer Ross en plein milieu de la cérémonie.

- Ça n'arrivera pas. T'Challa a fait renforcer la sécurité.

- Je sais. Il m'en a parlé.

- Tout se passera bien. Répéta-t-il.

- Sauf s'il dit non et qu'il prend ses jambes à son cou.

- Tu peux me croire, ça n'arrivera pas.

- Si on m'avait dit un jour que j'allais me marier. Soupira-t-elle.

- Si on m'avait dit un jour que Bucky allait se marier.

Les deux amis échangèrent un sourire et Steve porta une main à sa veste de costume, il sortit de sa poche un petit écrin qu'il posa dans les mains de la jeune femme. Il l'encouragea d'un sourire à l'ouvrir et lorsqu'elle le fit, il vit ses yeux s'embrumer de larmes.

- Il appartenait à ma mère. Expliqua-t-il. Je l'ai récupéré après m'être réveillé.

- Steve... je ne peux pas accepter

- Je veux que tu l'ais.

- Steve...

- Bucky et toi vous êtes de la famille.

Ses doigts caressèrent presque prudemment le bijou, il s'agissait d'une chaîne au bout de laquelle pendait un médaillon orné d'une magnifique pierre bleue. Amélia savait parfaitement que Steve ne possédait que peu de chose ayant appartenu à sa mère et ça rendait ce bijou encore plus précieux qu'il ne l'était.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 01, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Amélia & BuckyWhere stories live. Discover now